Rouler enduro en Languedoc (gard, hérault, vaucluse)

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires dans le Languedoc Roussillon, c'est par ici.
Départements concernés : 11, 30, 34, 48, 66.

Modérateur : Modérateurs des Forums

nono 30
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par nono 30 »

poue le 25 km faut compter 50-50 entre dfci et monos, certains monos sont ludiques et etre négociéà fond, d'autres sont plus techniques car jonchés de pierres. :twisted: :evil:

Pour le W-E du 26-27 Aout, le ventoux m'interresse, car mon W-E aux 2 alpes tombe à l'eau( les remontés mécaniques ferment le 26 ).si on se voit le 20 on en reparlera.

Si tu veux un groupe qui roule enduro free-ride sur le gard, va voir le site d'un pote du club,il est super avec de belles photos, www.fan2bike.com

A+

plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

LE RETOUR...
Salut
Toujours partant pour ce WE ??? (de preference dimanche... moins de monde sur la route !)
@+
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
papack

Message par papack »

BibiFriquotin a écrit :LE RETOUR...
Salut
Toujours partant pour ce WE ??? (de preference dimanche... moins de monde sur la route !)
@+
Malheureusement, je ne peux pas le dimanche (repas de famille prévu depuis longtemps...). Je ne peux que le samedi. Sinon, ça repousse à beaucoup plus tard, car les week-ends suivants sont déjà programmés (collias et alésienne).
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

Ce sera plus tard, je suis pas dispo le Samedi (et pas du tout envie de me mettre sur la route ce jour la !)
Pour Collias si vous la faite avec Scalpel, ca me branche bien !
Vous avez prevu ca quand ? si je peux me joindre à vous sans modifier votre programme...
@+
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
papack

Message par papack »

Je fais l'Alésienne (20 km) le dimanche matin 03/09.

Si tout va bien, on peut envisager la sortie à Collias pour le week-end du 9 et 10/09, uniquement l'après-midi à partir de 15h00, ou sinon le week-end suivant (16 et 17/09) à n'importe quelle heure.

Scalpel est au courant pour les dates. On doit se tenir au courant.
scalpel

Message par scalpel »

Je suis la discussion avec intérêt :shock: et je confirme pour Collias. Par contre pour l'enduro il faut pas compter sur moi, je pense que nono va se faire un plaisir de vous expliquer :oops: .

Sur le retour de la première boucle en arrivant à Collias il y a une descente qui doit te plaire. Egalement sur la fin de la deuxième si on évite l'Hermitage en allant tous droit sur le PR, il y a une superbe descente, je pense que nono doit la connaître.
papack

Message par papack »

scalpel a écrit :Je suis la discussion avec intérêt :shock: et je confirme pour Collias.
On peut se donner rendez-vous dimanche 10 septembre à 15h00 sur le parking de Collias (point de départ du topo).
scalpel a écrit :Par contre pour l'enduro il faut pas compter sur moi, je pense que nono va se faire un plaisir de vous expliquer :oops: .
J'ai cru comprendre dans un autre post que la descente n'était pas ton fort. Pour la descente du Mont-Ventoux, ça se précise de mon côté pour le dimanche matin 17 septembre, avec pique-nique à l'arrivée à Vaison. J'ai déjà un pote qui est partant, avec les familles qui accompagnent pour nous amener et ensuite se balader. Si vous voulez plus de détail -> MP.
scalpel a écrit :Sur le retour de la première boucle en arrivant à Collias il y a une descente qui doit te plaire.
Courte, mais pas mal.
scalpel a écrit :Egalement sur la fin de la deuxième si on évite l'Hermitage en allant tous droit sur le PR, il y a une superbe descente, je pense que nono doit la connaître.
Je préfère la descente par l'ermitage : plus technique, et ensuite plus ludique. En tirant tout droit sans passer par l'ermitage, ça tabasse trop sans être si génial que ça.
scalpel

Message par scalpel »

papack a écrit :Je préfère la descente par l'ermitage : plus technique, et ensuite plus ludique. En tirant tout droit sans passer par l'ermitage, ça tabasse trop sans être si génial que ça.
Tu arrive à descendre par l'hermitage :shock: Moi j'ai fait plus de la moitiée en portant le VTT :oops: Ou allors je me suis trompé de passage. :?
papack

Message par papack »

scalpel a écrit :Tu arrive à descendre par l'hermitage :shock: Moi j'ai fait plus de la moitiée en portant le VTT :oops: Ou allors je me suis trompé de passage. :?
De mémoire, il n'y a guère que le passage au niveau de la vierge Marie (ou de la croix, je ne sais plus), qui pose vraiment problème. Là, ce n'est pas trialisant, c'est trial tout court ! Peut-être un autre petit passage, mais pas longtemps.
Je sens qu'on va bien s'amuser tous les deux !
papack

Message par papack »

Bibifriquotin,
J'ai examiné le topo de la descente du Mont-Ventoux, et il faut revoir les deux derniers tiers. En effet, ceux-ci sont inintéressants, car empruntent la route. Lilian m'a avoué avoir fait la trace un soir, sans avoir le temps de trouver un parcours privilégiant les sentiers.
Planchons dessus chacun de notre côté, et on trouvera bien un tracé jusqu'à Vaison.
Sinon, il y a le tracé de l'enduro offroad du pays d'Apt, qui a l'air pas mal. A éviter le week-end du 23/24 septembre, car la deuxième édition aura lieu.
Tiens-moi au jus.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Languedoc Roussillon »