Bonjour,
voilà j'ai transféré mes premiers parcours dans mon edge Touring + mais à la première utilisation aujourd'hui j'ai eu la galère suivante: j'ai démarré mon parcours 1km après le point théorique de départ, et cet animal m'a dit de faire demi tour, je n'ai jamais trouvé le moyen de forcer le départ de mon endroit. J'ai roulé pendant 20km avant de l'éteindre...car il insistait pour que je fasse demi tour. Il doit bien y avoir une fonction pour permettre de lancer la navigation sur un parcours enregistré, sans pour autant être obliger de partir pile poil au départ théorique non?
Je pars pour 10 jours de cyclo et j'ai chargé mes itinéraires, mais il est sût que bien des fois mon départ sera sur la route mais certainement décalé en fonction des gites trouvés...
Merci de bien vouloir m'éclairer
suivi parcours enregistré Touring +
Modérateur : Modérateurs des Forums
- philippe sepulcri
- Nouvel Utagawiste
- philippe sepulcri
- Nouvel Utagawiste
Re: suivi parcours enregistré Touring +
bonsoir,
j'ai peut être trouvé la raison pour laquelle le GPS était perturbé, en fait le parcours que j'avais enregistré était un aller/retour entre une village et un col, retour par le même itinéraire..je me trouvais donc très proche du départ et de l'arrivée quand j'ai déclenché le GPS....il devait donc être perturbé..
A+
j'ai peut être trouvé la raison pour laquelle le GPS était perturbé, en fait le parcours que j'avais enregistré était un aller/retour entre une village et un col, retour par le même itinéraire..je me trouvais donc très proche du départ et de l'arrivée quand j'ai déclenché le GPS....il devait donc être perturbé..
A+
J'ai le même problème… Sur un parcours créé par le Touring en Aller-Retour ou sur une trace GPX, le machin me dit d'un coup d'un seul de faire demi-tour
!
A priori sa fonction Retour au départ bogue à bloc ! Le machin te fait faire le tour du pays pour rentrer au bercail ! Mieux à 75 m de la maison il te dit de tourner à droite… Un vrai comique ! ! ! Mais un peu pénible à la longue
.

A priori sa fonction Retour au départ bogue à bloc ! Le machin te fait faire le tour du pays pour rentrer au bercail ! Mieux à 75 m de la maison il te dit de tourner à droite… Un vrai comique ! ! ! Mais un peu pénible à la longue

Bonjour,
J'ai été une nouvelle fois confronté à ce problème aujourd'hui. Je me demande s'il n'est pas consécutif à un "hors parcours".
Le GPS va chercher à vous ramener (parfois durant tout le parcours !!) là où vous avez commis l'erreur.
C'est une explication. Elle vaut ce qu'elle vaut. Je n'ai pas trouvé à ce jour de solution. Lorsque cela se produit, je me concentre sur la trace et ne tiens pas compte des injonctions du GPS.
RR9.1
J'ai été une nouvelle fois confronté à ce problème aujourd'hui. Je me demande s'il n'est pas consécutif à un "hors parcours".
Le GPS va chercher à vous ramener (parfois durant tout le parcours !!) là où vous avez commis l'erreur.
C'est une explication. Elle vaut ce qu'elle vaut. Je n'ai pas trouvé à ce jour de solution. Lorsque cela se produit, je me concentre sur la trace et ne tiens pas compte des injonctions du GPS.
RR9.1
VTT: Rockrider 9.1 2013
GPS: Garmin Edge Touring Plus 2014
Cartographies: INTL Standard Basemap, NR, Garmin Cycle Map EU 2014.20, Edge DEM Map EU 2014.10, Garmin Geo code Map EU 2014.20, TOPO France V3 Light Région H, TOPO France V3 Light Région I
Caméra : GoPro Hero3 Black Edition 2013
GPS: Garmin Edge Touring Plus 2014
Cartographies: INTL Standard Basemap, NR, Garmin Cycle Map EU 2014.20, Edge DEM Map EU 2014.10, Garmin Geo code Map EU 2014.20, TOPO France V3 Light Région H, TOPO France V3 Light Région I
Caméra : GoPro Hero3 Black Edition 2013