un peu de news du projet.
j'ai bien récupéré la trace du TBN (Tekila, encore un grand merci pour le boulot).

pour le versant Est des Bois Noirs, pas de surprises, je connais la trace de Lavoine à Vollore Montagne pour avoir fait tous les chemins, dans un sens ou dans l'autre, à des très rares exceptions près.
pour le versant Ouest, sur la partie Vollore -> Lavoine en passant par Chabreloche et St Rémy sur Durolle, là par contre, c'est l'inconnu complet.
pour la partie que je connais, il y a quelques passages qui me laissent un peu perplexe (j'ai pensé un moment que le tracé était à l'envers) et je vois déjà 2 passages où la poussette est assurée :
- le bois de St Roch, entre Juré et St Marcel d'Urfé : poussage de 500m
- le bois de Verine pour rejoindre Notre Dame de l'Hermitage : portage de 300m
Tekila, toi qui connait du coté de St Rémy, as-tu identifié des zones galères ? est-ce qu'il y a des zones où on peut couper ?
- tirer entre Chabreloche et St Victor Montavianex en passant par le circuit 24 (le TBN et le 24 se rejoigne au village de la Plantade) ?
- tirer entre Palladuc et St Victor Montavianex en passant par les circuits 28 puis 24 comme ci-dessus) ?
- plus radical, faire la 24 au départ de Chabreloche en passant par le Montontcel (on éviterait cependant le Mont Lune, la descente jusq'au col de St Thomas se faisant à coté du VTT) : on couperait toute la partie Nord Ouest.

j'aimerai bien faire un week-end de 3 jours (Samedi 11/9, Dimanche 12/9 et Lundi 13/9), même si actuellement ma pratique du VTT est très nettement en dessous des années précédentes.
j'aimerai bien également pouvoir établir un camp de base chez moi (ça limite toujours un peu les frais d'hébergement et puis ça me fait plaisir d'accueillir du monde at home)

on se lance sur une partie du TBN, en creusant un peu le tracé avec Tekila.
on rayonne autour de chez moi, il y a largement matière à vous faire découvrir la région, et on a toujours l'option d'aller faire un tour du coté Auvergnat, en chargeant les VTT sur les voitures.
votre avis ?