[Franky34] Combes-le Caroux (34) 27/06/2010

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Franky34] Combes-le Caroux (34) 27/06/2010

Message par cousinhube34 »

Larsen a écrit ::oops: la gamelle !!
J'ai 1h30 de rush d'une sortie spectaculaire, je me faisais une joie de monter tt ça, mais je mets à genoux mes 2 PC, et j'ai 3 formats de vidéo à mélanger en plus des photos: du AVCHDlite de mon nouvel PAN (j'ai bien peur que ce soit mort), du gopro d'une cam embarquée, du .mov d'1 APN fixé en embarqué.
Comment faire ? y a -t-il des convertisseurs de format qui ne font pas trop perdre en qualité?
Moi j'utilise Free Vidéo Converter avec joie !

J'espère pouvoir être de la partie Franky pour la prochaine ! On sent bien que la chaleur a été le plus gros ennemi, après les cailloux :lol:

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Ah, cousinhub me remonte le moral .... presque car le soft dans sa version actuelle n'est plus gratuit . voir les avis utilisateurs dans le lien que tu as mis.
Si tu as l'ancienne version dans un dossier ZIP avec un exécutable, je veux bien la récupérer.
Sinon, pour Windows movie maker: le mieux c'est de tt convertir en .avi ?
@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Larsen a écrit :Ah, cousinhub me remonte le moral .... presque car le soft dans sa version actuelle n'est plus gratuit . voir les avis utilisateurs dans le lien que tu as mis.
Si tu as l'ancienne version dans un dossier ZIP avec un exécutable, je veux bien la récupérer.
Sinon, pour Windows movie maker: le mieux c'est de tt convertir en .avi ?
@+
Oups, désolé, j'avais pas fait gaffe qu'il était devenu Free Payant ! Je l'utilise depuis pas mal de temps mais pour des rush court, donc moins de 30 min, c'est sans doute pour ça que je n'ai jamais eu de soucis.
Voici une ancienne version: http://www.numerama.com/telecharger/711 ... erter.html
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

T'es sur Hub, que c'est le même ? ils ont pas le même nom ?
J'essayerai ce soir à la maison.
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Oulala, hum, bon, ça s'arrange pas moi !
Tu as bien raison, ce n'est pas le même, je ne pense pas que celui puisse convenir car il encode seulement en format pour PSP et Ipod.
Bon, je vais me coucher.
Désolé. :oops:

Edit: peut-être une ancienne version ici: http://www.zone-logiciels.com/Windows-t ... erter.html
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Je suis en train de revoir ma copie, dés que c'est pret je vous la ressert avec un son de qualité j'espère.
J'ai suivi tes conseils JP.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Pour convertir mes .Mov j'utilise QuickMediaConverter... (normalement gratuit...)
je choisi en format dvx format 4/3 => il fait des .avi nikel...

c'est un outil simple d'utilisation...par contre à l'ouverture il est long...il faut être simplement patient...car on a l'impression qu'il plante et ne fonctionne pas... :wink:
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

jpr31 a écrit :zut m^me sans chapeau...j'en ai pas encore ramassé des Champignons... :lol: mais je ramasse en Orthog :oops:
pfff je fréquente aussi trop les pays de Vignerons :lol:

Pour le wmv...c'est direct à la sortie du logiciel de Montage => tu utilises lequel ?
Sinon il y a des convertisseurs sur le net comme QuickMediaConverter...
M'enfin il éviter de trop convertir car tu as des pertes de qualité... [cligne]=> il te faut trouver le bon format direct à la sortie de ton logiciel de Montage
[/cligne]
J'ai mis en avi à la sortie, je suis en train d'uploader sur pinkbike. C'est beaucoup plus long, mais si le résultat est bon, c'est pas grave.
Patience!
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P De très bon conseil, Jpr: j'ai uploadé et installé sans difficultés Quick média converter (sur clubbic , je crois).
C'est totalement intuitif et simple.
Les séquences .mov sont déjà converties, c'est un peu plus long avec les fichiers de la Gopro en .mp4 mais qui sont également bcp plus gros§
Peut-être un teaser ce soir , @ suivre je voudrai tester, sinon j'ai fait une croix avec mes fichiers AVCHDlite, sauf si kelk1 connait 1 astuce?
@+
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Larsen a écrit :sinon j'ai fait une croix avec mes fichiers AVCHDlite, sauf si kelk1 connait 1 astuce?
Free Vidéo Converter :mrgreen:
Je :arrow:
Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »