hier je me suis fait un parcours de 60 km dans les forêts de l'Ouest parisien (Saint-Cloud, Meudon, etc.) et un constat que je me suis fait était que j'étais essoufflé à chaque monté (souvent je finissais à pied en cherchant où étaient mes poumons) et que j'osais pas prendre les grosses descentes trop techniques.
Du coup, vous, comment vous faites pour vous entraîner ?
Vous vous entraînez toujours sur le même parcours ?
Vous auriez des parcours d'entraînement à me proposer en Île-de-France, ou à défaut, un type de parcours à me conseiller ?
Vos pensez qu'un parcours dédié à l'entraînement doit faire combien de km à peu près ?
Ça m'évitera peut-être de partir sur des trajets de 60 / 80 bornes la fleur au guidon et de finir sur les rotules en rentrant ...
Attention hein, c'est bien du sport que j'ai envie de faire, mais là dans les montés j'étais ridicule, y a un juste milieu quand même

Pour info, d'ici mars j'aurai un vélo de route et je compte faire des trajets de 100 / 120 km sur des routes bien roulantes pour m'entraîner.
Pour info également, je fais un peu de piscine depuis 6 mois (2h par semaine) et beaucoup de roller depuis 15 ans, je vélotaf tous les jours (26 km en tout) et je tiens très bien la course à pied. Pour info également, j'ai fumé pendant 13 ans et je me suis arrêté il y a un peu plus de 6 mois ...
Et pour finir, j'ai 25 ans (oui j'avais commencé à fumer à 12 ans) et je fais 1m87 pour 64 kg (oui je suis tout maigre).