Depuis quelques semaines je savais que pour le réveillon du nouvel an ma femme serait au boulot (elle travaille en milieu hospitalier) et mes filles en balade avec mari ou petit copain. Une petite idée me traverse alors la tête - si si ça m'arrive

- profiter de ce moment pour passer le réveillon sur mon VTT à faire, seul comme la plupart du temps, une rando mais de nuit cette fois

.
J'en parle à ma femme et mes filles et me fais immédiatement traiter de tous les noms d'oiseaux à commencer par t'es fou, tu vas te gaufrer, te faire mal, qui va venir te récupérer et j'en passe, j'ai même eu de la part de mes puces des réflexions du style "bon ben puisque t'insistes alors on restera à la maison comme ça tu n'iras pas faire ta sortie"

. C'est très sympa à elles toutes mais ma motivation est grande, elles se résignent donc........... Merci à elles pour leur compréhension.
Afin d'éviter toute invitation dans la famille ou chez des amis je ne dis pas que ma femme bosse ce soir là et parle encore moins de ce projet tout en préparant tranquillement mon parcours.
Le 31 décembre tombe à merveille cette année (ma femme bosse - la pauvrette) ET la lune est presque pleine. Tout est réuni pour passer un réveillon inoubliable, autrement qu'à s'empiffrer et boire
Pour des raisons évidentes de sécurité (et pour rassurer ma troupe autant que faire se peut) cette sortie ne fera qu'une trentaine de km sur des pistes que je connais comme le fond de ma poche et sur des singles ne présentant aucune difficulté.
Seul problème : cette foutue météo qui depuis plusieurs jours, semble prendre un immense plaisir à contrarier ce projet
21h ma femme m'appelle pour me dire qu'elle est arrivée au boulot. Tout est donc OK. Je me déguise tranquillement en VTTiste en ayant préalablement chargé les accus du GPS, de la frontale, de l'APN, mais aussi des accus de rechange pour la frontale. Je jette un oeil dehors : M***E il pleuviote

. Prenant mon mal en patience j'attends que ça se passe. 22 h arrive, il ne pleut plus mais la brume est là (on doit probablement être dans le nuage). Tant pis, j'attends ce moment depuis près d'un mois alors je me lance. Camelback sur le dos j'enfile un gilet de sécurité pour les brefs moments où je serai sur la route.
22h15 premiers tours de pédales - C'est parti - enfin ...............
L'humidité est maximale et avec ce qu'il a plu ces derniers temps je suis vite trempé par les projections des pneus. Tout se passe bien, j'ai même l'occasion de prendre quelques photos mais le flash n'étant pas très puissant on ne voit pas grand chose. Petit à petit j'avance vers le but que je m'étais fixé mais beaucoup plus lentement qu'en plein jour.
Malheureusement les Dieux de la météo se sont mis en travers et c'est sous de belles averses et du brouillard que je prends la décision de rebrousser chemin

. La pluie et la buée sur les lunettes ne sont pas gages de sécurité - surtout de nuit -
La mort dans l'âme me voilà donc plus tôt que prévu sur le chemin du retour. Les boules........ J'essaye d'imaginer la totalité du parcours s'il avait fait beau avec cette pleine lune.
La sécurité avant tout, me revoilà donc rentré à la maison trempé comme une soupe quand même heureux d'avoir pu rouler un peu. La prochaine fois sera meilleure.
Voici quelques photos mais j'ai arrêté d'en prendre la pluie venue, ne tenant pas à flinguer mon APN
Meilleurs voeux à toutes et tous pour cette nouvelle année