[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par ChristianB »

En fait même pas de photos, je vais le chercher dans la semaine, mais si tu veux le voir il est là ("VENDU" ! :lol: ).
J'ai comparé en rentrant avec mon Spé (sur lequel je n'ai pu m'assoir puisqu'il n'a pas d'amorto arrière) et en fait je crois que ce n'est pas nettement pire sur le Zesty que sur le Spé pour le guidon qui rentre dans les genous. Pour l'angle je ne sais plus, très serré en tous les cas, il y a un endroit que connaissent warm et Quick sur Avon nord avec un virage en épingle à cheveux très serré en descente que je prends au ralenti (le chemin abouti à la Maison Forestière au pied du Mont Ussy). Ca sera un bon test, mais dans ce cas le pédalage est interdit...et impossible ! En montée, il y a un virage assez serré toujours sur Avon nord (tu sais, là où on avait été bloqué par la promeneuse qui ne voulait pas se ranger... :lol: C'est juste avant). Là aussi un bon test pour voir si je pourrai continuer à pédaler en montée dans le virage. Je pense que oui.
De toutes façons, ce spad m'obligera à me lever un peu plus souvent de la selle, ce n'est pas un mal ! :lol:
De toutes façons, je suis sûr que vous allez vite me dire si je ressemble à un crapaud sur une boîte d'allumette ou pas, donc je serai vite fixé ! :lol:
Enfin je prends bonne note des conseils de Garik et des autres ici et sur VV. ;)
A part la taille, la grosse différence par rapport au Stump alu XL, c'est le poids, notablement plus léger quand même. :D
Il me tarde de l'essayer sur Bleau, mais j'y pense : vendredi prochain je suis en déplacement professionnel (toujours en Bretagne, ça me plaît bien ;) ) suivi d'un grand WE sur place. Donc je ne serai pas des vôtres semaine prochaine. En revanche je pense que je vais vélotaffer avec cette semaine si possible, en emmenant ma chaîne de moto... ;)
Dernière modification par ChristianB le 16 mai 2010, 22:53, modifié 2 fois.

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Un carbone ? Surprenant, vous crachez tous sur le carbone :lol:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Le Carbone n'est pas trop dans l'air du temps "0% carbone" en effet, avec notamment la difficulté à le recycler, Bat l'a déjà dit. Pourtant, visiblement les fabricants de VTT s'emploient à le développer ! Moi ça fait longtemps que j'ai une planche à voile en carbone/kevlar et toujours pas partie à la poubelle ! :lol:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

je pense sortir jeudi ou vendredi sur Bleau, quelqu'un d'intéresser ?
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Un nouveau jouet est arrivé 8) Plus qu'a passer le chercher; je devrai pouvoir l'étrenner ce we.

Vu qu'il est en 30.9 je vais garder la tds spé pour l'instant Warm (à moins qu'il ai une tds de ce type de monté, je n'en sais encore rien).
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

GodFlesh a écrit :Un nouveau jouet est arrivé 8) Plus qu'a passer le chercher; je devrai pouvoir l'étrenner ce we.

Vu qu'il est en 30.9 je vais garder la tds spé pour l'instant Warm (à moins qu'il ai une tds de ce type de monté, je n'en sais encore rien).
On veut la photo :D

Tu parle de TDS Spé, c'est donc un Spé ou c'est encore une autre histoire ? :P
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

y a pas que spé qui fait des cadres en 30.9 !!!
Mon Niner par exemple utilises aussi ce diamètre.

Je viens de découvrir le modèle qu'il me faut : 125 de debat, commande hydrau et pas de déport
http://www.bikeradar.com/news/article/r ... look-26171

Sinon pour le vélo c'est comme d'habitude secret défense jusqu'à parution... Comme pour le spé Sworks que j'avais en novembre. Merci d'avance :wink:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

j'ai hâte de voir ce "joujou" :D

sinon ce n'est pas grave pour la tds spé ça attendra.

Pour mon histoire de fourche ça vient à priori des joints racleurs, vous savez ou les trouver au moins cher car il abusent un peu sur les tarif, entre 30 et 40€ pour 2 joints et 2 mousses c'est un peu beaucoup...
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

GodFlesh a écrit :y a pas que spé qui fait des cadres en 30.9 !!!
Mon Niner par exemple utilises aussi ce diamètre.

Je viens de découvrir le modèle qu'il me faut : 125 de debat, commande hydrau et pas de déport
http://www.bikeradar.com/news/article/r ... look-26171

Sinon pour le vélo c'est comme d'habitude secret défense jusqu'à parution... Comme pour le spé Sworks que j'avais en novembre. Merci d'avance :wink:
Oui, t'as mal compris ou j'me suis mal exprimé, j'suis crevé aujourd'hui j'arrive plus à suivre :?
Pour continuer sur la TDS, 295$ hors taxe, ça va faire cher à la fin quand même !

Pour le vélo je croyais que c'était un achat, autant pour moi dans ce cas ;)
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

heu, les joints racleurs (ceux que l'on voit sur le dessus) ne servent qu'à racler les plongeurs, ie enlever les saletés qu'il y a dessus pour permettre aux joints d'étanchéité qui sont derrière de bien faire leur boulot.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »