Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Bonjour,
Hélas, c'est récurrent. Un, peut être deux membres du forum sont de cette trempe.
Des propos hautains, voire outranciers, et que dire de l'orthographe ...
Allez, bonnes balades avec un GPS plus ou moins bien dompté
funny blase
eTrex20, BH Lynx Race Carbon RC 7.0
A payé ou à payer ? C'est différent voire pas pareil
Je trouve très dommage que sur un forum si agréable et si cordial comme l'est Utagawa, on en arrive à de telles situations. Si maintenant on n'a plus le droit de dire que l'on n'est pas satisfait d'un produit sans se faire tirer dessus à boulets rouges, alors qu'avons-nous le droit de dire ? Je suis désolé mais il faut faire preuve d'un peu plus d'humilité et de condescendance dans les réponses que l'on apporte à un forumeur débutant !!! Je comprend sa réaction.
Certes, quand c'est pertinent et constructif or critiquer pour critiquer n'apporte rien à la communauté.
Prenez le temps de lire, du début le produit n'est pas livré et déjà c'est un flot de critiques sans aucun intérêt. Tout est critique, franchement que l'auteur ai du attendre 3 jours (ou aller faire pipi!) c'est qu'il c'est planté quand il a coche la case livraison, si vous estimer que ca apporte quelque chose a la communauté, c''est bien mais je pense qu'on ont s'en fou !
Certes critiquer tout c'est dans l'air du temps!
Celui qui part dans un trip ou "rien ne va" je critique tout doit aussi comprendre et accepter de s'en prendre des critiques.
Je viens d'assister à une Visio de présentation de deux GPS différents, les auteurs ont pris le temps d'utiliser leurs GPS durant un an avant de venir exposer ce qui est bien et ce qui l'est moins de leur point de vue et de leur retour. Oui dans ce cas il y a de l'information des choses intéressantes a entendre a prendre en compte à glaner.
Mais notre cas, le "gugus" qui acheté un produit a presque 400€, et qui ne se rend compte (nous sommes en 2020 tout est exposé sur le net) qu'il faut l'aide d'un PC pour s'en servir quand il le déballe, quel avis positif peut il fournir, vu qu'il ne sait pas de quoi il parles.
Imaginons qu'il ai laissé passé un peut de temps pour avoir du recul et venir exposer son ressentit.
ZestyCastor a écrit : 09 déc. 2020, 18:36
Bonjour,
Certes, quand c'est pertinent et constructif or critiquer pour critiquer n'apporte rien à la communauté.
Prenez le temps de lire, du début le produit n'est pas livré et déjà c'est un flot de critiques sans aucun intérêt. Tout est critique, franchement que l'auteur ai du attendre 3 jours (ou aller faire pipi!) c'est qu'il c'est planté quand il a coche la case livraison, si vous estimer que ca apporte quelque chose a la communauté, c''est bien mais je pense qu'on ont s'en fou !
Certes critiquer tout c'est dans l'air du temps!
Celui qui part dans un trip ou "rien ne va" je critique tout doit aussi comprendre et accepter de s'en prendre des critiques.
Je viens d'assister à une Visio de présentation de deux GPS différents, les auteurs ont pris le temps d'utiliser leurs GPS durant un an avant de venir exposer ce qui est bien et ce qui l'est moins de leur point de vue et de leur retour. Oui dans ce cas il y a de l'information des choses intéressantes a entendre a prendre en compte à glaner.
Mais notre cas, le "gugus" qui acheté un produit a presque 400€, et qui ne se rend compte (nous sommes en 2020 tout est exposé sur le net) qu'il faut l'aide d'un PC pour s'en servir quand il le déballe, quel avis positif peut il fournir, vu qu'il ne sait pas de quoi il parles.
Imaginons qu'il ai laissé passé un peut de temps pour avoir du recul et venir exposer son ressentit.
Bien cordialement
J'avais bien pris le temps de tout lire. C'est vrai qu'il est peu patient, mais ce n'est pas en lui répondant sur le ton que tu as employé que tu vas l'aider. Et si de nouveaux inscrits lisent ces échanges je ne suis pas sûr qu'ils aient envie de rester sur le forum...
J'arrête là, pour moi le sujet est clos. Je n'ai pas envie d'en débattre pendant des jours. J'ai des parcours à préparer, à travailler, à étudier et à insérer dans mon GPS, que je dois lui-même apprendre à maitriser (je viens d'en changer) pour le jour où je vais enfin pouvoir refaire du vélo ... c'est à dire pas avant quelques semaines malheureusement
"C'est vrai qu'il est peu patient, mais ce n'est pas en lui répondant sur le ton que tu as employé que tu vas l'aider. "
Concrètement j'en aide beaucoup, or a plus de 90% des cas il n'y a pas de retour. Hélas certaines causes sont désespérées.
D'ailleurs ceux qui font l'effort de suivre ce post peuvent constater que ce n'est pas le ton des réponses du départ.
Mais à un moment quand de toute évidence la personne ne tiens pas compte des conseils, il me semble que c'est désespérant .
Le respect c'est dans les deux sens il me semble! Quand ont ne sais pas ont demande, ont écoute, ont applique les recommandations et ca se passe bien..
De mon coté je roule sans soucis sur des traces préparées avec un GPS qui rend le service attendu.
markitos a écrit : 10 déc. 2020, 10:03 mon GPS, que je dois lui-même apprendre à maitriser (je viens d'en changer)
Orégon 700 si j'en crois ta signature, Top , on est 4 à rouler ensemble et à l'utiliser ....
Non ce n'est pas l'Oregon. Celui là je le maîtrise parfaitement car il a remplacé le Dakota. C'est le même menu. J'adore l'Oregon 700. Il est top et je m'en sers surtout en rando.
Je viens d'investir dans un edge 530. C'est mon premier GPS purement vélo. Et le menu est complètement différent comparé à l'Oregon 700. Je commence à l'apprivoiser doucement mais sûrement
Je voulais un GPS avec une autonomie assez conséquente et rechargeable facilement, pour de futurs rides longues distances
Personne ne peut l'arrêter ce castor Furieux?
Ce retour d'expérience est tout aussi pertinent que le vôtre.
A "Diver", merci pour votre avis. J'hésitais entre le TCross et le G830.
J'irai sur le 830. Ma conclusion sera peut être la même que la votre sur le cross.