Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Sympa le projet et sa presentation avec les bons modifications.
En ayant fait une dixaine de fois, la première avec autant de planning et une fois avec un appel vers les gites juste 2 semaines avant j'adore.
L'idée d'autonomie est pas mal, mais les gites et les gens sont une partie du plaisir. Ma proposition est plutôt de le faire en solo en dormant dans les gîtes. Un maximum de depaysement. Si tu est en fome et si tu t'oriente bien, tu peux faire des étapes jusque'au 110 km.
La dernière fois, nous avons sauté le dernière partie et nous sommes passé par le lac de Salagou et Dio et finalement le train au Bousquet d'Orb.
Après dix jours, la travaresée de Montpellier est un choq assez desagreable.
Ma proposition serait de revisiter la traversée en un peu plus musclée et améliorée pas les veterans et les gides du coin, peut-être en passant plus à l'ouest (pas forcement les marguerides, mais plutot vers Sancy, le Plomb de Cantal, ensuite le giraldes, les gorges du Tarn , la couvertoirade, ca me va bien.
Et voilà, toutes les étapes sont désormais en ligne et vous pouvez vous délecter de ce récit comme nous nous sommes délectés a faire et à vous raconter cette GTMC.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
je me prépare à faire de la rando bivouac en autonomie avec pour objectif la GTMC d'ici 2 à 3 ans. Je suis donc en train de m'équiper en matos au fur et à mesure. Et l'approche du passage du gros barbu avec ses rennes me fait préparer ma liste.
En fait, il me manque un bon sac de couchage. J'aimerais savoir à quelle température de confort vous me le conseilleriez: 5° ou 10 °? En effet, j'ai lu les 2 possibilités. 5°, c'est confortable mais parfois un peu chaud (sachant que je ne compte faire du bivouac que de Mai à Septemble) ou alors 10° avec le risque d'avoir froid sur une nuit ou deux mais qui peux être compensé part le fait de dormir habillé (pas de poids supplémentaires vu que je prendrais des fringues de civil). Bref, vous feriez comment pour de la moyenne montagne en période estivale.
De plus, qu'elle marque vous semble la mieux? j'ai vu des WIlsa et des millet qui me semble pas trop mal.
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20