[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:D c'est 1 truc de malade, c'est du lourd comme disent au moins ttes les 2 phrases mes fistons: rouler le 30/12/09 en sweat, 9°C à Lyon :shock:
Image
:arrow: La suite en nimaj ci-dessous
http://cyclocrampons.free.fr/forum/view ... f=1&t=3095

@ arbannais et Franky: utilise le ctrl + ou ctrl - pour adapter la lecture des forums à ta résolution d'écran, ça marche avec quasi tous les navigateurs, il suffit parfois de fermer sa colonne de favoris à gauche

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Merci, avec Ctrl - ça marche impec !
Bravo encore pour tes images.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
neyod80
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par neyod80 »

chtoulousain a écrit :Superbe photo
ici dans ch'nord, après la neige, c'est pluie, pluie, pluie.... :(
merci quand même de partager vos balades.

:roll:
Chtoulousain

La Somme n'est pas dans le Nord, certes c'est au nord de la France, mais c'est en Picardie. Il est vrai qu'il etait question de rattacher la Somme au Nord Pas de Calais, mais le projet est resté dans les cartons.
Et quand tu es Picard de souche, la pluie ne te fais pas peur. :wink:

Si tu veux, de temps à autre tu peux venir te joindre à nous pour une sortie. (je suis de la banlieue chic d'Albert)
Prochaine sortie samedi 2 janvier, puis lundi 4 janvier
Et courant janvier, direction St Valery sur Somme par les chemins de halage de la Somme.
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Larsen tes photos :D
La luminosité excellente le petit corps de ferme ou château avec le bassin devant magnifique.
Le genre de photos que l'on souhaiterait faire.
Le CTRL + ou - à connaître ça marche.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

arbanais83 a écrit :La luminosité excellente le petit corps de ferme ou château avec le bassin devant magnifique.
c'est un endroit où je passe souvent, mais c'est la première fois avec un éclairage aussi fantastique, je me croyais un peu en Ecosse ou dans une étiquette de bouteille de Wiskey :P j'ai fait un max de photos 35 en 16Km :shock: :lol:
chtoulousain
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par chtoulousain »

neyod80 a écrit :
chtoulousain a écrit :Superbe photo
ici dans ch'nord, après la neige, c'est pluie, pluie, pluie.... :(
merci quand même de partager vos balades.

:roll:
Chtoulousain

La Somme n'est pas dans le Nord, certes c'est au nord de la France, mais c'est en Picardie. Il est vrai qu'il etait question de rattacher la Somme au Nord Pas de Calais, mais le projet est resté dans les cartons.
Et quand tu es Picard de souche, la pluie ne te fais pas peur. :wink:

Si tu veux, de temps à autre tu peux venir te joindre à nous pour une sortie. (je suis de la banlieue chic d'Albert)
Prochaine sortie samedi 2 janvier, puis lundi 4 janvier
Et courant janvier, direction St Valery sur Somme par les chemins de halage de la Somme.
Bien évidemment quand je parle de "ch'nord" c'est du nord de la France... mon pseudo en dit un peut plus!!!!
Pour ce qui est de la pluie je commence à m'y faire :roll:
Aujourd'hui, 62kms mais de route, pour remettre la machine en route...

Merci pour l'invitation, normalement il est prévu que je roule aussi samedi avec Ced', on irai du coté d'Authie pour une plus longue sortie route! Vous avez prévu quoi comme circuit samedi?
On se tiens au courant; pour le lundi 4 pourquoi pas aussi, je suis en vacances!

A bientôt
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Depuis quelques semaines je savais que pour le réveillon du nouvel an ma femme serait au boulot (elle travaille en milieu hospitalier) et mes filles en balade avec mari ou petit copain. Une petite idée me traverse alors la tête - si si ça m'arrive :D - profiter de ce moment pour passer le réveillon sur mon VTT à faire, seul comme la plupart du temps, une rando mais de nuit cette fois :D .

