[Lamentable]-->Sans commentaires

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

phil78 a écrit :en fait ça emmerde tout le monde , meme a cheval , il peut etre surpris et tout le monde sait qu un canasson c est trouillard par nature .
Pour moi, ça m'amuserai plutôt de sauter ses arbres à cheval.
Par contre détruire des arbres pour protéger la nature, là , j'ai un peu de mal à comprendre :roll: .

Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

quick a écrit :salut y'a quelqu'un qui connait le montant de l'ammende ??
parsque je me suis fait prendre a parti par un gars de l'onf a bleau la semaine derniere et il m'as parlé de 135 euros :?: ca parait beaucoup :evil:
ils feraient mieux de faire leur boulot, c'est à dire faire couper les arbres couchés depuis très longtemps sur des chemins très fréquentés, et que dire des promeneurs qui ne tiennent pas leur chien en laisse pourtant obligatoire et des ramasseur de champignons qui eux font du "freeride "à travers bois y compris en zone protégé!!! Que dire aussi des randonneur à pieds qui viennent avec des pelles pour prendre des bruyères ou autres plantes? (j'en ai croisé 3 en 2 sorties!!!)

pour les 135€ je pense que c'est la somme maxi en général ça doit être autour des 30€.
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Thierry26
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Thierry26 »

.
Dernière modification par Thierry26 le 06 juil. 2009, 16:14, modifié 1 fois.
Thierry26
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Thierry26 »

.
Dernière modification par Thierry26 le 06 juil. 2009, 16:17, modifié 1 fois.
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Thierry26 a écrit : J'ai aussi lu l'article de vélo tout terrain, je l'ai trouvé vraiment pas terrible. ... Mention spéciale à l'allusion au "lobby des marcheurs" (sic) qui en voudraient au vttistes, c'est vraiment du n'imp'...
+1
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Thierry26 a écrit :
Lio88 a écrit :Hi,
Je plussoie bien évidemment vos commentaires et je vous invite à lire l'article paru dans le magazine "vélo tout terrain" n° 124 de ce mois, article de 8 pages intitulé "Le VTT en danger" racontant la mésaventure des journalistes dudit magazine dans ladite forêt parisienne.
je ne vais pas vous raconter leur histoire car tout est dit dans ce bel article mais c'est tout bonnement incroyable de voir comment des vttistes se sont pris une amende pour soi disant avoir roulé sur des chemins de moins de 2,5 m de large.

Alors, oui, laissons les vttistes rouler tranquillement, en forêt il y a de la place pour tout le monde pour peu que ce "tout le monde" respecte la nature en ne défonçant pas des sentiers à coups d'engins motorisés et en ne laissant pas leurs poubelles de piques-niques au bord des chemins.

L'ONF est en grande partie responsable de l'entretien de ces chemins et sentiers qui parcourent nos forêts et force est de constater que quel que soit la région ou le département, nous sommes tous confrontés aux mêmes type de problème.

Pour la petite histoire, lorsqu'un scieur professionnel achète un lot à l'ONF pour l'exploiter, il se doit de faire ses coupes proprement et de ne pas endommager la forêt (ledit scieur est d'ailleurs souvent amené à produire une caution bancaire en faveur de l'ONF lorsqu'il achète son lot, stipulant la remise en état de la forêt après avoir exploité la parcelle qui lui avait été allouée). En revanche, lorsque c'est l'ONF directement qui exploite une parcelle de forêt, là les débardeurs (de l'ONF donc) s'en donnent à coeur joie et laisse de leurs passages de tristes souvenirs
:evil:

Je ne dis pas que l'ONF ne fait pas son boulot mais c'est quand même souvent grâce aux bénévoles de clubs pédestres et vtt que l'entretien de nos chemins et sentiers se fait.

Alors, oui, signons une grande pétition pour que l'on laisse librement circuler les amoureux de la nature en tout genre dans nos forêts car ce ne sont pas les fédérations cyclistes, dont les dirigeants ne mettent jamais les pieds sur un vtt, et qui ne savent récupérer que l'image de nos grands champions pour engranger de l'argent grâce à leurs licences, qui vont agir... :twisted:
J'ai aussi lu l'article de vélo tout terrain, je l'ai trouvé vraiment pas terrible. On sent que c'est un article qui a été écrit à chaud, mais sans trop de travail journalistique. Mention spéciale à l'allusion au "lobby des marcheurs" (sic) qui en voudraient au vttistes, c'est vraiment du n'imp'...
détrompe toi les Bobo-ecolo de la région parisienne ont malheureusement beaucoup (trop) d'influence, mais ils s'en moquent, ils roulent en velib' eux!! Sans casque, sans gilet jaune bien entendu
eTrex Vista HCX
Thierry26
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Thierry26 »

.
Dernière modification par Thierry26 le 06 juil. 2009, 16:24, modifié 1 fois.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Thierry26 a écrit :
warm a écrit :
Thierry26 a écrit :
J'ai aussi lu l'article de vélo tout terrain, je l'ai trouvé vraiment pas terrible. On sent que c'est un article qui a été écrit à chaud, mais sans trop de travail journalistique. Mention spéciale à l'allusion au "lobby des marcheurs" (sic) qui en voudraient au vttistes, c'est vraiment du n'imp'...
détrompe toi les Bobo-ecolo de la région parisienne ont malheureusement beaucoup (trop) d'influence, mais ils s'en moquent, ils roulent en velib' eux!! Sans casque, sans gilet jaune bien entendu
Ben alors le problème ça doit plutôt être qu'ils sont parisiens, et pas randonneurs...

Ceci dit, la rando, ça ne rapporte rien à l'onf, contrairement au bois ou à la chasse...
ça ne rapporte peut-être pas assez c'est pour ça qu'ils lorgnent du côté des vtt, ben ouais des gars qui peuvent mettre jusqu'à plusieurs milliers d'euros dans vélo, ils ne sont pas à une prune près...
eTrex Vista HCX
Thierry26
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Thierry26 »

.
Dernière modification par Thierry26 le 06 juil. 2009, 16:26, modifié 1 fois.
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

J'ai effectivement entendu parlé de 135 € :(
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Répondre

Revenir à « Le café du site »