Smartphone sous android et trace GPX - Oruxmap

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Smartphone sous android et trace GPX - Oruxmap

Message par grimperic »

big_cham a écrit : Si vous avez une idée...
Tu as peut-être un waypoint dans le gpx en dehors de la carte (le cas est fréquent avec le waypoint de la maison mère Garmin pré-installé sur certain gps).

Tiens Oruxmaps vient de passer en version 4.
Pas mal de modifications cosmétiques et ergonomiques (ça se discute) et un nouveau mode "radar" qui pourrait plaire à Larsen :wink: : écran vide, juste la trace et les données de navigation dessous ...

Image
Dernière modification par grimperic le 28 juil. 2011, 08:56, modifié 1 fois.

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
big_cham
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par big_cham »

Faut vraiment que je refasse des tests. Ce logiciel m'a l'air vraiment sympa !
fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par fidoboulettes »

Je confirme... il l'est.... :D
Grosse nouveauté, on peut, entre autre, télécharger des zones de cartes de google (map, earth,...) pour les garder en mode offline.... je suis aussi en train de le tester en ce moment.... et de plus il est assez ergonomique et graphiquement bcps plus sympa que la version précedente....
La seule (petite) ombre au tableau est la gestion des traces qui n'est pas facile à apréhender au premier abord mais on s'y fait assez rapidement... conclusion, je le conseille fortement.
Rockrider 8.1 - Passé à Oruxmap depuis 6 mois - HTC Desire
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

fidoboulettes a écrit : Grosse nouveauté, on peut, entre autre, télécharger des zones de cartes de google (map, earth,...) pour les garder en mode offline....
Ça existait dans la version précédente mais c'était un peu caché dans les menus et moins intuitif, maintenant il suffit de cliquer sur 2 points de l’écran et la zone encadrée peut être chargée après sélection des couches disponibles : il vaut mieux faire ça à la maison en wifi ! :P
Ça donne des cartes assez sympas avec Google terrain qui a beaucoup progressé ces derniers temps (les sentiers les plus classiques autour de chez moi sont apparus récemment).
D'ailleurs pour ceux qui n'aime pas les écrans trop confus pour bien voir la trace (Larsen :wink: ), le fond Google terrain est pas mal ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par fidoboulettes »

@Big_cham.... j'avais le même problème que toi... la carte World qui apparaissait sans cesse... j'ai reglé le pb en.... la supprimant de ma SD... je me suis crée un fond de carte google en mode offline de mon coin et depuis, plus de soucis....

@Grimperic: je ne me souviens pas que l'on pouvait DL les fonds de carte de google avec la version précedente... en tout cas, comme tu le dis, ça ne devait pas être très intuitif... maintenant oui... effectivement.
A+
Rockrider 8.1 - Passé à Oruxmap depuis 6 mois - HTC Desire
Wanted13
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Wanted13 »

En effet les nouveautés de ce logiciel sont les bien venues :wink:
Ce qui m'intéresse en particulier est la possibilité de télécharger les cartes Google Terrain pour de la consultation off line !!
Comme le dit Grimperic, je trouve que Google Terrain s'est bien amélioré et en attendant de trouver du temps pour me faire mes fonds de cartes IGN, ça ira parfaitement :mrgreen:

Vivement dans une petite semaine que je change mon tél pour tester tout ça !!
Giant Trance 2 GE 2018, OruxMaps
big_cham
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par big_cham »

Avec cette nouvelle version, est il toujours obligatoire de passer par les outils convers3 et Oruxmapdesktop pour le calibrage ?
Wanted13
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Wanted13 »

big_cham a écrit :Avec cette nouvelle version, est il toujours obligatoire de passer par les outils convers3 et Oruxmapdesktop pour le calibrage ?
Je suppose que oui pour ce qui est des cartes importées par un moyen "externe" à Oruxmap (type IGN de géoportail, etc).
Quand aux cartes téléchargées directement depuis le logiciel, c'est du "prêt à l'emploi" dès la fin du téléchargement :)
Giant Trance 2 GE 2018, OruxMaps
dodfr
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par dodfr »

Et sinon si tu as les CD IGN Carto Exploreur au format .BYO tu peux les convertir en deux temps de façon quasie-automatique, tout d'abord en .BMP + .CAL avec CartoNaze 1.4 (ça se trouve que le net) et ensuite avec OruxMapsDesktop et hop.
big_cham
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par big_cham »

En fait, c'est la calibration qui me pose problème. Je ne vois pas quel est le moyen le plus simple pour faire la calibration...
Répondre

Revenir à « Les logiciels »