[Interface de soummission] --> icône commentaires?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou

[Interface de soummission] --> icône commentaires?
Par curiosité, quelle est l'utilité de l'icone commentaires auquel je n'ai pas accès lorsque j'accède à la page de soumission de topos

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

- Titof6.9
- Utagawiste gourou

A mon avis ce sera pour modérer les commentaires de ses topos.
Mois j'aimerais plus savoir à quoi sert le lien "Topo en attente"
Lorsqu'on clique dessus on a : "Topos de contributeurs en attente de validation et de post... c'est pour bientôt "
Mois j'aimerais plus savoir à quoi sert le lien "Topo en attente"
Lorsqu'on clique dessus on a : "Topos de contributeurs en attente de validation et de post... c'est pour bientôt "
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
embarqué sur X Control 2005Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou

Quand je vois le nombre de possesseurs de gps présenter leurs appareils respectifs, une question me vient à l'esprit: mais pourquoi n'a t'on pas plus de topos? 
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

- Frederic
- Utagawiste expert

Ben, parce que depuis que j'ai acheté le mien, je n'ai plus fait de vtt, sauf une fois ou j'ai suivi un topo deja sur le site, et le w.e dernier ou on a fait une rando de 35 km dans le brouillard, donc je n'ose pas dire qu'il y a de beaux paysages (il parait que si) mais si vous voulez j'essaie de la metre,sans trop de commentaires. Casera ma 1ere. D'autres suivront car j'ai repris le vtt.Quand je vois le nombre de possesseurs de gps présenter leurs appareils respectifs, une question me vient à l'esprit: mais pourquoi n'a t'on pas plus de topos?
Frédéric - Garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres
Trop d'écologie, Tue l'écologie.
Trop d'écologie, Tue l'écologie.
et puis ça reste quand même la finalité première du site: le téléchargement de traces, bon, d'accord faut qu'il y ait 1 base de circuits, 900 ça fait pas mal
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- marle
- Utagawiste expert

Une autre raison: la mise en ligne d'un topo doit s'accompagner d'une partie texte et commentaires qui, si l'on veut donner des gages de qualité, représente un temps certain (mes premiers topos m'ont pris pratiquement 1 heure chacun). Disons au minimum 30 minutes sans parler des retouches éventuelles de la trace et recherches autres (sites à visiter, histoire des lieux , etc...) et de la partie image (photos à sélectionner, album à charger).Tgv Bob a écrit :Quand je vois le nombre de possesseurs de gps présenter leurs appareils respectifs, une question me vient à l'esprit: mais pourquoi n'a t'on pas plus de topos?
Depuis le début de l'année le nombre de topos a connu une courbe ascendante très prolifique. Cela va continuer. Personnellement, il me faut "défricher" de nouveaux secteurs et il me manque un peu de temps pour cela.
Pour les nouveaux possesseurs de GPS, il est évident que l'appopriation du matériel demande quelques sorties et nous devons patienter.
Enfin, n'oublions pas que de nombreux chemins et sentiers sont situés sur des propriétés privées et que certains utilisateurs rechignent quelque peu à fournir ces indications surtout si cela risque de conduire à l'interdiction de roulage suite à l'emprunt de ces territoires par des gens peu respectueux des endroits traversés.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou

Moi itou, et qui plus est, je ne suis un fou de la frappe. J'ai fait quelques progrés sur la vitesse de frappe, ce qui implique une grosse relecture pour éviter une surcharge de travail à Christian qui revoit nos commentaires.marle a écrit :Une autre raison: la mise en ligne d'un topo doit s'accompagner d'une partie texte et commentaires qui, si l'on veut donner des gages de qualité, représente un temps certain (mes premiers topos m'ont pris pratiquement 1 heure chacun). Disons au minimum 30 minutes sans parler des retouches éventuelles de la trace et recherches autres (sites à visiter, histoire des lieux , etc...) et de la partie image (photos à sélectionner, album à charger).
C'est également vrai pour les photos, création d'album...au début cela ne se fait pas 2 fingers in the nose.( nota pour ceux qui auraient des problèmes de traduction: http://babelfish.yahoo.com/ )
Il me semble que le plus difficile, comme toujours, c'est de poster le premier topo.

- Tgv Bob
- Utagawiste gourou

Dommage que Vtt mag et Bayo n'aient pas poursuivi leur partenariat.
http://www.bayo.com/navigation_gps/vtt_mag/
http://www.bayo.com/navigation_gps/vtt_mag/

- Tgv Bob
- Utagawiste gourou

Dans les deux derniers topos postés, le chef me transmet le message suivant:
"Mise en ligne. Regénération GPX."
Que fais je ou que ne fais je pas pour que le format ne soit pas valide?
Actuellement, je réalise l'import au format Gpx depuis cartoexploreur (version 3.14).
Actuellement, je réalise l'import au format Gpx depuis cartoexploreur (version 3.14).

- ChristianM
- Utagawiste champion

Le mieux serait, je pense, que tu passes ton fichier GPX à la moulinette GpsBabel avant de l'envoyer.Tgv Bob a écrit :Dans les deux derniers topos postés, le chef me transmet le message suivant:
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 67 - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 67 - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club