SEJOUR EN AUVERGNE

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Répondre
CRAM31
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

SEJOUR EN AUVERGNE

Message par CRAM31 »

Bonjour à Tous :D

Cela fait un moment que je veux aller rouler dans cette belle région mais l'Auvergne c'est grand !

Pourriez vous me conseiller une ou deux zones particulières pour établir un camp de base et découvrir quelques circuits
intéressants .
Comme vous tous, je pense , je suis un chasseur de singles.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Roule sur SPE TURBO LEVO 500W . garmin 62S
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: SEJOUR EN AUVERGNE

Message par Tekila »

je te conseille un point de couchage sur Laschamps, pour rayonner sur le secteur Puy de Dome, Vulcania, et au Sud Puy de la Vache et Lassolas,
ou bien te rabattre sur un gite du cote de Pessade, Vernines, Aurières pour rayonner plus sur le sancy. sinon tu peux aussi loger au mont dore ou la bourboule, prendre le téléphérique et redescendre côté superbesse et lac pavin, ca te laisse dejà pas mal de choix, a toi de voir.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
yvonR
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par yvonR »

Bonjour Gouty
Comme tu dis " L'Auvergne c'est grand" c'est quatre départements avec leurs particularités et leurs centres d’intérêt pour le VTT.
Je crois qu'il faut que tu précises ton projet, pour obtenir des infos utilisables.
YVONR
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Tu peux aller faire un tour sur le topic de préparation de GTMC que nous allons faire avec Tekila cet été, ça peut te donner des idées de spots à voir absolument.
organisation-sorties-region-auvergne/gt ... t6648.html
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
CRAM31
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par CRAM31 »

Bonjour :D

merci pour vos réponses .
J'ai surtout envie d'aller dans la zone des volcans , les paysages semblent magnifiques .

Bonne journée
Roule sur SPE TURBO LEVO 500W . garmin 62S
Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Systembib »

Salut,

A voir Lacs et volcans d’Auvergne à VTT a parement, il y a des tracés déjà fait sur place et à en croire les infos, prend ton casse dalle !

Le GR4 - GR441 me parait être le plus indiqué pour toi, ascension du Puy de Dôme et vue imprenable sur les alentours (s'il n'y a pas trop de nuages).

Voir RANDONNÉES DANS LE PUY-DE-DÔME: très beau site et beaux descriptifs de toutes ces randonnées. (A parcourir impérativement!)

Si tu veux plus de détails, demande moi, je peux essayer de t'aider à créer une trace GPS.
Image LOIRET (45)
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

gouty a écrit :
J'ai surtout envie d'aller dans la zone des volcans , les paysages semblent magnifiques .
Les paysages SONT magnifiques . 8)

Un petit lien ( traces et photos ) vers un séjour fait en 2009 chez les Arvernes :wink: de Tekila .Tu y trouveras les bons conseils des gars du coin.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Margriet Ravensbergen
Nouvel Utagawiste

Message par Margriet Ravensbergen »

N'hésitez pas de me contacter si vous voulez faire du VTT en Auvergne / Massif du Sancy. Je suis une vtt-iste de Pays-Bas qui a choisi de vivre la région du Sancy surtout pour les possibilités de VTT.
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Margriet Ravensbergen a écrit :N'hésitez pas de me contacter si vous voulez faire du VTT en Auvergne / Massif du Sancy. Je suis une vtt-iste de Pays-Bas qui a choisi de vivre la région du Sancy surtout pour les possibilités de VTT.
Bonjour gentille corneille des montagnes . :wink:

Ah, les Hollandais et Hollandaises , des vrais accros du vélo !

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
elmanuel
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par elmanuel »

http://raidvttvolca.hautetfort.com/
va voir ce lien ils proposent un raid en auvergne sur 1 semaine.
Istres Sport VTT
Si tu freines tu es un lâche!!
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »