[Edge 605] --> Quels logiciels topo acheter?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- VCSenlis
- Nouvel Utagawiste
[Edge 605] --> Quels logiciels topo acheter?
Bonjour,
Je m'appelle David, nouveau président du nouveau club de vélo à Senlis, dans l'Oise. Nous sommes un club de VTT et Route. J'ai bien lu la charte du forum et m'efforce de le respecter.
J'ai parcouru ce forum en utilisant la fonction "recherche" ainsi que d'autres ressources disponibles sur Internet mais ma question reste toujours sans réponse claire.
Je vous la soumets aujourd'hui par le biais de ce forum.
J'envisage d'acheter un Garmin Edge 605, avec ses points positifs et négatifs, pour Noel et ne sais pas très bien vers quel logiciel il faudrait que je m'oriente pour ma pratique. Je recherche donc des avis et des opinions sur cette question.
Ma pratique est le VTT en forêt, principalement dans l'Oise, mais pourquoi pas ailleurs aussi, couplée à une pratique sur route dans l'Oise et sur des cyclosportives ailleurs en France.
Il me semble avoir besoin d'un logiciel topo pour les forêts (VTT) et plutôt routard pour les sorties sur vélo de route. Les deux peuvent 'ils co-exister sur l'appareil sans difficulté?
Quels seraient vos recommendations, pour les logiciels, par rapport à mes besoins et l'appareil Edge 605?
Notre intention est de développer une section de notre site Internet dédiée à la publication et le partage de parcours GPS de notre région.
Tout commentaire ou renseignement utile me serait d'une aide précieuse.
Cdlt,
David
www.vcsenlis.com - Edge 605 - Giant Anthem 1
Je m'appelle David, nouveau président du nouveau club de vélo à Senlis, dans l'Oise. Nous sommes un club de VTT et Route. J'ai bien lu la charte du forum et m'efforce de le respecter.
J'ai parcouru ce forum en utilisant la fonction "recherche" ainsi que d'autres ressources disponibles sur Internet mais ma question reste toujours sans réponse claire.
Je vous la soumets aujourd'hui par le biais de ce forum.
J'envisage d'acheter un Garmin Edge 605, avec ses points positifs et négatifs, pour Noel et ne sais pas très bien vers quel logiciel il faudrait que je m'oriente pour ma pratique. Je recherche donc des avis et des opinions sur cette question.
Ma pratique est le VTT en forêt, principalement dans l'Oise, mais pourquoi pas ailleurs aussi, couplée à une pratique sur route dans l'Oise et sur des cyclosportives ailleurs en France.
Il me semble avoir besoin d'un logiciel topo pour les forêts (VTT) et plutôt routard pour les sorties sur vélo de route. Les deux peuvent 'ils co-exister sur l'appareil sans difficulté?
Quels seraient vos recommendations, pour les logiciels, par rapport à mes besoins et l'appareil Edge 605?
Notre intention est de développer une section de notre site Internet dédiée à la publication et le partage de parcours GPS de notre région.
Tout commentaire ou renseignement utile me serait d'une aide précieuse.
Cdlt,
David
www.vcsenlis.com - Edge 605 - Giant Anthem 1
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Sans aucune hésitation, si tu possèdes un 605 qui est un GPS avec cartographie embarquée, il te faudra les cartes à uploader vers ton joujou. Il y'a :
GPS Topo pour les carte topographique
Metroguide pour la route mais ne permet pas à ton GPS de calculer d'itinéraire
Cityselect pour transformer ton GPS en véritable GPS de route (la voix en moins
)
Tout ces modèles cohabitent très bien ensemble sous réserve que ta carte SD contiennent suffisament de place
Ensuite pour préparer tes itinaires VTT tu pourrais te contenter de GPS Topo mais beaucoup de personnes, qui souvent débute, sont habitués à l'aspect carte IGN et préfèrent utiliser Cartoexploreur.
Je leur donnerait raison simplement parceque GPS Topo ne possède pas de base altimétrique et est incapable de calculer le dénivelé positif d'un profil altimétrique. Cependant sur internet avec par exemple VisuGPX, il y'a moyen de contourner ce problème...
GPS Topo pour les carte topographique
Metroguide pour la route mais ne permet pas à ton GPS de calculer d'itinéraire
Cityselect pour transformer ton GPS en véritable GPS de route (la voix en moins

Tout ces modèles cohabitent très bien ensemble sous réserve que ta carte SD contiennent suffisament de place
Ensuite pour préparer tes itinaires VTT tu pourrais te contenter de GPS Topo mais beaucoup de personnes, qui souvent débute, sont habitués à l'aspect carte IGN et préfèrent utiliser Cartoexploreur.
Je leur donnerait raison simplement parceque GPS Topo ne possède pas de base altimétrique et est incapable de calculer le dénivelé positif d'un profil altimétrique. Cependant sur internet avec par exemple VisuGPX, il y'a moyen de contourner ce problème...
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
- maxou45
- Utagawiste gourou
salut VCSenlis
et bienvenue sur ce site
bravo pour ton premier post, il n'y a rien a dire, conforme en tous points a la charte.
Que dire de plus que Titof..... ben rien, c'est parfait aussi..
et bienvenue sur ce site
bravo pour ton premier post, il n'y a rien a dire, conforme en tous points a la charte.
Que dire de plus que Titof..... ben rien, c'est parfait aussi..

[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Lapierre xcontrol 910
- VCSenlis
- Nouvel Utagawiste
Bonjour,Larsen tt a écrit :maxou45 a écrit : il n'y a rien a direSi il manque un S à quel
pour un Président ça fait désordre
Oui, une petite faute d'inattention m'a effectivement échappé, ce qui ne vous a heureusement pas empêché de me répondre avec des infos bien utiles...
Merci à vous.
Cdlt,
David
- ChristianM
- Utagawiste champion
Sur ce coup-là, je te trouve gonflé, Larsen ttLarsen tt a écrit :Si il manque un S à quel
pour un Président ça fait désordre

David nous pond un long message, dans un français impeccable, quasiment sans fautes d'orthographe et tu le renvoies à ses chères études

D'autres contributeurs mériteraient infiniment plus ta vindicte

ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- ChristianM
- Utagawiste champion
Re: [Edge 605 pour Noel] --->quel logiciels topo acheter?
N'oublie cependant pas de faire bénéficier Utagawa des parcours que vous aurez découverts dans votre région.VCSenlis a écrit : Notre intention est de développer une section de notre site Internet dédiée à la publication et le partage de parcours GPS de notre région.
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog
- maxou45
- Utagawiste gourou
alors là... tu es le champion des modosLarsen tt a écrit :Oui, j'aurai juste du dire qu'il y avait un tiret en trop sur la flêche
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
Lapierre xcontrol 910
Lapierre xcontrol 910
- ChristianM
- Utagawiste champion
Quel oeil affûtéLarsen tt a écrit :Oui, j'aurai juste du dire qu'il y avait un tiret en trop sur la flêche

J'en reste coi.
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog