[Samedi 25-08-07] --> La Tarentaisienne (Pilat)

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: le Pilat en VTT et moi, c'est que des RV ratés depuis des années: sentiers fermés après la tempete en 2000, neige imprévue la veille d'1 départ, casse mécanique au bout de 5km, je me demandais ce qu'allait me réserver cette excursion chez les verts la veille du derby :mrgreen:

:arrow: et bien, autant le dire tt de suite, c'est réussi pour le coup!
le genre de balade au long cours à mon rythme que j'apprécie, une rando où je prends du plaisir: sportif et olfactif ( :oops: )

:arrow: 8h16, on se lance avec vincent3569 sur le 45km, vincent est chez lui, il aime ces sentiers et paysages, ça se voit. c'est cool, départ non violent pour se chauffer,
:arrow: successions de larges chemins en foret au départ, on jettera 1 oeil aux paniers des ramasseurs de champignons: chanterelle grise, petits cèpes, odeurs! odeurs! sapins, fumées s'échappant des cheminées de chalets, on est à plus de 1000m

:arrow: 1er ravitaillo, à l'ancienne, sirop de grenadine, quatrequart et barres, mais aussi, fourme et saucifflard bien sec

:arrow: on traverse des patures encore humides de rosées, avant de rouler à flanc sur des chemins de rando pédestres bien caillouteux, on traverse de nombreux chirats typiques du pilat ( dixit vincent, ce sont en fait des pierriers d'éboulis avec gros cailloux) , bcp de sources resurgissent sur ces chemins, avec le soleil qui passe au dessus des crets et chauffe tt ça, c'est vraiment beau

Image

:arrow: coté vélo: j'ai remis les pédales auto plates et godasses qui m'ont valu ma gamelle ds le beaujolais en prévision du jovet la semaine prochaine, le déclipsage va bcp mieux, mais je manque d'assurance dans les enchainement des zones très caillouteuses, pas assez de vitesse, ma roue avant tape les cailloux, j'anticipe la crainte de pas déclipser et finalement sans vitesse, pas de relance d'ou pied à terre

:arrow: on descend assez bas, et pour remonter sur la jasserie, c'est raide, je pousse, vincent3569 m'agace :mrgreen: il passe tt sur le vélo

:arrow: le panorama s'étend jusqu'à pierre sur haute et chalmazel que l'on devine à l'horizon

Image

:arrow: s'ensuit 1h de sensations alpines, on est à plus de 1300m, les odeurs, le bruit des insectes (abeilles, mouches) c'est fabuleux, ça me rappelle mon enfance et les piquenique du dimanche, manquent que les tarines :mrgreen: Vincent3569 m'atend allongé dans l'herbe :wink:

:arrow: en fait on roule seuls, les groupes en maillots de club ont pour la plupart bifurqués sur le 30km, les autres st devant, sans doute le noze on the bar!

:arrow: joli single de bruyères pour contourner le cret de la perdrix, vincent me situe les mts d'ardèche (mezenc, .....) qui sont en face de nous

Image

:arrow: retour au ravitaillo super sympa, où on va débattre longuement des quads, des motos , de la chasse, et des verts , et de l'OL :mrgreen: j'ai envie de prendre mon temps, vincent3569 file il reste 7km et il a 1 contrainte familiale (il est 13h00 :P ), je finis le sauciflard bien sec, pour 1 peu je resterai bien là:veryredface:

:arrow: légère montée vers la madone: je me fais doubler par 2 vttistes de KLUB: tous les 2 me lachent la meme phrase: "allez, c'est la dernière" :mrgreen: M'en fout de pousser, moi, :mrgreen:

:arrow: encore un passage magnifique: racines, avoine jaune, bruyère, on se croirait sur la causse méjean

:arrow: retour à Tarentaize, plus gd monde, les organisateurs sont à l'apéro, je prends mon temps, j'ai pris un super plaisir sur cette rando,
A refaire l'année prochaine :wink:

