Pour un circuit en région de Fontainebleau, le Téléthon 2006 de Héricy nous a proposé une sortie atypique mais sympa entre Héricy et Le-Châtelet-en-Brie : une partie boisée peu dense avec peu de résineux, donc plus exposée au soleil à cette époque (et on a pu en profiter ce samedi!) avec des points de vue très sympas au-dessus de la Seine et de la forêt, quelques petites côtes et des sentiers en dévers sur sol...glissant (feuilles sur terre humide et je n'ai pas...d'antipatinage sur mon VTT

) puis des chemins roulants exposés (au soleil) d'abord sur terre le long des champs et sur bitume dans les villages.
Je conseille de repérer sur sa propre carte le parcours affiché au départ, pour ceux qui partent après le départ groupé : en effet quelques balises en plus ou mieux placées auraient été bienvenues, mais dans l'ensemble c'était ok. Le même circuit est proposé tous les ans avec quelques variantes possibles.
J'ai trouvé la participation de 3€ vraiment modique, surtout au profit d'une oeuvre caritative (quand on voit les participations demandées aux sorties annuelles des clubs avec parfois 1000 inscrits, on se dit que forcément le chiffre d'affaire n'est pas le même...). L'ambiance Téléthon très conviviale est vraiment très agréable, une façon sympathique -et utile- de découvrir d'autres parcours VTT.