[entrainement]

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

MAHO
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

[entrainement]

Message par MAHO »

Salut a tous...

Je débute le VTT et j'aimerai m'aligner sur le cross-country de l'oxygene challenge!je fais environ 5h de VTT par semaine avec une moyenne de 80 a 90 k.Et j'ai 5h de natation en plus!J'ai éssayé de voir le type de parcours mais est-ce que je suis trop ambitieux?

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Si tu débutes réellement en VTT, je vais être honnête avec toi je pense que ce genre d'épreuve est une pure folie...

Je m'explique, tu vas être embarqué avec des fous furieux qui ont une grosse technique et une grosse envie de faire une perf, ce qui n'est pas ton cas et emporté par le mouvement tu risque de te faire très mal si tu essayes de suivre un rythme qui n'est pas le tien...

J'ai fait une fois le marathon et si j'en garde un très bon souvenir, je me souvient aussi que le niveau requis est très haut, en tout cas beaucoup plus haut que 6 ou 7 mois de pratique...

Après si tu sens que tu peux être raisonnable et ne pas te laisser enflammer par l'ambiance ; je dirai pourquoi pas sur un des petit parcours... A toi de voir.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

... sauf si Maho est déjà un grand sportif, ou genre prof de sports, sinon je rejoindrai Garik, gaffe à la casse....
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx
MAHO
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par MAHO »