Garmin eTrex 20
Modérateur : Modérateurs des Forums
- mastino.napoletano
- Nouvel Utagawiste
Garmin eTrex 20
Bonjour,
Ma femme reprennant le vtt, je lui cherche un gps abordable, simple et efficace.
J'ai vu un garmin etreck 20.
Quand pensez-vous ?
Ce serait pour une utilisation 1 fois par semaine.
Nous sommes du nord de la France.
Est-il possible de planifier des trajets ?
Nous ne connaissons pas du tout le fonctionnement d'un gps vélo, donc si vous pouvez nous apprendre un peu le fonctionnement, ce serait gentil.
Merci.
Jérôme
Ma femme reprennant le vtt, je lui cherche un gps abordable, simple et efficace.
J'ai vu un garmin etreck 20.
Quand pensez-vous ?
Ce serait pour une utilisation 1 fois par semaine.
Nous sommes du nord de la France.
Est-il possible de planifier des trajets ?
Nous ne connaissons pas du tout le fonctionnement d'un gps vélo, donc si vous pouvez nous apprendre un peu le fonctionnement, ce serait gentil.
Merci.
Jérôme
Dernière modification par mastino.napoletano le 20 mars 2017, 10:11, modifié 1 fois.
Re: Garmin êtreck 20
Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit bien d'un eTrex 20.
C'est mon GPS depuis fin 2012. Il est sur mon guidon à chaque sortie.
Attention, il faut prévoir une carte micro SD contenant un fond de carte (gratuit ou payant selon le fond choisi).
Il doit y avoir de nombreuses explications sur le web.
Pour préparer une sortie, j'utilise soit Vttrack, soit Mygpsfiles, soit Callardin.free.fr (ou autres) pour générer le fichier de trace puis le déposer via la prise USB dans le répertoire \garmin\GPX\ du GPS.
Bref, j'en suis très content
.
Bonnes balades,
Daraja
Je suppose qu'il s'agit bien d'un eTrex 20.
C'est mon GPS depuis fin 2012. Il est sur mon guidon à chaque sortie.
Attention, il faut prévoir une carte micro SD contenant un fond de carte (gratuit ou payant selon le fond choisi).
Il doit y avoir de nombreuses explications sur le web.
Pour préparer une sortie, j'utilise soit Vttrack, soit Mygpsfiles, soit Callardin.free.fr (ou autres) pour générer le fichier de trace puis le déposer via la prise USB dans le répertoire \garmin\GPX\ du GPS.
Bref, j'en suis très content

Bonnes balades,
Daraja
- mastino.napoletano
- Nouvel Utagawiste
Re: Garmin êtreck 20
Bonjour,
Oui, c'est bien cela, j'ai voulu éditer le titre, mais pas réussi du téléphone.
Ok, merci pour ces renseignements.
Mais étant débutant dans le GPS vélo, qu'appelles tu un fond de carte ?
Je suppose que c'est une carte avec les chemins et routes, pourtant, il est écrit cela (sur amazon) :
Garmin eTrex 20x : GPS de Randonnée avec Cartographie TopoActive Europe de l'Ouest Préchargée(Sans compas électronique et altimètre barométrique)
lien : https://www.amazon.fr/Garmin-eTrex-20x- ... %2B20&th=1
J'ai vu aussi, qu'il existe des carte TOPO V4, est-ce ce genre de carte qu'il faudrait ?
Et si oui, est-ce assez détaillé en sentiers, chemins de forets ou autres ?
Par contre, il est moins cher en Allemagne, mais peut-on choisir la langue ?
Merci
Jérôme
Oui, c'est bien cela, j'ai voulu éditer le titre, mais pas réussi du téléphone.
Ok, merci pour ces renseignements.
Mais étant débutant dans le GPS vélo, qu'appelles tu un fond de carte ?
Je suppose que c'est une carte avec les chemins et routes, pourtant, il est écrit cela (sur amazon) :
Garmin eTrex 20x : GPS de Randonnée avec Cartographie TopoActive Europe de l'Ouest Préchargée(Sans compas électronique et altimètre barométrique)
lien : https://www.amazon.fr/Garmin-eTrex-20x- ... %2B20&th=1
J'ai vu aussi, qu'il existe des carte TOPO V4, est-ce ce genre de carte qu'il faudrait ?
Et si oui, est-ce assez détaillé en sentiers, chemins de forets ou autres ?
Par contre, il est moins cher en Allemagne, mais peut-on choisir la langue ?
Merci
Jérôme
Re: Garmin eTrex 20
Re,
Oui, ce que j'appelle fond de carte c'est bien quelque chose comme topo V4 que je ne connais pas.
Je ne connais pas non plus la "Cartographie TopoActive Europe de l'Ouest".
Je ne connais que la TOPO V3.
C'est une carte détaillée (chemins et sentiers) et aussi routable c'est à dire que si on pointe un lieu et que l'on fait "Aller", après quelques instants de "réflexion", le GPS propose un guidage. Ça m'a blufé
.
Sans compas électronique et altimètre barométrique : ce GPS n'a pas de boussole intégrée ni d'altimètre. Il est à noter que le fond de carte contient l'altitude des points de la carte donc pas très utile d'après moi.
Un peu de lecture :
http://www.legeeksportif.com/garmin-etr ... nnee-geek/
Je pense avoir fait le tour.
Bonnes balades
Daraja
Oui, ce que j'appelle fond de carte c'est bien quelque chose comme topo V4 que je ne connais pas.
Je ne connais pas non plus la "Cartographie TopoActive Europe de l'Ouest".
Je ne connais que la TOPO V3.
C'est une carte détaillée (chemins et sentiers) et aussi routable c'est à dire que si on pointe un lieu et que l'on fait "Aller", après quelques instants de "réflexion", le GPS propose un guidage. Ça m'a blufé

