Tour du Mont Blanc en VTTAE

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
laurentbourlet
Nouvel Utagawiste

Tour du Mont Blanc en VTTAE

Message par laurentbourlet »

Bonjour à tous !
je cherche un itinéraire pratiquable en VTTAE pour faire le tour du Mont Blanc et accompagner mon fils qui, lui, ferait ce tour en courant ( il a déjà fait l’UTMB).
Quelqu’un a une idée ? voire des itinéraires ?
Merci beaucoup
Laurent

utagawa
Administrateur

Re: Tour du Mont Blanc en VTTAE

Message par utagawa »

UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
referencetrail
Nouvel Utagawiste

Message par referencetrail »

Hello,

Je l'ai fait l'été dernier. Attention aux randonneurs et aux traileurs
qui seront présent sur les sentiers lors de l'UTMB aussi. Il y a des dates avec moins de monde. En aout, c'est blindé !
grefzy
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par grefzy »

Hello

Alors moi dans un premier temps j'ai réalisé un demi tour du Mont-Blanc de Courmayeur à Passy mais j'aurais pu aller jusqu'aux Houches en passant par le col de Voza perso je connais dejà et puis surtout notre première voiture était stationnée sur l'aire d'autoroute de Passy , c'est plus pénible de trouver une aire de stationnement pour la voiture sur les Houches.
Nous avons bénéficié de la navette gratuite qui fait le transport entre Chamonix et Courmayeur au Niveau du Skyway. Nous avons laissé une voiture au niveau de la plateforme du Tunnel.

Ci joint ma trace qui sort un peu du tracé du TMB mais qui est à mon avis plus sympa en VTT surtout au niveau de la Gittaz avec son chemin du curé et le passage du col de la Gittaz plus sauvage que le parcours du TMB qui est rempli de monde.

ci joint ma vidéo

ci joint ma trace :
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vt ... assy-45885

mais j'envisage de le faire complètement prochainement il me reste juste à explorer le coté Italien ou suisse jusqu'au col Ferret à la journée histoire de trouver la meilleures trace pour le vtt avant de le faire complétement car c'est la partie la plus chiante du parcours.
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Superbe.

Oui il y a le tour du mont blanc, mais avoir une version VTT ou VTTAE pour en profiter un maximum c'est tout de même mieux.

On veut bien la variante au houches aussi si tu peux la mettre en ligne.
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
AlexH
Nouvel Utagawiste

Message par AlexH »

O top !
C’est tout à fait le genre de parcours qui m’intéresse et je suis en train de chercher un VTTAE pour pouvoir justement m’attaquer à ce genre de parcours avec des paysages de fou, mais avec un peu plus de facilité parce que même si je suis motivé, en VTT classique, je ne suis pas au niveau. La vidéo est magnifique et ça peut être une très bonne idée de rando avant l’été.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Superbe vidéo et magnifique balade. Merci pour ce partage :D
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »