Descente du Mont-Ventoux - dimanche 17/09

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Provence Alpes Côte d'Azur, c'est par ici.
Départements concernés : 04, 05, 06, 13, 83, 84.

Modérateur : Modérateurs des Forums

papack

Descente du Mont-Ventoux - dimanche 17/09

Message par papack »

Salut à tous,

Je crée un nouveau sujet pour garder une certaine lisibilité, notamment pour ce qui est du projet d'effectuer le tracé de la descente du Mont-Ventoux par les chemins.

Après révision du tracé de Lilian, et d'après quelques bonnes adresses internet fournies par Bibifriquotin, je suis en mesure de proposer deux parcours, que je n'ai pas testé !
Le rendez-vous, à fixer précisément, se ferait devant la gendarmerie de Malaucène (au point d'arrivée), dimanche 17 septembre vers 9h30. Il faut minimum deux voitures, pour assurer la navette.
Personnellement, je pense camper sur place le week-end, peut-être en famille et/ou avec des amis.

Tracé n° 1 :
distance : 25 km
montée : 680 m
descente : 2246 m
Il s'agirait du tracé le plus dur, avec une grosse montée vers la fin du parcours à partir de Beaumont, et en évitant d'emprunter la route. Cette partie pourrait s'avérer impraticable, car je l'ai créé sur la carte sans aucun avis.

Tracé n° 2 :
distance : 22 km
montée : 320 m
descente : 1886 m
La fin est classique, et passe par la route entre Beaumont et Malaucène. Le dénivelé positif pourrait passer inaperçu, car le profil semble toujours descendant. Il s'agirait donc de petites bosses.
La praticabilité de ce tracé est assuré, car déjà fait par d'autres.

BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

Pour l'instant on est 2... Mais je suis persuadé qu'on va finir a plus !!!
A dimanche :D
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
papack

Message par papack »

Je propose de modifier l'heure de départ, et rouiler l'après-midi. Le terrain sera certainement plus sec.
Disons... 15h00 ?
papack

Message par papack »

Pour les retardataires, ce sera finalement à 10h00 devant la gendarmerie de Malaucène...
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

SUPERBE, MAGNIFIQUE, ENORME

Ca y est, c'est fait... On est arrivé en bas en entier ! Pas évident par moment !
@+, pour d'autres virées... Les Dentelles de Montmirail par exemple !

https://www.utagawavtt.com/forum/mont-v ... vt104.html
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
scalpel

Message par scalpel »

Salut a vous les malades :wink: ,

Papack a fait la descente avec quel vélo ? Celui de la balade autour de Collias ?
papack

Message par papack »

scalpel a écrit :Salut a vous les malades :wink: ,

Papack a fait la descente avec quel vélo ? Celui de la balade autour de Collias ?
Malheureusement, non... C'est pourtant là que j'en aurais eu le plus besoin.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Provence Alpes Côte d'Azur »