dimanche j'effectuais une petite rando à Fontainebleau, et pour m'éclater j'utilisais les sentiers les plus sympas, à savoir entre autre les PR de feu Dennecourt. Je suis un ancien accompagnateur en montagne, assez écolo. lorsque des randonneurs m'ont fait remarqué que mon passage détruisait ces chemins, normalement interdits au VTT cela m'a posé un problème de conscience, j'ai eu droit à deux discours moralisateurs dans la journée. Je fais du Vtt partout en Ile de france, dans les pyrénées orientales, dans l'Aude( voir mon topo sur la haute vallée de l'Aude), mais nul part j'ai vu d'endroit interdit aux vtt pour cause de dégradation d'environnement. Il est vrai que Fontainebleau est trés "parcourue" par les vététistes et... randonneurs (je suis aussi bien l'un que l'autre), que le terrain est sablonneux, donc fragile, mais d'autres terrains présentent ces caractéristiques en Ile de France notamment sans qu'une interdiction soit formalisée.
Qu'en pense mes estimés camaradres de VTT. Vous sentez vous concernés par ce genre d'interdiction ? Pensez-vous qu'elles sont justifiées ? Quelle est votre attitude ?
J'attends avec impatience vos réponses