Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.
cyrus a écrit :par ailleurs l'onf a repris plein de sentiers des environs, virant les pierres et les rendant ininterressants... de vrais boulodromes à parisiens, pour des vélos de route...
cyrus a écrit :la suspension ne sert plus à rien à bleau... .
Ca dépend où tu roule. Il y a encore pas mal de coins sympas
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Je suis passé en vtt ce week-end vers la tour Denecourt, je confirme les dires de Cyrus. En vtt, ça passe à l'aise maintenant dans ce sentier qui etait pourtant bien sympathique .
Après j'ai rejoint la croix d'auga par le sentier bleu. Quelqu'un s'était amusé à mettre des troncs d'arbres tous les 50 m pour empêcher le passage de vtt sans doute ! Un frustré de plus. J'en ai enlevé quelques uns très gênants, d'autres pouvaient être sautés, je les ai laissés . Par contre, il y en a deux ou trois que je n'ai pas pu dégager seul, et qui malheureusement bloquent bien le passage avec leurs branches (et pour les vtt et pour les chevaux, voire même pour les joggers...)
Ca fait quelques années que j'habite du coté de Milly-la-Forêt et j'ai pour la première fois été posé mes pneus du coté de Fontainebleau en utilisant une trace de Fredo_S. La trace est propre et le parcours est bien sympathique du coté de la tour Denecourt avec un bon 10-15 km de singles.
Bon par contre j'ai vu nombre de vététistes avec des protections (tibia, coude, tortue ninja, ...) et je voulais savoir si il y avait vraiment des coins nécessitant de tels équipements.
un pro de l'orientation utilise une carte et une boussole.
un expert de l'orientation utilise les astres
un mec raisonnable utilise un GPS
redzone a écrit :...Ca fait quelques années que j'habite du coté de Milly-la-Forêt...
Des traces, des traces
redzone a écrit :...Bon par contre j'ai vu nombre de vététistes avec des protections (tibia, coude, tortue ninja, ...) et je voulais savoir si il y avait vraiment des coins nécessitant de tels équipements.
Il y a quelques coins assez engagés, entre les rochers, qui peuvent nécessiter des protections. De toute façon, les protections genre coude, genoux, c'est comme le casque, ça sert quand tu tombe
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
redzone a écrit :...Bon par contre j'ai vu nombre de vététistes avec des protections (tibia, coude, tortue ninja, ...) et je voulais savoir si il y avait vraiment des coins nécessitant de tels équipements.
Il y a quelques coins assez engagés, entre les rochers, qui peuvent nécessiter des protections. De toute façon, les protections genre coude, genoux, c'est comme le casque, ça sert quand tu tombe
J'ai aussi vu un groupe de gars ainsi équipés au Mt chauvet dimanche matin, j'ai pas vu où ils roulaient avec leurs gros vélos mais c'est vrai que je serais vraiment curieux de les voir en action...
sfara a écrit :J'ai aussi vu un groupe de gars ainsi équipés au Mt chauvet dimanche matin, j'ai pas vu où ils roulaient avec leurs gros vélos mais c'est vrai que je serais vraiment curieux de les voir en action...
Il y a un coin plus ou moins aménagé au nord de Bleau. En arrivant de Bleau par la N6, première sortie, vers la D116 puis à droiteRoute de Buffon et là sur la droite, un peu avant le Carrefour du Banc du Roi, il y a un site. Le dimanche matin, il y a toujours des furieux
Effectivement j'irais voir du ça tanquillou un dimanche matin.
Sinon pour les traces et bien je débute avec mon Edge et dès que je le maîtrise un peu plus, j'essayerai de vous faire profiter de quelques traces du côté de Maisse-Milly.
un pro de l'orientation utilise une carte et une boussole.
un expert de l'orientation utilise les astres
un mec raisonnable utilise un GPS
redzone a écrit :Effectivement j'irais voir du ça tanquillou un dimanche matin.
Sinon pour les traces et bien je débute avec mon Edge et dès que je le maîtrise un peu plus, j'essayerai de vous faire profiter de quelques traces du côté de Maisse-Milly.
Tu compte faire la "Nez de boeuf" ?