[Sécurité]-->La pratique du VTT en milieu hostile.

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sécurité]-->La pratique du VTT en milieu hostile.

Message par warm »

je rejoins les idées de garik...je déplore la bêtise des maître qui laissent les chiens sans laisse lors des balades et surtout des fermiers qui les laisser gambader dans la nature (et je ne parle pas de fameux patous dans nos montagnes et des tragiques accidents ayant eu lieu ces dernières années... :evil: )

pour râler après les vététistes y'a du monde mais pour les clébards (si, si je vous jure que j'aime bien les chiens, même si je préfère les chats :wink: ) personne ou presque :shock:

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par erich2o »

Bonjour a tous :D

Salut Garik, faut pas m'en vouloir mais je viens de m'faire les 5 pages... et :lol: :lol: :lol: j'me marre tout seul en lisant les déboires des uns et des autres :mrgreen: mais sache que je suis de tout coeur avec toi...

Lors de notre petite sortie, tu m'avais parlé de tes nombreuses altercations canines, et je comprends pourquoi, maintenant que la seule fois que j'ai pu passer devant... 8) c'était parce qu'un matou était sur le bas coté d'un chemin... :wink:

Je réitére le fait que j'me suis bien marré :D a lire ces pages (pardon pour ceux qui ont laissé un mollet :oops: )

Dans le meme genre, je serais super partant pour lire un contre rendu d'une sortie "rando parc de thoiry" avec ca va de soit, lions, tigres, hippo et autres pachydermes ! :lol:
Yéti 575- Etrex 30
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Pas d'attaque de chien à signaler, par contre passage barré par un troupeau d'oies, passage en force en échappant de justesse aux pincements de becs agressifs.... :?
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Connaissant l'agressivité naturelle des oies, c'était couillu de ta part de tenter le passage en force... :mrgreen: :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Garik a écrit :.... c'était couillu de ta part de tenter le passage en force... :mrgreen: :mrgreen:
C'est un coup à se retrouver dé-couillu :lol:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
JMDL
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par JMDL »

J'aime bien les chiens... que je connais ! Les autres, ils me foutent la trouille :x . J'ai un jour fais un jogging avec un cardio et j'ai croiser un Berger Allemand (le chien bien sûr) sans son maître juste à un virage et mon graphique cardiaque est monter à 240 pulsations en 15 secondes, le temps de voir le maître et de me sentir rassurer :lol: ...

Si un jour je me fais mordre, je penserai à l'ultrason
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

JMDL a écrit :Si un jour je me fais mordre, je penserai à l'ultrason
ça marche pas contre un chien agressif, un dresseur m'en a fait la démonstration il y a une semaine... J'aurais pas aimé être à la place du mannequin... :shock: :shock:

Je me suis effectivement rapproché de professionnels pour trouver "LA" solution à ces agressions à répétition.

Je vous le dis au passage, le mec qui est un professionnel reconnu (dresseur/formateur) m'a dis que pour lui les rares choses susceptibles de stopper un chien qui a décidé de vous agresser "sans le tuer" (en dehors d'une fuite éperdue en haut d'un arbre) c'est une matraque électrique ou la bombe de poivre à forte concentration... Lui même porte un Taser au cas où...

Il m'a renvoyé vers un de ses potes qui travail avec des aventuriers pour leur enseigner comment se défendre au mieux des agressions d'animaux sauvages... Je vous dirai ce qu'il ressortira de l'entretien que j'aurais avec lui.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
JMDL
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par JMDL »

Pfff c'est ch... quand même d'en arriver à ça :evil: ... Ce matin je suis allé courir et je me suis fais, gentiment, attaqué par 2 oies (enfin genre)... j'ai paniqué!!! Et vous foutez pas de ma G... :mrgreen: Vais quand même pas les poivrer 2 mois avant la cuisson :lol: ??
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

JMDL a écrit :Pfff c'est ch... quand même d'en arriver à ça :evil: ... Ce matin je suis allé courir et je me suis fais, gentiment, attaqué par 2 oies (enfin genre)... j'ai paniqué!!! Et vous foutez pas de ma G... :mrgreen: Vais quand même pas les poivrer 2 mois avant la cuisson :lol: ??
Là c'est autre chose. A mon avis il faut s'attaquer direct au foie.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

franky34 a écrit :
JMDL a écrit :Pfff c'est ch... quand même d'en arriver à ça :evil: ... Ce matin je suis allé courir et je me suis fais, gentiment, attaqué par 2 oies (enfin genre)... j'ai paniqué!!! Et vous foutez pas de ma G... :mrgreen: Vais quand même pas les poivrer 2 mois avant la cuisson :lol: ??
Là c'est autre chose. A mon avis il faut s'attaquer direct au foie.
Et le cardio est monté a combien ce coup ci? :mrgreen:
Pour les oies il y a pas de professionnels dans le Gers qui pourront te renseigner! :mrgreen:
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Répondre

Revenir à « Le VTTiste »