Smartphone sous android et trace GPX - Oruxmap
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Smartphone sous android et trace GPX - Oruxmap
Effectivement, lorsque je charge ma carte, et que je dézoom, je repasse en carte "world". J'imagine que le chargement de ma trace qui sort de ma carte reproduit la même chose.
En suivant le tuto, il est expliqué qu'il faut passer par une copie d'écran pour générer le fond de carte. Comment dès lors, générer un fond suffisamment assez grand pour couvrir mes traces ? Il y a l'échelle mais du coup, je perds pas mal d'informations sur la carte.
En suivant le tuto, il est expliqué qu'il faut passer par une copie d'écran pour générer le fond de carte. Comment dès lors, générer un fond suffisamment assez grand pour couvrir mes traces ? Il y a l'échelle mais du coup, je perds pas mal d'informations sur la carte.
Google Map ou Goggle Terrain par exemple, mais télécharge-le pour tester, il y a une version gratuite (mais qui ne permet pas de pre-charger les cartes).big_cham a écrit :Tu as quoi comme fond de carte avec EveryTrail ?
Sinon il y a aussi GeoLives qui te permet pour 15 euros par an (gratuit en test pendant 7 ou 15 jours) d'avoir accès à toutes la cartes IGN. L'appli permet aussi de tracer, préparer un parcours etc...
Je vais aller voir du coté de Geolives. Le fait est que ma tablette ne dispose pas de connexion gprs il me faut donc une solution autonome pendant mes excursions.
Bah, ce n'est pas donné Geolives ! Le prix des cartes est de 80€ pour mon département !
Bah, ce n'est pas donné Geolives ! Le prix des cartes est de 80€ pour mon département !
80€ ??? tu n'est pas au bon endroit ! il faut "devenir membre" pour ensuite accéder à l'offre :
http://www.geolives-media.com/BuyGeoportail/
La seule chose est que les cartes téléchargées expirent au bout de 30 jours, il faut ensuite les prendre le temps de les recharger.
La seule chose est que les cartes téléchargées expirent au bout de 30 jours, il faut ensuite les prendre le temps de les recharger.
C'est sur ce lien que j'ai vu les prix : http://www.geolives.com/index.php?force ... langue=fr#
J'ai installé quand même l'appli avec une période d'essai de 7 jours... c'est court ! Surtout que j'ai un message qui m'indique que le serveur de cartes n'est pas disponible...
J'ai installé quand même l'appli avec une période d'essai de 7 jours... c'est court ! Surtout que j'ai un message qui m'indique que le serveur de cartes n'est pas disponible...

Moi c'est ici que j'ai vu les infos :
Je pense que ton site est à privilégier...
Mais dis moi, tu as déjà testé le logiciel ? As tu des problèmes pour télécharger des cartes en ce moment ?
Dans l'absolu, j'aimerai associer ma tablette avec mon ForeRunner avec lequel je suis mes traces. Mais de temps en temps, il arrive que mes sources me filent des chemins impraticables. La tablette pourrait alors me servir comme carte de secours...
Mais dis moi, tu as déjà testé le logiciel ? As tu des problèmes pour télécharger des cartes en ce moment ?
Dans l'absolu, j'aimerai associer ma tablette avec mon ForeRunner avec lequel je suis mes traces. Mais de temps en temps, il arrive que mes sources me filent des chemins impraticables. La tablette pourrait alors me servir comme carte de secours...
Je l'ai testé en période 7 jours quelques heures sur un iPhone "pour voir", ça avait l'air correct mais je ne peux pas t'en dire plus, cependant je te recommande de t'inscrire sur leur forum et d'y poser tes questions.
Ok merci pour les infos.
En attendant, je vais attendre les experts sur Orux... qui m'a l'air pas mal, si ce n'est cette histoire de copie d'écran...
En attendant, je vais attendre les experts sur Orux... qui m'a l'air pas mal, si ce n'est cette histoire de copie d'écran...
J'ai refais quelques tests. J'ai créee un trace qui tient sur mon fond de carte. Lorsque j'ouvre OruxMaps, je choisi mon fond de carte et il s'affiche correctement. Par contre, dès que j'ouvre ma trace, oruxmaps me bascule systématiquement sur la carte "world"...grimperic a écrit :C'est certainement parce que la trace doit déborder de la carte ou bien parce que lorsque tu visualises la trace complète l'échelle n'est pas adaptée pour afficher la carte : à partir d'un certain niveau de compression (10x10pixels de l'image d'origine à afficher en 1 sur l'écran par exemple), Orux bascule à la carte de définition inférieure : ici "world" ...big_cham a écrit :J'ai vu où les répertoires sont crées. Par contre, lorsque je charge ma carte Test et qu'ensuite je charge mon GPX, le logiciel me repasse sur la carte "world"...
Essaye de zoomer sur une partie de la trace où la carte existe pour voir si elle apparait ....
Sinon je trouve le système de base de données qui intègre les cartes particulièrement bien fichu dans Orux, je regrette qu'il n'existe pas une version PC pour pouvoir tracer ses parcours !
Ensuite, j'ai activé le GPS a mon domicile (présent dans mon fond de carte) et oruxmaps me bascule là encore d'office sur la carte "world".
Je dois avoir un problème avec mon fond de carte. Alors voici comment j'ai procédé :
- Copie d'écran depuis Geoportail(avec snaptomap),
- Relevé des coordonnées X,Y depuis :
---Geoportail pour deux points opposés
---Paint pour relevés les points associés aux pixels
- Utilisation de Convers3 afin de convertir ces points au format WGS84.
- Utilisation d'OruxMapsDesktop en chargeant la copie d'écran
---Renseignements des points relevés plus haut
---Génération du fichier db.
Si vous avez une idée...