J'ai comparé en rentrant avec mon Spé (sur lequel je n'ai pu m'assoir puisqu'il n'a pas d'amorto arrière) et en fait je crois que ce n'est pas nettement pire sur le Zesty que sur le Spé pour le guidon qui rentre dans les genous. Pour l'angle je ne sais plus, très serré en tous les cas, il y a un endroit que connaissent warm et Quick sur Avon nord avec un virage en épingle à cheveux très serré en descente que je prends au ralenti (le chemin abouti à la Maison Forestière au pied du Mont Ussy). Ca sera un bon test, mais dans ce cas le pédalage est interdit...et impossible ! En montée, il y a un virage assez serré toujours sur Avon nord (tu sais, là où on avait été bloqué par la promeneuse qui ne voulait pas se ranger...

De toutes façons, ce spad m'obligera à me lever un peu plus souvent de la selle, ce n'est pas un mal !

De toutes façons, je suis sûr que vous allez vite me dire si je ressemble à un crapaud sur une boîte d'allumette ou pas, donc je serai vite fixé !

Enfin je prends bonne note des conseils de Garik et des autres ici et sur VV.

A part la taille, la grosse différence par rapport au Stump alu XL, c'est le poids, notablement plus léger quand même.

Il me tarde de l'essayer sur Bleau, mais j'y pense : vendredi prochain je suis en déplacement professionnel (toujours en Bretagne, ça me plaît bien