[jpr31]-34-Week Randofan dans le Haut Languedoc

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[jpr31]-34-Week Randofan dans le Haut Languedoc

Message par jpr31 »

Randofan nous a concocté un petit Week dans le Haut Languedoc. Avec une grande équipe conviviale de Lpivtt et Varouler...

J2: Saint Gervais de Mare... une boucle 2 montées + 2 descentes fabuleuses...du grand Randofan avec Panoramas à couper le souffle :wink:
Trace gps ici https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=4974

J1: D'olargues de longues pistes nous déposent à la Chapelle de Saint Martin du Froid => à Gla gla... + longue descente technique caillouteuse
Trace gps ici https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=4971

Dernière modification par jpr31 le 22 oct. 2010, 09:42, modifié 1 fois.

Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [jpr31]-34-Week Randofan dans le Haut Languedoc

Message par Tgv Bob »

Comme on l'aime ce Haut Languedoc...
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Merci encore JP pour ces moments de bonheur, j'admire la façon dont tu suis, de si près, les leaders des groupes, chapeau ça me fait vibrer :)
Qu'il est beau ce coin du Languedoc :wink: Dommage de n'avoir pas fait le tour du lac de Vézoles, c'est sympa.
@ Tgv, promis, en juin je t’emmène faire la descente de St Martin du Froid et le Portail de Roquandouire 8)
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

luidji76 a écrit :@ Tgv, promis, en juin je t’emmène faire la descente de St Martin du Froid et le Portail de Roquandouire 8)
Aïe aïe aïe, aïe aïe aïe! cette fois ci ce sont les deux genoux en sang! :mrgreen:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Superbe vous avez l'air de vraiment vous amuser dans votre bande de jeunes. Continuez et merci pour vos vidéos.
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

luidji76 a écrit :Merci encore JP pour ces moments de bonheur, j'admire la façon dont tu suis, de si près, les leaders des groupes, chapeau ça me fait vibrer :)
Pareil, et je finis par me dire que s'il lachait les freins, iln'y aurait plus grand monde à filmer :mrgreen:
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Merci les copains :oops:

ça se voit tant que ça que les collègues freinent trop :?: :lol:

En fait :idea: c'est sûrement que quand ça va trop vite....je ne suis plus derrière :wink: => c'est le pouvoir des images...

En réalité le niveau de pilotage reste très modeste... bien sûr ce n'est pas de la DH hein !!!, juste de quoi être fun pour se faire plaisir dans ces sentiers compliqués...non préparés pour le Vtt et sans trop de protections (à tord d'ailleurs...il en faudrait plus au cas où..au moins genouillères)
:arrow: Mais j'avoue que cette façon de piloter me va bien et est très ludique et trés enrichissante pour progresser...
quand le copain de devant passe....je passe... parfois les trajectoires ne sont pas des plus propres mais peut être + rigolos...
Hon2 dit qu'il faudrait me filmer entrain de filmer.... car je ne m'occupe que de l'avant...le regard au loin...la roue arrière suit comme elle peut...

M'enfin jamais de prises de risques trop importantes (les passages à pied (de + en + rares hi !hi!) sont coupés au montage.. pour conserver notre honneur bien sûr :mrgreen: )

Après, c'est sûr ! dans la caillasse ou autres parties techniques pour mieux passer il faut avoir une certaine vitesse...c'est 1 vrai constat = la roue avant bien cramponné et les suspensions souples jouent bien leurs rôles pour passer plus facilement les obstacles et éviter un blocage favorable à l'Otb. :(

J'incite certains de mes camarades à lacher un peu plus les freins pour rendre le pilotage ludique mais sans exagéré sur la vitesse bien sûr... :roll:
de + => c'est bien de voir les autres...tout le monde progresse... en + c'est cool de voir des gars qui ont de la technique...(ça donne envie)
donc il ne faut pas hésiter à faire quelques pauses dans les grandes descentes = prendre le temps de s'arrêter = permet les regroupements sécuritaires + de voir les paysages + repos du matos .. )...

Côté matos...on casse finalement pas beaucoup de truc...= bonne gestion du bourrinage... hi !hi!
les suspensions de bike sont vraiment efficaces...je ne regrette pas les mm (je les règle de plus en plus souples)

Tiens un autre truc positif, la selle telescopique => c'est vraiment bien... surtout au niveau sécurité... selle baissée au moment crucial = engagement plus propre ...

Des outils qui aident bien dans nos marges de progrès... => 8) dans leVtt tout le monde a toujours de "grandes marges de progrès" à réaliser...
Mais sans s'enflammer :wink: chacun ses limites pour son niveau de plaisir... prudence prudence... :arrow: un truc qu'on ne sent pas...il ne faut pas y aller bien sûr...les jours de convalescence sont toujours trop long après 1 mauvaise chute... :twisted:

NB: le début de la descente de St Martin du Froid...avec les pieds et main gelés nous sommes restés très prudent...la confiance et le plaisir sont revenus petit à petit sans forcer...tout en se réchauffant avec plein de passages chauds bouillants
=> c'est qu'avec la variété de ces sentiers => on se régale pardi :lol: La règle du M i a m !
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

J'ai regardé J1, j'ai du revenir en arrière vers 5'40 , je me demandais ce que c'était ce truc jaune, j'ai pas compris tt de suite :wink: Après on voit du gpsmap60, c'est gros qd même! entre 2 map60 y en a un qui a une espèce de bazooka sur le cintre :shock: c'est quoi? Une caméra embraquée?
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

l'espace de bazooka jaune, cela doit être le tutut Marsu-trompette de Tutu => sensé protéger le gps en cas de retournement de situation...un Vtt avertit en vaut 2 :lol:
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: Le klaxon, j'avais reconnu
C'est votre collègue, il est pilote d'avion dans la life ? les instruments de bord lui manquent le WE :mrgreen:
Image

edit: c'est lui qu'on voit au second plan, sur la photo figée de la vidéo dans ton premier post, ça ressemble à une kontour, si c'est le cas c'est trop gros :roll: je vais opter pour la gopro et le harnais de poitrine, plus immersif dixit tekila :mrgreen:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »