Logiciel Android Guidage GPS

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

utagawa
Administrateur

Re: Logiciel Android Guidage GPS

Message par utagawa »

Et voilà : http://ridebotapp.com/accueil.html, ça existe sur iPhone ça devrait pas tarder à exister sur Android !

UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
buech
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par buech »

Bonjour,

Sous Windows phone il y a bike tour qui est très simple d'utilisation et qui a une fonction simple: un signal sonore quand on s'écarte de la route (paramétrable), c'est a mon sens suffisant car il est bon de jeter un coup d'œil de temps en temps à la carte.
je suis aussi un utilisateur de twonav (j'ai recyclé le vieux smartphone android de ma fille et avec un accu externe a 20 € c'est TOP).
La fonction d'alarme en cas d'écart à la route existe aussi. Il est possible de créer des guidages vocaux aux intersection, mais cela demande du temps et n'est pas vraiment très utile à mon avis, je prend mon temps en vélo !
il existe peu être des appli qui donnent des indication en fonction de l'angle de la trace a suivre mais le risque est trop d'infos ou des erreurs , a ma connaissance il n'y a rien d'automatique, pour avoir ce type de fonctionnalité il faut du temps de préparation.

il y a a mon avis un point important c'est d'avoir un fond de carte en local (sans connection data) , les carte ign ne sont pas indispensables. bike tour fonctionne avec les fond de carte de miocrosoft, pour twnav j'ai les cartes ign de mes coins de ballades.
je "triche" mais j'assume mon VTTAE Sduro RC, pratique: rando cool, mais les singles c'est sympa !!
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Le mode de pratique a son importance pour guider ce choix.

Soit l'utilisateur se contente de suivre une trace et dans ce cas une appli basique fera l'affaire...

Soit l'utilisateur est plus "baroudeur" et l'appli se doit d’être plus sophistiquée, le besoin en fond cartographique ne sera pas le même, etc...

Le GPS permet de suivre une trace, une route...de ne pas se perdre!...Ce n'est pas un outil pour se retrouver lorsqu'on s'est perdu...Sauf a recourir a un écran suffisamment grand et une bonne cartographie!

CDLT
davy44
Nouvel Utagawiste

Message par davy44 »

perso, j'utilise viewranger sous android! c'est une appli gratuite que je trouve tres bien faite.
Il y a possibilité de faire ses tracés sur pc via leur site internet et de les synchroniser ensuite sur le smartphone!
par contre je conseille l'utilisation d'une batterie externe afin de ne pas tomber en rade de batterie en route!! car ça consomme pas mal!
pour les carte, il y a possibilité de choisir le fond de carte que l'on desire (certains fond sont payant)
il y a possibilité d'importer des trace GPX et meme de les modifier via le site internet!!
Répondre

Revenir à « Les logiciels »