J'en parle à ma femme et mes filles et me fais immédiatement traiter de tous les noms d'oiseaux à commencer par t'es fou, tu vas te gaufrer, te faire mal, qui va venir te récupérer et j'en passe, j'ai même eu de la part de mes puces des réflexions du style "bon ben puisque t'insistes alors on restera à la maison comme ça tu n'iras pas faire ta sortie" :roll: . C'est très sympa à elles toutes mais ma motivation est grande, elles se résignent donc........... Merci à elles pour leur compréhension.

Afin d'éviter toute invitation dans la famille ou chez des amis je ne dis pas que ma femme bosse ce soir là et parle encore moins de ce projet tout en préparant tranquillement mon parcours.

Le 31 décembre tombe à merveille cette année (ma femme bosse - la pauvrette) ET la lune est presque pleine. Tout est réuni pour passer un réveillon inoubliable, autrement qu'à s'empiffrer et boire :lol:

Pour des raisons évidentes de sécurité (et pour rassurer ma troupe autant que faire se peut) cette sortie ne fera qu'une trentaine de km sur des pistes que je connais comme le fond de ma poche et sur des singles ne présentant aucune difficulté.

Seul problème : cette foutue météo qui depuis plusieurs jours, semble prendre un immense plaisir à contrarier ce projet :roll:

21h ma femme m'appelle pour me dire qu'elle est arrivée au boulot. Tout est donc OK. Je me déguise tranquillement en VTTiste en ayant préalablement chargé les accus du GPS, de la frontale, de l'APN, mais aussi des accus de rechange pour la frontale. Je jette un oeil dehors : M***E il pleuviote :twisted:. Prenant mon mal en patience j'attends que ça se passe. 22 h arrive, il ne pleut plus mais la brume est là (on doit probablement être dans le nuage). Tant pis, j'attends ce moment depuis près d'un mois alors je me lance. Camelback sur le dos j'enfile un gilet de sécurité pour les brefs moments où je serai sur la route.

22h15 premiers tours de pédales - C'est parti - enfin ...............

L'humidité est maximale et avec ce qu'il a plu ces derniers temps je suis vite trempé par les projections des pneus. Tout se passe bien, j'ai même l'occasion de prendre quelques photos mais le flash n'étant pas très puissant on ne voit pas grand chose. Petit à petit j'avance vers le but que je m'étais fixé mais beaucoup plus lentement qu'en plein jour.

Malheureusement les Dieux de la météo se sont mis en travers et c'est sous de belles averses et du brouillard que je prends la décision de rebrousser chemin :twisted:. La pluie et la buée sur les lunettes ne sont pas gages de sécurité - surtout de nuit -

La mort dans l'âme me voilà donc plus tôt que prévu sur le chemin du retour. Les boules........ J'essaye d'imaginer la totalité du parcours s'il avait fait beau avec cette pleine lune.

La sécurité avant tout, me revoilà donc rentré à la maison trempé comme une soupe quand même heureux d'avoir pu rouler un peu. La prochaine fois sera meilleure.

Voici quelques photos mais j'ai arrêté d'en prendre la pluie venue, ne tenant pas à flinguer mon APN

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Meilleurs voeux à toutes et tous pour cette nouvelle année
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: Donc c'est officiel: c'est la dernière de l'année :P A moi de rentrer la première de 2010 :idea:
Mais c'est mal barré pour ce matin, il tombe des cordes!
Bonne année Gérald :P
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Merci Larsen et meilleurs voeux à toi aussi, avec qui sait le plaisir de faire ta connaissance.

Ma femme dort les filles pas encore rentrées mais malheureusement je ne pourrai pas faire la première sortie de l'année, il pleut encore :roll: :twisted:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Dommage pour ton beau projet, :( tes photos ne nous laisseront pas un souvenir impérissable :wink: mais nous donnent envie de t'imiter... :)
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Répondre

Revenir à « Le café du site »