suite à la météo calamiteuse de ces dernières semaines, pouvez-vous me dire quel est l'état des chemins empruntés par la GTJ, car ce [message] de pascdujura n'est pas très encourageant
état des chemins sur la GTJ ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
- vincent3569
- Utagawiste champion

état des chemins sur la GTJ ?
hello, je fais un bout de la GTJ la semaine prochaine (de Morteau à St Germain de Joux).
suite à la météo calamiteuse de ces dernières semaines, pouvez-vous me dire quel est l'état des chemins empruntés par la GTJ, car ce [message] de pascdujura n'est pas très encourageant
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10 SL
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10 SL
- pascdujura
- Utagawiste passionné

pour répondre à Vincent, j'étais aux cascades du hérisson (proche de clairveaux les lacs) ce dimanche et j'ai rarement vu autant d'eau labas en cette saison (pourtant je suis de labas).
çà ressuie bien comme on dit chez moi mais toutes les zones couvertes type bois sont encore bien mouillé et ici, on s'est encore tappé de bons orages dernièrement. Maintenant, tu n'as pas bezsoin de scaphandrier pour autant, mais évite le smoking aussi (sauf si tu veux le repeindre)
p'tite précision: les bois sont assez "casse gueule" en raison de l'humidité, surtout s'il s'agit de passage sur dalles rocheuses ou racines (ce qui ne manquent pas labas):shock:
bonne rando
Pasc
çà ressuie bien comme on dit chez moi mais toutes les zones couvertes type bois sont encore bien mouillé et ici, on s'est encore tappé de bons orages dernièrement. Maintenant, tu n'as pas bezsoin de scaphandrier pour autant, mais évite le smoking aussi (sauf si tu veux le repeindre)
p'tite précision: les bois sont assez "casse gueule" en raison de l'humidité, surtout s'il s'agit de passage sur dalles rocheuses ou racines (ce qui ne manquent pas labas):shock:
bonne rando
Pasc
VTT: le seul vélo capable de courir après les sangliers !..
- ratouli
- Utagawiste habitué

Si tu aimes le VTT et les paysages magnifiques, FONCE.
Ce n'est pas un peu d'humidité en plein mois d'été qui doit te faire reculer.
Bon trip et prend en plein les mirettes... la GTJ c'est superbe

Ce n'est pas un peu d'humidité en plein mois d'été qui doit te faire reculer.
Bon trip et prend en plein les mirettes... la GTJ c'est superbe
Garmin Edge 705 Cad & FC - Lapierre x-control 410 année 2007.
[url=http://perso.numericable.fr/ratoulitracks/]Le site de ratoulitracks[/url]
[url=http://perso.numericable.fr/ratoulitracks/]Le site de ratoulitracks[/url]
-
maracajau
Bonjour ...je suis nouveau sur ce forum
Mon exp GTJ du 18 au 20 Juillet de Pontarlier à Mandeure (2.5J) en autonomie.
Malgré la météo calamiteuse en France, j'ai eu la chance de passer à côté des orages... en revanche j'ai constaté que le début du parcours (fin pour moi) était en mauvais état sur quelques kms...En général avec le chargement l'humidité en sous bois (racine, pierre) et très piégeuse ! j'ai réalisé des moyens entre 8 et 10 km/h.
Je conseille de partir très tot le matin afin de bénéficier de temp. idéale et une superbe lumiere pour les photos. Ne pas trop ce charger car on trouve de tout à proximité.
Balisage très correct même en sens inverse.
Mon exp GTJ du 18 au 20 Juillet de Pontarlier à Mandeure (2.5J) en autonomie.
Malgré la météo calamiteuse en France, j'ai eu la chance de passer à côté des orages... en revanche j'ai constaté que le début du parcours (fin pour moi) était en mauvais état sur quelques kms...En général avec le chargement l'humidité en sous bois (racine, pierre) et très piégeuse ! j'ai réalisé des moyens entre 8 et 10 km/h.
Je conseille de partir très tot le matin afin de bénéficier de temp. idéale et une superbe lumiere pour les photos. Ne pas trop ce charger car on trouve de tout à proximité.
Balisage très correct même en sens inverse.
https://www.utagawavtt.com/forum/ma-gtj-vt1954.html
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- vincent3569
- Utagawiste champion