[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Avec du retard voici le CR de la sortie que j'ai faite en solo le samedi 12 Juillet :

En manque depuis ma sortie de la veille (vendredi 11 - voir plus haut), comme tous les samedis je suis sur Fréjus et dispo entre 12h et 15h, à 12h pile j'enfourche ma monture préférée et me voici parti pour grimper une énième fois cette saison au Mont Vinaigre (il n'y a que là que ça monte bien au départ de Fréjus et dans le temps qui m'est imparti). Rien de bien exceptionnel si ce n'est la chaleur 8) . La piste du Porfait et la portion de route qui arrivent au Vinaigre me font transpirer un max (c’est bon, ça élimine les toxines ingurgitées la veille :wink: ). Au sommet, j'attaque la face nord de mon sandwich (un bout de baguette où j'ai enlevé la mie de pain, rempli de Nutella et enfoncé une banane : hummmmm chékroookrobon :P

Une fois rassasié il est temps de rentrer au bercail. Je redescends la route sur environ une petite centaine de mètres jusqu'à la première épingle, puis prends le magnifique et sauvage single qui longe la route pour couper un peu plus bas le GR. Vraiment sympathique ce passage (un peu en devers et aérien mais que c’est beau ……... )

D'autres singles me mènent à la maison forestière du Malpey puis je reprends la piste DFCI sur 500 m jusqu'à la Cantine du Porfait et là j'oblique à gauche pour rejoindre magnifique vallon de la Cabre. Il n'y a malheureusement pratiquement plus d'eau mais le coin est toujours aussi magique et sauvage.

La remontée s'effectue sans difficulté aucune et une fois au golf de Valescure il ne me reste plus qu'à me laisser aller en descente pour rejoindre mon point de départ : Fréjus plage.

Bilan, encore beaucoup de plaisir, 37 km et 600 m de D+.

Vivement le week-end prochain :D

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

maxou45 a écrit :Tu fais finir par tout remplacer sur ton spad
Attention de ne pas être obligé de remplacer le bonhomme :cry:

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Ouai, je vais me calmer un peut, et revenir à une pratique un peut plus xc ballade pendant un petit moment. De toute façon il ne faut pas que je force sur mon genou :( Mais franchement je comprend tout ces jeunes inconscients qui envois des sauts monstrueux :twisted: c'est vraiment formidable, grisant même, j'y ai pris en plus d'une énorme gaufre un vrais super pied, bon le truc c'est que maintenant je suis conscient qu'on peut finir en fauteuil à deux roues avec ces conneries :? mais franchement ça m'a plus :)

Edit : pour rassurer Maxou, le vélo n'a rien :lol: :lol:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Garik a écrit : pour rassurer Maxou, le vélo n'a rien :lol: :lol:
ca ne m'etonne pas, le Lapierre est super costaud.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

moi demain matin je fais le Topo FR-1878, Rallye d'hiver de Versailles 2008 - 40 kms

et après j'enchaine avec le déménagement de mon meilleut pote :lol:

je vais encore bien dormir ce weekend :arrow:
Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Compte-rendu succinct des deux sorties (en solo) de ce week-end

Samedi 19 juillet

37 km et 629 m de D+ dans l'Estérel toujours autour du mont Vinaigre, montée par la piste du Porfait et le Malpey, redescente par 3 magnifiques drailles jusqu'au Malpey puis j'ai refait le même retour que la sortie de samedi dernier, par le Vallon de la Cabre (pour tester une fonctionnalité de mon GPS). Je n'ai rencontré personne, entre midi et deux ce n'est pas étonnant :wink: .

Dimanche 20 Juillet

Pas de volontaire pour cette sortie alors à 7h40 j'ai enfourché ma monture préférée puis suis parti vers les gorges de Pennafort, en passant par la combe Martine (dévoreuse de dérailleurs - au printemps lors d'une sortie, deux collègues ont laissé leur dérailleur :evil: dans cette magnifique draille) puis le Lac de Méaulx, L'Eouve, la piste Glouriti et enfin, la descente vers les gorges de Pennafort. La veille j'avais préparé minutieusement cette partie de rando autour des gorges sur Carto Exploreur 3D et téléchargé la trace sur mon GPS. Malheureusement je n'ai pas pu passer pas les drailles que je souhaitais prendre car la majeure partie se situe dans des propriétés privées clôturées. J'ai donc dû les contourner et même par endroits prendre deux km de route :roll: (ça sert d'avoir le GPS ET la carte IGN 1/25.000 :wink: ) Retour par le pont de l'Endre (sous un orage débutant), le haut du Lac de Meaulx, la piste Soulies qui mène à St Paul en Forêt puis la maison. Une bonne douche suivie d'une bière bien fraîche pour fêter ça. C'est le top. Que demander de plus.
Bilan 51.5 km et 1071 m de D+ en 3h59

Encore un week-end avec quelques gouttes de sueur enrobées de grands moments de bonheur :D

Vivement le week-end prochain et bon ride à tous

PS : :shock: :shock: J'ai trouvé un compteur Sigma 1106 en état de marche mais sans embase ni capteur. Il appartenait probablement à un hollandais vu la configuration de la bête. Si ça intéresse quelqu'un, je lui envoie gratuitement ...........

maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

belle sortie et beau week end pour toi Gerald.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

Lapierre xcontrol 910
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Oui, merci ! Ca fait du bien et en plus ça dé-stresse du boulot :wink:

djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

djmclane a écrit :moi demain matin je fais le Topo FR-1878, Rallye d'hiver de Versailles 2008 - 40 kms

et après j'enchaine avec le déménagement de mon meilleut pote :lol:

je vais encore bien dormir ce weekend :arrow:
comme prévu, j'ai fait ce topo

total 47kms en un ti peu moins de 3h

une bonne grosse gamelle qui me vaut un avant-bras droit bien râpé :lol: la roue avant qui a décroché dans un virage en descente sur des gravilliers.

mon maillot utagawa n'a rien du tout :shock: , ni mon short rockrider
Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

djmclane a écrit : mon maillot utagawa n'a rien du tout :shock: ,
Ouf ....
on a eu la peur de notre vie

Lapierre xcontrol 910
Répondre

Revenir à « Le café du site »