Dimanche 27 décembre 2009
Tour du lac d' Esparron. Après avoir repéré le tiers du parcours environ il y a 15 jours nous décidons Didier et moi de remettre cela sans Gilles qui n'a toujours pas récupéré de son lumbago.
7h30 nous sommes sur place il fait toujours nuit et même pas un bar pour prendre un café ni une boulangerie pour acheter des croissants.
7h50 c'est le départ entre chien et loup nous décidons de shunter la partie des tunnels ainsi que le muret histoire de gagner 1h30 sur l'horaire, la sortie va être longue et avec encore pas mal de jardinage en perspective.
9h15 nous sommes enfin au début de la partie inexplorée.
Bon d'accord elle commence encore par le dessus du canal mais ce n'est pas le muret, toujours aussi joli en plus sécurisant.
10h gros jardinage d'1h au-dessus du barrage sur la carte cela passe dans la réalité c'est moins marqué on finit par retrouvé la trace mais c'est dommage d'avoir jardiné 1h par contre après oh surprise un passage qui était incertain sur 500m passe au bord du verdon sur la grève. Bon ce n'est pas le Pérou mais cela évite une bonne remontée tout en restant au bord du Verdon.
11h45 nous sommes à Gréoux sur le bord du Verdon où nous décidons de nous restaurer sur les tables de pique-nique du parcours de santé.
Quelques castors ont décidé de s'attaquer à cet arbre sur le bord des berges, il ne tient plus que par la force de sa volonté.
12h20 on remonte sur le village d'Esparron lac d'un coté montagnes enneigées de l'autre.
On décide une variante par le bord du lac plutôt que de la pistasse. Là aussi sur la carte le single passe bien. Et c'est le cas jusqu'au camp de naturiste vide en cette saison.
Après gros jardinage 1h de perdu car nous avons raté la piste pour environ 100m elle était au-dessus de nos tête une barre plus haute environ 30m au-dessus.
14h30 nous sommes enfin à Esparron quelques photos du village et du château. Le village est transformé en crêche grandeur nature pour ces fêtes de Noël
Nous prenons enfin la direction de Quinson par le plateau et là c'est la seule déception la journée un long plateau sans aucun single ou presque que de la pistasse défoncée qui à aucun moment nous ramène sur la falaise qui surplombe le lac.
Il faudra que je me renseigne auprès des locaux pour voir s'il n'y a pas moyen de faire mieux sur cette partie décevante.
16h15 nous sommes enfin aux voitures
PS désolé je ne peux toujours pas vous montrer le moindre nuage
Coup de bol car nous avons quand même pas mal ramassé de flotte les jours précédents.