Sans compas électronique et altimètre barométrique : ce GPS n'a pas de boussole intégrée ni d'altimètre. Il est à noter que le fond de carte contient l'altitude des points de la carte donc pas très utile d'après moi.
Un peu de lecture :
http://www.legeeksportif.com/garmin-etr ... nnee-geek/
Je pense avoir fait le tour.
Bonnes balades
Daraja
- mastino.napoletano
- Nouvel Utagawiste
Ok, merci beaucoup, je pense le commander en Allemagne où il est à 40€ de moins.
Je pense que la langue est paramétrable.
Jérôme
Je pense que la langue est paramétrable.
Jérôme
- mastino.napoletano
- Nouvel Utagawiste
Ok.
Au pire, je peux peut-être me renseigner auprès de garmin directement, leur disant que j'ai un etrex mais pas en français.
Merci
Jérôme
Au pire, je peux peut-être me renseigner auprès de garmin directement, leur disant que j'ai un etrex mais pas en français.
Merci
Jérôme
- mastino.napoletano
- Nouvel Utagawiste
Bonsoir,
Voila mon etrex 20x est arrivé, commandé sur amazon allemagne pour 166€ FDP inclus.
Plusieurs langues disponibles dont le français, donc jusque là tout va bien.
Grosse mise a jour de carte au premier branchement avec gamin connect (environ 2H)
Maintenant, reste a essayer d'installer une carte plus détaillée que celle d'origine et savoir l'utiliser pour ensuite explique a madame.
Jérôme
Voila mon etrex 20x est arrivé, commandé sur amazon allemagne pour 166€ FDP inclus.
Plusieurs langues disponibles dont le français, donc jusque là tout va bien.
Grosse mise a jour de carte au premier branchement avec gamin connect (environ 2H)
Maintenant, reste a essayer d'installer une carte plus détaillée que celle d'origine et savoir l'utiliser pour ensuite explique a madame.
Jérôme
- geronimo38
- Utagawiste accro
Bonsoir, tu peux essayer de télécharger ça: http://www.sebastien-billard.fr/tactico ... GPS-Garmin
cela devrait être amplement suffisant pour ton utilisation.
cela devrait être amplement suffisant pour ton utilisation.
le vététiste électrisé
-
VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/

VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/
- mastino.napoletano
- Nouvel Utagawiste
Merci, je vais voir ça demain.
Faut-il que je crée un dossier spécifique sur la carte SD pour y mettre la carte ?
EDIT : j'ai trouvé pour la carte.
Maintenant je cherche comment utiliser basecamp pour créer des boucles avant de partir, si cela est possible.
Jérôme
Faut-il que je crée un dossier spécifique sur la carte SD pour y mettre la carte ?
EDIT : j'ai trouvé pour la carte.
Maintenant je cherche comment utiliser basecamp pour créer des boucles avant de partir, si cela est possible.
Jérôme