[Test] TwoNav Sportiva

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
darrepac
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné
Messages : 50
Inscription : 06 nov. 2005, 23:27
Localisation : Grenoble

Re: [Test] TwoNav Sportiva

Message par darrepac »

dom38 a écrit :Bonjour à tous

Je cherche à comprendre ce que permet exactement le logiciel "CompGPS Land" inclus en verion de base avec le Sportiva: Peut-on "calibrer" une carte scannée (ou copie d'écran) et l'envoyer au GPS ? faut-il la version payante du logiciel pour faire ca ?
Apres les 30jours d'essai oui ce module fait partie du logiciel payant
Au sujet des dalles à 1€:
- sont-elles 2D ou 3D (affichées sur le GPS)
Ni 2D, ni 3D...une dalle est une carte. Pour l'afficher en 3D, il faut en plus une carte des altitudes, appelee communement carte 3D, qui est fournit dans le Sportiva et aussi telechargeable gratuitement sur le site de www.compegps.com.

- le logiciel "CompGPS Land" inclus en version de base permet-il de les afficher sur le PC en 2D ou 3D ?
2D et 30jours en 3D puis la 3D fait partie de la version payante du logiciel-

Les cartes téléchargée chez IGN sont elle visibles en 3D ou 2D seulement ?
Les 2 comme toutes les cartes (=meme celles que vous pouvez scanner)


Avatar de l’utilisateur
CALCADIS
Nouvel Utagawiste
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2009, 20:58

Re: [Test] TwoNav Sportiva

Message par CALCADIS »

Heureux gagnant du concours je commence à avoir en main le two nav et il ma l'air terrible.
On trouve une doc sur internet à l'adresse suivante http://www.compegps.com/manual/Manual_T ... _21_fr.pdf.

http://www.compegps.com/download/doc/Guide.pdf.
Avatar de l’utilisateur
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 344
Inscription : 01 août 2009, 15:23

Re: [Test] TwoNav Sportiva

Message par XPaY »

Alors ? D'autre retour après utilisation ?
Grand Canyon AL 8.0
Avatar de l’utilisateur
Spirou
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 104
Inscription : 26 mai 2010, 13:48
Localisation : Lyon

Re: [Test] TwoNav Sportiva

Message par Spirou »

Plus de nouvelles du Sportiva ? C'est qu'il est super ou qu'il est en panne :lol: ? Est-ce qu'il dispose d'une fonction "recherche d'itinéraire" si on veut raccourcir un tour par les chemins (parce qu'il est tard, que la nuit tombe, et que les loups commencent à se rapprocher :cry:) ? Et, surtout, il tient bien le choc ?
Rah là là, quel suspens...
Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20
dagoba

Re: [Test] TwoNav Sportiva

Message par dagoba »

salut les twonavistes bon ben cest bien calme avec ce sportiva ont est pas pret de ratraper les dakota and co de plus jai le miens qui arrive demain donc moi je suis en bretagne en plein broceliande je devrait pouvoir m'amuser un peu je pense avec le sportiva et le scott aspect 50 bon ben en attendant les quelques retours des posesseurs de sportiva ................
Avatar de l’utilisateur
utagawa
Administrateur
Messages : 2106
Inscription : 10 févr. 2005, 21:02
Localisation : Corbas, France
Contact :

Re: [Test] TwoNav Sportiva

Message par utagawa »

Test en conditions réelles :

J'ai eu l'occasion de le tester à VTT lors d'une petite sortie (3 H) et lors d'une sortie à la journée (8H).
Le chargement du fichier sur le GPS est simple avec l'appli compegps.
Au début je ne voyait pas la trace s'afficher sur le GPS car le trait était trop fin, il ya donc la possibilité dans le GPS de changer la couleur et l'épaisseur du trait pour qu'il apparaisse clairement sur l'écran.
La fonction carte raster est très comfortable et permet de bien envisager les changement de direction tout en prenant en compte le paysage et les points remarquables.

J'ai testé la fonction 3D, mais lorsque la trace n'a pas d'altitude apparemment elle apparait sous les dalles de la carte donc on ne peut plus la suivre, un petit fix software devrait régler cet inconvénient pour s'assurer que la trace est toujours bien mapée au dessus des dalles des cartes.

Le GPS fait ce qu'on lui demande est est très agréable pour suivre un chemin.

Pour répondre à une question ci-dessus les cartes raster n'étant pas routables il n'est pas possible de lui demander de rentrer par le plus cort chemin si l'on est perdu au milieu des bois, en revanche en utilisant son cerveau on peu parcourir la carte en la glissant d'un doigt et voir par ou rentrer :-)

J'ai cependant noté quelques points faibles :
- La cohérence des informations de l'ordinateur de bord (peut être parce que je je suis habitué à garmin), j'aurais bien aimé avoir sur l'écran carte le kilométrage restant à parcourir sur la trace avant darriver à la fin (plutôt que la distance à vol d'oiseau pour atteindre la fin de la trace)
- L'écran s'éteint pour économiser de l'énergie, ce qui oblige à appuyer régulièrement sur l'écran pour avoir les infos du GPS
- L'autonomie du GPS est limitée et lors de mon parcours de 8H il s'est éteint à 10km (1H) avant l'arrivée.
- La gestion de l'écran tactile est perfectible, soit les boutons sont trop petits soit le temps de réaction du GPS est trop lent (une optimisation software devrait également pouvoir améliorer cela).
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Avatar de l’utilisateur
titigui
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné
Messages : 87
Inscription : 02 janv. 2010, 18:44

Re: [Test] TwoNav Sportiva

Message par titigui »

utagawa a écrit : - L'autonomie du GPS est limitée et lors de mon parcours de 8H il s'est éteint à 10km (1H) avant l'arrivée.
- L'écran s'éteint pour économiser de l'énergie, ce qui oblige à appuyer régulièrement sur l'écran pour avoir les infos du GPS
J'ai trouvé ça sur la notice :

À partir de “Menu principal > Réglages > Système > Autonomie” vous pouvez désactiver ou modifier ce temps ainsi qu‟accéder à d‟autres options qui peuvent améliorer l‟autonomie de l‟appareil.
Avatar de l’utilisateur
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 344
Inscription : 01 août 2009, 15:23

Re: [Test] TwoNav Sportiva

Message par XPaY »

Doit on en conclure qu'avec les réglages usine, le GPS n'a tenu que 7h au lieu de 10h affiché dans les descriptions commercial ?

Merci pour le compte rendu en tous cas ^_^
Grand Canyon AL 8.0
dagoba

Re: [Test] TwoNav Sportiva

Message par dagoba »

salut les twonavistes bon le miens recu jai tester sur gr 37 a pied la carte 1/100000 dessus est pas trop mal les gr sont bien repertorier par contre pour les tout petit chemins la faut la 1/25000 mais la ou ca se gate cest pour mettre les 5 dalles offertes sur le gps pas moyen je bloque sur le code d'enregistrement que je n'ai pas jai essayer plusieurs codes mais ca veut pas dans ma boite commander chez la rose des vents ya un cd de chez garmin super avec la carte topo 1/25 mais pas compatible sur le sportiva bon tanpis au moins la carte sd ira sur mon gps auto merci bon sinon gps pas trop mal a essayer d'avantage et a voir pour les cartes 1/25 qui sont dur a installer je sais pas si certains ont ce problemes voila a bientot.
Avatar de l’utilisateur
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 636
Inscription : 28 nov. 2005, 12:50
Localisation : Chessy (69)
Contact :

Re: [Test] TwoNav Sportiva

Message par jeromec »

dagoba a écrit :salut les twonavistes bon le miens recu jai tester sur gr 37 a pied la carte 1/100000 dessus est pas trop mal les gr sont bien repertorier par contre pour les tout petit chemins la faut la 1/25000 mais la ou ca se gate cest pour mettre les 5 dalles offertes sur le gps pas moyen je bloque sur le code d'enregistrement que je n'ai pas jai essayer plusieurs codes mais ca veut pas dans ma boite commander chez la rose des vents ya un cd de chez garmin super avec la carte topo 1/25 mais pas compatible sur le sportiva bon tanpis au moins la carte sd ira sur mon gps auto merci bon sinon gps pas trop mal a essayer d'avantage et a voir pour les cartes 1/25 qui sont dur a installer je sais pas si certains ont ce problemes voila a bientot.
:shock: :shock: Tu peux mettre un peu de ponctuation, s'il te plait.
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Répondre

Revenir à « Les GPS »