rando pédestre de 2 jours dans le vercors
Modérateur : Modérateurs des Forums
- vincent3569
- Utagawiste champion
rando pédestre de 2 jours dans le vercors
hello
à tout hasard, auriez-vous des suggestions pour une rando cool de 2 jours dans le vercors ?
sans les enfants, nous ferions bien une petite escapade dans le vercors (par exemple, la réserve des hauts plateaux) sur 2 jours avec une nuits en bivouac.
si vous avez ça dans vos cartons ou si vous avez des sites à mes conseiller, je suis preneur
à tout hasard, auriez-vous des suggestions pour une rando cool de 2 jours dans le vercors ?
sans les enfants, nous ferions bien une petite escapade dans le vercors (par exemple, la réserve des hauts plateaux) sur 2 jours avec une nuits en bivouac.
si vous avez ça dans vos cartons ou si vous avez des sites à mes conseiller, je suis preneur
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
-------------
- grimperic
- Utagawiste champion
Re: rando pédestre de 2 jours dans le vercors
Pas d'idée précise, mais j'aime beaucoup le secteur du cirque d'Archiane et la barrière Est : je trouve ça plus intéressant que le plateau pas très varié : je chercherais à enchainer Archiane, passage au pas de l'aiguille, descente par les 2 soeurs ou le col vert. Mais il faut 2 voitures ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Facile ! Au départ de Corrençon vers Darbounouse. Puis remonté vers l'auberge de Roybon ou on peut passer la nuit. Retour par la plaine d'herbourbille et le pas de la sambue. (c'est ce que j'ai fait cet hiver en raquette)
Sinon plus spartiate mais certainement magnifique : Bivouac au grand Veymont en partant des Rousses. j'ai le descriptif du topo dans un magazine de montagne si ça t'intéresse.
Enfin suivant comment vous marchez, départ Corrençon en direction de la cabane Gerland en suivant le GR91. Remonté par le tracé de la GTV. Faut que je retrouve mes topo guides...
On part quand ?
Sinon plus spartiate mais certainement magnifique : Bivouac au grand Veymont en partant des Rousses. j'ai le descriptif du topo dans un magazine de montagne si ça t'intéresse.
Enfin suivant comment vous marchez, départ Corrençon en direction de la cabane Gerland en suivant le GR91. Remonté par le tracé de la GTV. Faut que je retrouve mes topo guides...
On part quand ?

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

- tumebroutes
- Utagawiste gourou
J'ai eu l'occasion de traverser les hauts plateaux en course VTT sur le 100 km de la Transvercors.C'est sûr que c'est beau mais tu effectues cette partie en 4 heures. A pied et sur 2 jours, la progression sera trop lente et le paysage n'évoluera pas beaucoup.
C'est bien plus beau du coté du balcon Est ( normal, j'y habite
) Il y a plein de bouquetins ( vers les 2 Soeurs ), de chamois et bien sûr des marmottes siffleuses toutes mimies.
.Possibilite de randonner sur 2 jours en passant la nuit à la baraque des Clots qui se situe à Prelenfrey sur les hauteurs de ma commune , du Gua.Dans ce cas une seule voiture suffit.
Il y a des sommets comme la Grande Moucherolle ( léger engagement ), les 2 Soeurs, le pas de L'Oeille , le col Vert. Tous ces sommets sont accessibles du balcon Est qui lui est tout plat.
Tumebroutes
C'est bien plus beau du coté du balcon Est ( normal, j'y habite

Il y a des sommets comme la Grande Moucherolle ( léger engagement ), les 2 Soeurs, le pas de L'Oeille , le col Vert. Tous ces sommets sont accessibles du balcon Est qui lui est tout plat.
Tumebroutes
- vincent3569
- Utagawiste champion
Barrière Est, Balcon Est, c'est pareil ?
Sinon, Titof, tu peux me filer les coordonnées de ton refuge ? J'avais un peu pensé à ta balade...
Sinon, Titof, tu peux me filer les coordonnées de ton refuge ? J'avais un peu pensé à ta balade...
-------------
-------------
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
En fait la barrière, c'est la ligne de crête formée par les montagnes et les grandes parois. Le balcon , c'est le sentier horizontal qui se situe sous les pierriers à 1600 mvincent3569 a écrit :Barrière Est, Balcon Est, c'est pareil ?
Tumebroutes

A part ça, j'ai eu en juillet un gros coup de coeur pour l'arrivée au col de Chironne et l'ascension du but de l'aiglette ( j'ai fait en VTT), la vue est splendide du Grand Veymont, à Die .
@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
C'est un peu plus cosi qu'un refuge. C'est une auberge ! Si tu t'y prends assez tôt, tu pourras réserver une chambre pour 2....
Sinon c'est dortoir !

http://www.aubergederoybon.fr/

Dakota 20

- vincent3569
- Utagawiste champion
je m'y prends super tard : c'est pour ce week-end et bien sur, c'est completTitof6.9 a écrit :C'est un peu plus cosi qu'un refuge. C'est une auberge ! Si tu t'y prends assez tôt, tu pourras réserver une chambre pour 2....Sinon c'est dortoir !
![]()

pour ce qui est du bivouac, ce n'est malheureusement pas la peine, rien que le nom fait sortir des boutons à mon épouse.
après, il y a des randos avec nuit dans les cabanes du haut plateau mais j'ai peur du plan galère style refuge complet et retour à la case bivouac.
au final, je vais m'orienter vers la rando de titof, mais au départ du Gite Roybon, avec nuit à Corrençon
la réserve des hauts plateaux reste un rêve...
-------------
-------------
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Bon choix !
Je peu t'envoyer la trace si tu veux
Je l'ai fait en raquette. Vous allez mettre certainement moins de temps que nous. Vous pourrez prendre un peu plus votre temps ou faire quelques variantes. Au choix.
Tu peux aussi m'appeler pour des infos complémentaires

Je peu t'envoyer la trace si tu veux

Je l'ai fait en raquette. Vous allez mettre certainement moins de temps que nous. Vous pourrez prendre un peu plus votre temps ou faire quelques variantes. Au choix.
Tu peux aussi m'appeler pour des infos complémentaires
Dakota 20