trajectoires

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

vtt62
Nouvel Utagawiste

Re: trajectoires

Message par vtt62 »

Moi je m'exerce dans la pelouse mais mon coxis est mal mené :lol: si quelqu'un à des conseils (pas pour le coxis mais pour lever la roue av)

Dakota 20 sur stumpjumper fsr
elgreko78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par elgreko78 »

le bunny up en cote bien raide je demande a voir :lol:
romgisseb
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par romgisseb »

+1
Un bunny up dans une montée un peu longue ... j'ai du mal à imaginer.
La seule technique réaliste me parait de tirer sur le guidon en appuyant un peu plus sur les pédales pour aider l'avant du vélo à passer.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Garik a écrit :Voici deux techniques tres utiles à savoir faire pour passer les obstacles en confiance :

- Le Wheeling
- Le Bunny up

Il y en a d'autres mais pour moi ces deux là sont capitales si on veut se sentir à l'aise dans les chemins trialisants.
je me cite moi même, le comble.... :roll:
enfin bref... avant de dire n'importe quoi, faut lire le topic dans son ensemble, il y a "deux" techniques de "base" qui permettent de passer les obstacles ; à utiliser dans les cas appropriés :roll:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
romgisseb
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par romgisseb »

Je ne pense pas que l'on ait dit n'importe quoi.
Tu évoques 2 techniques théoriques et d'autres ajoutent des points de vue plus pratiques. En bref c'est un échange d'opinions comme sur tout forum. Si ça te derange, écris un livre.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Ce qui me dérange c'est quand les gens ne lisent pas ce que j'ai écrit pourtant clairement et disent des âneries derrière... Ce qui tend à faire croire que je raconte n'importe quoi. :roll:
Moi je n'ai pas parlé de faire des bunny up dans les montées j'ai juste dis que les deux techniques de "base" pour franchir des obstacles en "confiance" sont le wheeling et le bunny up, rien de plus, rien de moins. Ce qui répond au message disant qu'il manque de technique et qu'il cherche des méthodes de franchissement ; donc avant de me conseiller d'écrire un livre apprend à lire et on en reparle... :wink:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Le VTTiste »