Salut à tous, que de posts....

je vais avoir du mal à répondre à tout, (faites moi un petit rappel si nécessaire)
C'est tout bonnement inadmissible de laisser des chemins dans cet état là!!!!
En 2007, l'ONF a établit un nouveau document, le RNE (Réglement National d'Exploitation) à l'usage des professionnels de la forêt. Dedans y est bien stipulé que l'acheteur de la coupe doit remettre en état toutes les pistes et cloisonnements avant établissement de la décharge d'exploitation. Donc dans ce cas, soit le forestier n'a pas fait son boulot (s'il y en a un dans le secteur!!!), soit il l'a fait et l'Office est dans une phase de contentieux avec l'acheteur.... Le mieux, selon moi est d'essayer de trouver le garde du coin pour obtenir quelques explications de la situation (je ne peux guère m'avancer plus sur ce sujet).... Après, si rien ne bouge, ce qui marche bien, (mais chuuut, je n'ai rien dit!!!!!

pas envie de me faire sabrer) c'est de jouer la carte médias..... en général ça donne un bon coup de pied dans la fourmilière.
Attention, Garik, c'est tout à ton honneur de passer tes hivers avec ta scie et ta pelle pour remettre en état certains sentiers, mais tu n'as pas le droit de le faire de ton propre chef... Là aussi, le mieux est d'aller trouver le forestier
avant et d'en discuter avec lui... C'est un problème de responsabilités s'il t'arrive quelque chose... Personnellement, s'il ya des bonnes volontés (ce qui n'est pas le cas), je suis preneur

mais je demande quand même à ce qu'on rédige un acte écrit, que j'envoie à mon agence pour accord... (clac, le bruit du parapluie qui s'ouvre!!!!)
Je ne connais pas les clauses (ou charte sylvicoles du PNR par chez vous), mais en gros chez moi (PNR des Vosges du Nord), ce qui est dit /à la forêt est que l'on ne peut installer des essences non autochtones, que l'on doit prôner les méthodes de sylvicultures dites "douces", et / aux exploitations, ce qui est expliqué ci dessus.... donc ça peut être relativement succint.
@Arbanais: Ça me ferait un peu péter de rire de voir un Vttiste s'arrêter à une centaine de mètre, porter son vélo devant puis de le ré enfourcher plus loin.....

Je trouve ça un peu abusé que mon collègue vous ai!!!!! Merci de reconnaitre que beaucoup d'usagers de la forêt sont des gros c..ns et sans vouloir faire d'anti-parisianisme primaire, je sais pour y avoir un peu travaillé avant de rentrer à l'office, et en discutant avec mes collègues, que l'ambiance est carrément pourrie en IDF... C'est sur que leur métier n'est pas le même que par chez nous (où la production de bois prime) alors que par chez vous, ils font plus en métier de flic... et qui dit flics..... je vous laisse deviner la suite!!!!!
Merci à vous d'apprécier mes propos, c'est une grosse part de notre métier que d'expliquer à tous le pourquoi du comment (pinaise, je viens de me rendre compte que je suis en train de de bosser, vais vous faire payer les heures sup' moi....

)....
@Garik: pas de soucis pour les taquineries, tant que je sentirai pas cela comme une agression, je prendrai le temps d'expliquer les choses (mais attention, je ne connais pas tous les cas de figure et bien souvent je ne peux que réagir par rapport à ma propre situation)
Et encore une fois, il y a des brebis galeuses partout... mais le mieux est encore
la discussion, donc si vous vous faites arrêter par un garde, ne montez pas sur vos grands chevaux et entamez la.... je suis sûr que c'est le meilleur moyen de dédramatiser une situation.
A+