Je suis un petit nouveau dans votre communauté UtagawVTTiste, mais déjà vieux rouleur pour avoir débuté sur l'un des tous premiers Rockrider au début des années 1990 après avoir défoncé quelques boyaux et autres jantes sur mon vieux motobécane dans des chemins guère praticables en "1/2 course

J'ai pratiqué le vélo route, puis VTC et enfin VTT depuis l'adolescence jusqu'en 2000 où j'ai mis la pratique du 2 roues de côté pour glisser exclusivement sur un autre type de selle et quatre membres galopants jusqu'en début 2014. Mes "4 pattes" ayant vieilli et les jeunes n'étant pas encore débourrés, j'ai ressorti mon dernier Rockrider (ben oui, et je n'ai pas honte !!!) pour"garder la forme", sauf que... cette nouvelle piqure par le virus VTTmaniaque a entrainé une belle rechute

Habitant actuellement dans les Landes, sortant directement de mon domicile dans de grandes pistes forestières sablonneuse,s et bien conscient que mon bike n'était plus très adapté, j'ai testé pendant 9 mois un Fatbike; cool sur le sable, beaucoup moins sur les singles qu'un ami m'a fait découvrir à proximité immédiate.
Achat rapide d'un Loki Orbea très polyvalent, avec lequel j'ai fait quelques belles sorties en pays Basque voisin, ainsi que la Zona Zero à Ainsa (que je vous recommande viiiiivement); rapide prise de conscience des limites du 27.5+ semi-suspendu.
Nouvel achat rapide... d'un Sunn Kern Finest, installation rapide d'une tige de selle télescopique et d'un couple potence + cintre plus "engagés" + Taipan 2.35 à l'avant et 2.25 à l'arrière, et c'est reparti, et là... que du bonheur

Désireux de pousser mes sorties vers de nouveaux horizons, j'ai découvert Utagawa et votre petite communauté.
N'ayant pas de gps à ce jour, j'ai chargé Twonav sur mon Android, et je vais tester l'appli demain pour la première fois

A bientôt, Yves