lalajpp a écrit :Bonjour à tous,
J'utilise, depuis peu, Oruxmap sur un samsung galaxy X cover.
J'ai trouvé, sur 1 site de peer to peer, la carto offline de mon département se présentant sous la forme d'une quarantaine de fichiers au format XML à des échelles différentes.
Mise en place sur la carte micro SD du SPh sans pb, (sauf que ça prend beaucoup de place)
et c'est parti sur le terrain .... "tatonnement expérimental" !
la doc en anglais/espagnol ne m'a pas trop aidé....
donc recherche d'infos sur les forums et découverte du petit tuto de "youane.free.fr"
Merci à lui c'est 1 bonne base de départ : surprise, nous n'avons pas les mêmes écrans (versions ?)
Je n'ai pas les 4 "sucettes" en haut à droite. ?....enfin.... détails ....
Ce qui serait sympa et, à mon sens, aiderait les pratiquants dans l'utilisation du logiciel serait la description détaillée des manips de mise en place d'une sortie :
- tracé sur PC de l'itinéraire (logiciel, format, sauvegarde...)
- transfert vers le smart phone du fichier gpx (ou quels autres formats ?)
- réglages du SPh sur le vélo pendant la sortie (alarme, waypoints, ) (comment suivre sa trace...)
- recueil des stats et infos à la fin
- retour et éventuellement, nouvelle sauvegarde sur PC de la sortie (si modifs) pour publication.
Voilà, En tout cas Merci pour votre taf ...forcément incomplet >>> mais motivant à poursuivre
Bonjour,
Je t'incite à regarder dans les 18 pages de ce forum, une vrai mine d'or pour l'utilisation d'
Oruxmap et plus particulièrement :
nnaoy21 a écrit :Un petit topo des principales options que j'ai réussit à comprendre et faire marcher
ICI 
Sinon pour répondre rapidement à ta demande :
- tracé sur PC de l'itinéraire (logiciel, format, sauvegarde...)
Il existe de nombreux logiciel pour créer une trace et possibilité de le faire directement d'Oruxmap mais pas très confortable
- transfert vers le smart phone du fichier gpx (ou quels autres formats ?)
Copier/coller simplement de la trace créer ou trouver sur Utagawa dans ton téléphone, il faudra que tu charges la trace par la suite d'Oruxmap à l'aide de Polaris Office (Orux supporte beaucoup de format de traces)
- réglages du SPh sur le vélo pendant la sortie (alarme, waypoints, ) (comment suivre sa trace...)
Fonctionne comme tous les Gps , la trace apparait sous forme de flèches successives et tu es localisé avec une flèche rouge
- recueil des stats et infos à la fin
tu selectionnes la trace, tu la charge et tu clik sur "statistiques
J'espère avoir répondu à tes questions et n'hésites pas à me joindre en MP .
Johan