KIKI-129 a écrit :Je suis un ancien du VTT, plus de 20 ans,
L'ambiance a évolué, le côté convivial et familial disparait parfois à cause d'un peu trop de frime de ceux qui ont les moyens de se payer du matos et de s'entrainer.
Ah oui ça c'est sûr.... c'est plus comme avant et quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et bien moi j'dis qu'on a bien raison de penser ce qu'on pense ...
Et puis je rajouterais même que si ça continue il faudra qu' ça cesse, on m'enlevera pas d'la tête que tout ça c'est à cause du r'tour d'la recrudescence.
Bref, la frime c'est surtout dans les yeux de celui qui regarde.... parce que quand t'es tout seul dans un chemin, à 1000 km de chez toi, que tu découvre des endroits magiques grâce aux traces chargées sur ton GPS, que tu es heureux sur ton vélo fiable et confortable, qui c'est vrai coute 2000 € mais te permet de sortir 4 H sans être rincé , parce que oui, il y a une différence entre un vélo à 300 € et un à 2000€, et bien dans ce moment là c'est surtout une immense joie qui t'habite, et il n'y à personne devant qui frimer.
Le GPS comme le vélo à 2000€ ne sont que des moyens de prendre du plaisir, les gens font des choix, j'ai pas d'écran plasma, j'ai une voiture de 10 ans, mais j'ai un GPS et un beau vélo, c'est mon plaisir et ton discours fait quand même un peu donneur de leçon, qu'est-ce qui te gène de voir des gus sur des vélos à 2000€?