Image

Image

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

bon, ben tout est dit :wink:
j'espère qu'avec un compre-rendu comme ça, les absents se mordent d'avoir raté cette rando du feu de Dieu :!:

je serais donc moins prolixe que l'ami Larsen et je n'ajouterai qu'une seule chose, en ce soir de grand match : Allez les Verts :!:
bon pour ma peine, je m'occupe de la mise en ligne du topo (j'ai la carto du coin pour la mettre au propre) :oops:

au fait quand tu dis que je suis passé partout, môssieur est flateur : la montée à la Jasserie, j'ai fait comme tout le monde : le vélo sur l'épaule (ils sont bien balèzes les mecs qui passent ce morceau à cheval sur leur monture) :!:
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
poloute

Merci

Message par poloute »

Bonjour à toutes et à tous et un grand merci à celles et ceux qui ont participé à la Tarentaisienne.
Je voudrais savoir si Larsen TT et vincent3569 m'autorisent à publier leurs impressions sur le site organisateur car pour trouver meilleur compte rendu il faudrait que je me lève très tôt. Merci à vous.
Poloute.

PS
Pour larsen TT.
je n'avais pas vu le message pour le D+ mille excuses.
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Pour ma part, pas de pb, c'est bien la moindre des choses :!:
Le topo est saisi et devrait être en ligne sous peu (dès que Lilian aura le temps de s'en occuper, avec tous les autres circuits à mettre en ligne).

voici un panorma 360° en hiver, depuis le crête de la Perdrix.
-------------
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

@ poloute :wink: pas de pb pour copier/coller sur ton site
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

vincent3569 a écrit :bon, ben tout est dit :wink:
j'espère qu'avec un compre-rendu comme ça, les absents se mordent d'avoir raté cette rando du feu de Dieu :!:
:roll: :lol: @ vincent3569: précise ta pensée pour Poloute, parceque sur 1 malentendu, :P
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:shock: Donc:
:arrow: valeur D+ du 45km sur Vista à l'arrivée = 1060D+
:arrow: Vidage du vista dans CE3D, j'ai 2 traces (interruption sur 200 à 300m (nos 2 vistas ont bippé 1 perte de signal satellites au même moment)
Alog 01 avec calage alti --> Km= 17.769; D+= 424; D-= 579; alt max=1131
Alog 02 avec calage alti --> Km= 28.927; D+= 950; D-= 830; alt max=1395
Soit total Km= 46.066; D+=1374m :roll:
Vincent: Ces valeurs correspondent-elles à tes activelog?
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

...
C'est sûr qu'avec un tel compte rendu, on peut que regretter de ne pas y être allé...
Ca m'apprendra à mieux m'organiser :oops: :!:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Larsen tt a écrit : :shock: Donc:
:arrow: valeur D+ du 45km sur Vista à l'arrivée = 1060D+
:arrow: Vidage du vista dans CE3D, j'ai 2 traces (interruption sur 200 à 300m (nos 2 vistas ont bippé 1 perte de signal satellites au même moment)
Alog 01 avec calage alti --> Km= 17.769; D+= 424; D-= 579; alt max=1131
Alog 02 avec calage alti --> Km= 28.927; D+= 950; D-= 830; alt max=1395
Soit total Km= 46.066; D+=1374m :roll:
Vincent: Ces valeurs correspondent-elles à tes activelog?
tes données collent avec les miennes.
par contre, j'ai retracé le topo à la mimine sur CE3, histoire de mettre une trace bien propre et j'arrive à 1500 de D+ (et autant de D-)
je vais partir sur 1400m, ce qui correspond aux sensations dans les mollets à la fin de la journée :wink:
-------------
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Larsen tt a écrit :
:roll: :lol: @ vincent3569: précise ta pensée pour Poloute, parceque sur 1 malentendu, :P
bon, alors je précise : les absents se mordent les doigts :!:
mais c'était quand même logique, non ? sinon, ça aurait donné un laius du style
vincent3569 a écrit :j'espère qu'avec un compre-rendu comme ça, les absents se bouffent d'avoir raté cette rando du feu de Dieu :!:
:lol:
-------------
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »