Voilà, je viens de gonfler mes roues en tubeless !

Merci au professeur Godflesh pour ses explications et son matériel !

Heureusement il avait une valve Shimano de secours car celle qui me manquait était introuvable chez les bouclards aujourd'hui...On s'est posé quelques questions à la couleur, l'aspect et la consistance très bizarre du liquide préventif agricole pour tracteurs que j'avais amené (marque "OKO"). Il était si dense et si épais qu'on a dû rajouter autant d'eau pour diluer...J'en ai proposé à Godflesh (j'ai une bouteille de 1,5L) mais il a refusé poliment. On verra à l'usage l'efficacité de ce préventif...(Qui a déjà roulé avec ?)
Tout pesé, cela me donne (sans les axes) :
Roue avant : 1755 g (+93g, voir
mon message du 26 mai dernier)
Roue arrière : 2250 g (-102g)
Cela signifie que ma chambre avant était légère et ma chambre arrière trop lourde, et aussi que l'ajout du liquide préventif dense et de l'eau pour diluer n'était pas négligeable je pense, faut compter sur la perte d'eau et de liquide en roulant.
Y'a plus qu'à essayer !

Tout ce montage me donne presque envie de crever mes pneus pour voir !
La bonne surprise : j'ai trouvé que cette opération de montage en tubeless (assistée du professeur) se faisait sans difficulté pour obtenir l'étanchéité (bien du premier coup à 2 bar !).
Seb91 a écrit :Je crois que tu as fait des emplettes chez AllTricks ?...
Hé!Hé!

Je lève enfin le suspens : Tof avait vu juste en parlant de la tds téléscopique. En fait c'est "mortel" pour le porte-monnaie d'aller faire ses emplettes chez Alltricks : le matin je tords un dérailleur, l'après-midi je file chez eux, un coup de fil aux avonais voir s'ils n'ont besoin de rien et au passage une question à Godflesh devant la vitrine du magasin : "Dis tu en penses quoi de la Joplin 4R à à 200 roros et des poussières ?" (connaissant déjà la réponse, je voulais juste avoir un alibi pour justifier l'achat...

). Voilà donc je la monte tantôt et après il va falloir travailler la technique du Marsupilami à VTT...

PS : pour dimanche matin aux Trois Pignons je suis partant !

Et hop !