nouveau belge

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

brm200600
Nouvel Utagawiste

nouveau belge

Message par brm200600 »

Bonjour,

J'ai découvert le site (et le forum) en cherchant des traces ... génial.
En fait je ne suis pas un "pur VTTiste", je préfère la route et particulièrement les cyclo-côteurs, cyclosportives et Brevets Randonneurs Mondiaux (Paris-Brest-Paris) mais quand la météo devient moins bonne (à supposer qu'elle ait été bonne), que l'automne arrive avec ses couleurs et parfums, je remonte avec plaisir sur mon VTT pour silloner campagnes et bois.

Pour la 1° fois cette année, je vais essayer de ne pas "couper" l'hiver afin de voir la différence de forme en février. Pour cela, je compte sur le VTT et le Hometrainer.

Pour terminer mon âge : 42 ans

Brm200600
20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

Hello,
bienvenue ici ;)

Et c'est marrant parce que moi c'est l'inverse, quand arrive l'automne, j'arrête le VTT et je reprends la route pour garder le fond de forme :)

EN ce qui concerne de garder le rythme l'hiver, il est quand même conseillé de faire une large pause de 3 à 4 semaines de repos en hiver ;)

Bon courage quand même ....
Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

bienvenue à toi dans ce forum et au plaisir d'échanger ensemble
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

bonjour et bienvenu, moi aussi je vient d'arriver ; j'ai bien essuyé mes chaussures pour pas salir les tapis et maintenant je profite de la douce chaleur pres de la cheminée ;o)
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

Salut, une fois :wink:

et je suis comme 20100, je ne comprends pas ceussent qui arretent la route au début de l'hiver pour passer au VTT et retourne à la route l'été ? C'est quoi la logique quand on roule avec les chemins plus boueux ?Tiens c'est peut être cela la réponse : le gout de la boue ? :shock:
Tu expliques :?:
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

hello brm
bienvenue sur Utagawa....
Pour tous ceux qui trouvent bizare... le goût de la boue...en tant qu'ancien courreur cycliste sur route (il y a bien longtemps), je rapelle que c'est au cours de la période hivernale que se déroulent les cyclocross!
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
charlie
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par charlie »

rondoudou50 a écrit :le gout de la boue ?
Ben du VTT sans la boue, ce n'est plus vraiment du VTT... mais ici c'est toute l'année !
IGN Evadeo X50, eTrex Summit ; CE3D, MeMap ; Trance X1
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3114.html]Charte du forum[/url]
20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

Tgv Bob a écrit :hello brm
bienvenue sur Utagawa....
Pour tous ceux qui trouvent bizare... le goût de la boue...en tant qu'ancien courreur cycliste sur route (il y a bien longtemps), je rapelle que c'est au cours de la période hivernale que se déroulent les cyclocross!
Euh voui, tu as raison ;)
Mais bon, moi j'arrête surtout le VTT l'hiver à cause des chasseurs plutôt que de la boue ;)
Et pis changer de chaîne tous les 200km de boue, ça fait cher le bain de boue :lol: Vaut mieux une thalassa à ce prix là ;)
Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
brm200600
Nouvel Utagawiste

Message par brm200600 »

Merci à tous pour l'accueil.javascript:emoticon(':D')
Very Happy

Un petit mot d'explication. Comme déjà dit, les couleurs et senteurs automnales m'enchantent, et je trouve qu'on les savoure plus en VTT dans les bois que sur route.

Ensuite il me semble plus facile quand il fait froid (gel, voire neige) de rouler à VTT : plus stable, plus confortable, plus lent ( donc moins dangereux en cas de gamelle) et moins froid (déplacement moins rapide). Il m'est en effet déjà arrivé de partir sur route T° > 0 et de ne pas pouvoir boire parce que le bidon était gelé. A VTT, ça ne m'est jamais arrivé. En été par contre, quand il fait chaud (certaines années ça arrive) le déplacement d'air sur route est bienvenu pour se rafraîchir.

Pour finir, 2 heures de VTT "convenables" me semblent plus éprouvantes que 2 h sur route. Et comme en hiver, le temps est compté ...

Voilà, ça n'engage que moi mais je trouve marrant l'échange de points de vue que ce passage a provoqué javascript:emoticon(':wink:')
Wink
Brm200600
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

brm200600
Salut le bitumeux de l'été
Pour ma part je roulais sur route il y a bien longtemps mais depuis que j'ai acheté le vtt je ne suis pratiquement jamais remonté sur mon cyclo route trop dangereux et pis j'aime mieux la forêt et la boue été comme hiver :wink:
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »