traces sur etrex vista

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

tophe42
Nouvel Utagawiste

traces sur etrex vista

Message par tophe42 »

bonjour à tous
nouveau possesseur d'un gps garmin etrex vista hcx,je voudrais que l'on me renseigne sur la procédure pour installer des tracés téléchargés sur ce site et les mettre dans mon gps et pouvoir après les suivre.j'arrive à les télécharger sur le pc,à les ouvrir avec mapsource et envoyer au gps mais ne les retrouve pas sur la carte du gps.

merci pour votre aide.
christophe

Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: traces sur etrex vista

Message par Tekila »

quand tu vas dans le menu trace, vois tu apparaitre le parcours envoye au gps dans la liste?
- si oui, tu le sélectionnes et sur l'écran qui suit tu vérifies que la case "montrer sur l'écran" soit cochée, et ensuite si tu sélectionnes carte, alors le parcours apparaitra sur le fond cartographique.
- si non, essaie de renvoyer le parcours sur ton gpas a partir de mapsource.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
tophe42
Nouvel Utagawiste

Message par tophe42 »

es tu sûr que cet manip correspond à un etrex vista hcx car je n'ai pas cet inscription de selectionner ma trace et de cocher montrer sur l'ecran!
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

oui ca fait 3 ans que je l'utilise quasiment tous les weekends, donc si dans le menu traces tu ne vois pas la trace que tu viens de transferer depuis mapsource, il y a deja un probleme de transfert.
sinon si la trace transferee apparait dans la liste de traces (toujours dans le menu traces de ton gps bien sur), il te suffit de la mettre en surbrillance grâce au curseur et de valider l'entrée en appuyant sur le curseur.
ensuite tu arrives sur un autre écran dans lequel tu vérifies la distance, sélectionnes la couleur, etc, et tu peux la montrer sur la carte.
voilà c'est pas plus compliqué.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
tophe42
Nouvel Utagawiste

Message par tophe42 »

rebonjour
en faite avec un des recherches faites sur différent forum j'ai enfin trouvé la solution,il faut que je renomme le trace "ACTIV LOG" sur map source et transférer sur gps et là il apparait sur la carte après avoir coché "montrer sur carte".
merci pour ces réponses.
christophe
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

c'est sans doute que ta trace avait plus de 500 points, mais bizarre quand même dans ce cas le gps t'aurai dit "trace tronquée"
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

La technique qui consiste à renommer activelog son fichier de trace avant de l'exporter vers son GPS est une technique permettant dans certains cas bien précis de "violer" le fonctionnement normal du GPS.
Utilisateur du vista CX puis HCX depuis 2006 à chaque sortie VTT, je ne l'ai jamais utilisée.
La proposition de Tekila, tu l'as testée avant d'aller chercher midi à quatorze heure?
Si tu commences à utiliser les solutions de bidouille ça veut dire que tu ne maitrises pas le b.a.ba de ton GPS, commence par là!
un fichier gpx de - de 500 points DOIT s'exporter sans difficulté vers un HCX sans utiliser de subterfuges.
:wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
tophe42
Nouvel Utagawiste

Message par tophe42 »

Ma trace est inférieure à 500 points,par contre j'ai remarqué que lorsque je veux envoyer ma trace sur le gps,en recherche de périphérique ,mapsource me trouve que le disque amovible qui est la micro carte du gps.
Es ce que cela peut venir de là que ma trace ne figure pas dans le menu trace du gps?
cdt
christophe
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Oui, l'installation correcte du logiciel fourni avec ton GPS "waytrip & point manager" (un truc dans le genre) permet la reconnaissance directe du GPS en tant que tel par mapsource, si j'y pense ce soir je te mettrai quelques captures d'écran de GPS pour expliquer ce que tu dois voir "normalement", @+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
tophe42
Nouvel Utagawiste

Message par tophe42 »

merci bien.
Répondre

Revenir à « Les GPS »