Modérateur : Modérateurs des Forums
On sait faire du vtt a Dubai?gerald_83 a écrit :N'ayant su que jeudi que je ne partais en déplacement à Dubaïet avec mes problèmes de roue AR je n'ai pas tenté (peut-être à tord) de faire la Bigreen
. Cependant étant toujours en manque de rouler (c'est comme une drogue docteur ???) hier j'ai fait 31 km autour de mont Vinaigre et ce matin de Bagnols l'idée m'a pris de rouler jusqu'à la mer
, seul comme bien souvent. Sitôt debout après avoir avalé un petit dej. relativement copieux j'ai enfourché ma monture à 7h tapante pour aller de Bagnols à Fréjus en passant à l'aller par le cimetière (je ne suis pas encore assez vieux pour y faire une halte prolongée
), la Gardiette, la piste d'Ambon et Ambon pour me retrouver au parking du péage de l'autoroute à Fréjus. De là il ne me restait plus qu'à prendre la nationale (je n'aime pas le bitume
) jusqu'à Fréjus plage où j'en ai profité pour faire un petit coucou à ma fille ainée et ma petite fille. Restait à faire le retour, ce qui fut fait en passant par le golf de Valescure, la piste du Porfait, le Malpey, le Testanier et la descente vers la piste de l'Esquine par un joli single que m'avait montré un collègue rencontré sur un autre forum (merci à lui). La descente jusqu'au barrage de Malpasset n'étant qu'une formalité sur une piste qui est entrain de se transformer en autoroute (d’ailleurs, toutes les pistes qui mènent au barrage subissent le même sort). En bas, remontée vers le point de vue puis la tentation étant trop grande une descente bien raide m'a emmené au bas de la piste Magail. S'en suit pratiquement 3 km de montée où je transpire comme une vache (le rosé d'hier soir ???) mais les jambes et le moral tiennent. En haut de cette piste, retour au village par les chemins les plus classiques. Conclusion 59 km et 1200 m de D+ mesuré au GPS barométrique. Une forme d'enfer à l’arrivée, prêt à attaquer la semaine qui vient (en réunion avec ces américains toutes la semaine - sniff ).
Si la trace vous intéresse, envoyez moi un Mp je me ferai un plaisir de vous l'envoyer en attendant que je la soumette.
Concernant ma roue AR, aucune fuite ni amorce de rupture de ma réparation. Je vais continuer comme ça quelque temps et verrai si je la changerai pour le Lachens.
A ce sujet j’envisage un de ces week-ends pour préparer justement le Lachens de faire Bagnols – Mont Vinaigre – Pic de L’Ours, Théoule et retour par Porfait, Malpasset etc… Suivant les pistes qu’on prendra ça doit faire, à la grosse, dans 80 km / 2000 m de d+. Y a t’il des volontaires masos pour qu’on fasse cette sortie ensemble ?, Sinon je me sens assez solide dans la tête et les jambes pour la faire seul (vive les vieux)
ils vont pas tarder a construire une piste de descente vtt, couverte, avec des orages et de la boue artificiellepierfel a écrit : On sait faire du vtt a Dubai?