Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée. RECHERCHE DE PARTENAIRES
N'hésitez pas à cliquer sur les petites icones placées le long du parcours ....
Dites moi ce que vous en pensez sur la forme.
En tout cas c'était tres bien . Un bonne rando en montagne avec du technique, de la caillasses, des singles, de superbes paysages et ... du beau temps.
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Bon puisque mon CRde la mort qui tue dans google earth ne vous inspire pas j'ai fait un compte rendu plus classique (avec les même photos que celles que j'ai mis dans google earth).
C'est [ICI]
A+
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
bon je viens de regarder gogol, c'est pas mal
remarque générale: je suis retourné à 2 fois voir le profil sur "arrivée" et les photos ne traduisent pas le fait que tu sois aller flirter avec les 2000 m d'alt, on a l'impression que tout est entre 1300 et 1500 m d'alt
bien évidemment, une nlle fois il apparait primordial d'indiquer la manière avec laquelle est obtenue la valeur du D+ (d'ailleurs je viens d'aller compléter mon topo en attente pour le préciser).
Y a des trucs qui m'interpellent vraiment dans les valeurs rentrées dans les derniers topos publiés
Si on a l'impression que tout se passe entre 1300 et 1500 c'est que .... tout se passe en 1300 et 1500 sauf le départ qui est à 1800 m
Pour ce qui est du dénivelé, apres avoir réduit la trace et recalé les altitudes dans carto je trouve D+ : 1615 m, D- 2436 : je pense que c'est assez juste .
jeromec a écrit :Si on a l'impression que tout se passe entre 1300 et 1500 c'est que .... tout se passe en 1300 et 1500 sauf le départ qui est à 1800 m .
finalement mon vieil oeil de vieux guide de courmayeur est pas tant pire
Edit: je suis retourné le voir, oui ça saute aux yeux, en fait, au niveau des images je dois faire un amalgame entre valgaudemar, champsaur, en tout cas j'imaginais le 65km dans un paysage bcp plus alpin
Par contre il y a moyen de faire Oricières 1850 - Prapic en passant par le grand Lac des Estaris, et là c'est pas le même paysage et surtout pas le même niveau !!! (je suis tombé sous le charme de Prapic, petit hameau de 10 habitations dont 2 fermes et 4 gites !!)