Réparation fixation dérailleur

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Fabien2502
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Réparation fixation dérailleur

Message par Fabien2502 »

Salut.

Hier soir je suis allé faire un tour de VTT et pour la deuxième fois en 3 semaines, une branche s'est coincée dans le dérailleur et me l'a fait remonté.
Du coup j'ai plié un peu le cadre, comme la première fois. Je l'avais amené chez le concessionnaire qui me l'a remis en place sans aucun soucis.

Hier soir en rentrant j'ai pris le temps d'enlever le dérailleur et je me suis rendu que je n'ai plus beaucoup de matière pour pouvoir taraudé le cadre afin de refixer le dérailleur. C'est un vélo de 2006, je n'ai pas de patte de dérailleur, il est directement fixé au cadre.

Est ce que ça vous ai déjà arrivé?
Est ce qu'il existe des kits de réparation qui me permettent de refixer le dérailleur?

Merci.

CRAM31
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Réparation fixation dérailleur

Message par CRAM31 »

Bonsoir Fabien :D

si tu n'as plus de matière pour tarauder , tu en a peut être pour poser un hélicoïl ?
Ensuite tu as la solution vis / écrou
c'est quoi comme taraudage ? M4 ? 5 ? ...As tu une photo ?
Roule sur SPE TURBO LEVO 500W . garmin 62S
Fabien2502
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Réparation fixation dérailleur

Message par Fabien2502 »

Salut gouty :).

Je ne sais pas de quel pas il s'agit, j'ai déposé le vélo chez le concessionnaire.
Pour moi il n'y a plus assez de matière pour refaire le taraudage, il me parlait d'un kit de réparation pour rattraper
Un hélicoïl pour être un solution oui, tu en as parle peut être avec expérience??.
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »