[GPS] Et si on parlait Iphigénie !

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

phili11
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: [GPS] Et si on parlait Iphigénie !

Message par phili11 »

Larsen a écrit : ça me fait sourire une sortie VTT où tu affiches la couche cadastrale pour voir la limite de la parcelle que tu envisages de traverser, j'ai jamais vu quelqu'un s'en servir comme ça ...
La couche cadastrale peut permettre de savoir si le chemin qui traverse la cour de la ferme est public ou privé. ce peut être utile lorsque qu'on veut organiser une rando, ça évite d'aller consulter le site cadastre.gouv.fr, ou l'info est plus complexe à obtenir.

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:lol: ça va j'ai compris ....Je parle bien entendu "pendant une rando" ....
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

phili11 a écrit :Non, tu as besoin du signal uniquement pour activer la balise et la désactiver sur ton mobile. Ensuite il transmet ta position par signal satellite au serveur Iphigénie sur lequel tes "suiveurs" se connectent. ils peuvent donc connaitre ta position même si tu es hors couverture réseau téléphonie. C'est ça qui est génial. Il y a quelques années il fallait une balise Argos pour le même service et personne n'en avait les moyens. Pour les VTTistes solo c'est une super sécurisation. Les secours éventuels peuvent avoir la connaissance précise de ta position une fois l'alerte déclenchée par tes suiveurs. Le niveau de la batterie du mobile est lui aussi transmis en information par le signal satellite pour éviter toute mauvaise interprétation d'une position figée
Désoler mais à part à posséder un téléphone satellitaire il t'est impossible de transmettre une information par satellite avec un smartphone et c'est bien avec le réseau téléphonique que la transmission des données de positionnement se fait, relit les docs de l'appli il y est clairement écrit "Ne pas engager votre sécurité sur le fonctionnement de la balise. La fiabilité de connexion au réseau, celle de l'application, de la batterie, etc. ne garantissent pas un positionnement valide."
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
phili11
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par phili11 »

Garik a écrit :
phili11 a écrit :Non, tu as besoin du signal uniquement pour activer la balise et la désactiver sur ton mobile. Ensuite il transmet ta position par signal satellite au serveur Iphigénie sur lequel tes "suiveurs" se connectent. ils peuvent donc connaitre ta position même si tu es hors couverture réseau téléphonie. C'est ça qui est génial. Il y a quelques années il fallait une balise Argos pour le même service et personne n'en avait les moyens. Pour les VTTistes solo c'est une super sécurisation. Les secours éventuels peuvent avoir la connaissance précise de ta position une fois l'alerte déclenchée par tes suiveurs. Le niveau de la batterie du mobile est lui aussi transmis en information par le signal satellite pour éviter toute mauvaise interprétation d'une position figée
Désoler mais à part à posséder un téléphone satellitaire il t'est impossible de transmettre une information par satellite avec un smartphone et c'est bien avec le réseau téléphonique que la transmission des données de positionnement se fait, relit les docs de l'appli il y est clairement écrit "Ne pas engager votre sécurité sur le fonctionnement de la balise. La fiabilité de connexion au réseau, celle de l'application, de la batterie, etc. ne garantissent pas un positionnement valide."
Autant pour moi, je m'illusionnais tant le système fonctionne bien même en zone accidentée et reculée
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »