Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un peux me dire comment conserver les pneux ? Car j'ai quelque pneu en stock (exemple pneu pluie pour DH, gomme dur....) mais sa m'arrive d'avoir des crevasses entre les crampons !
On ma dit de mettre de l'huile de tournesol au pinceau, mais j'aimerais des avis.
Merci
Conservation de pneu
Modérateur : Modérateurs des Forums
- commencal03
- Utagawiste habitué
Re: Conservation de pneu
Oulala de l'huile sur des pneus ??? moi je ne ferais pas...
Dans le temps j'avais un ami qui avait dans sa cave une caisse remplie de sable fin : il conservait ses pneus dedans.
Amicalement
Charles
Dans le temps j'avais un ami qui avait dans sa cave une caisse remplie de sable fin : il conservait ses pneus dedans.
Amicalement
Charles
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
Pareil, je ne pense pas que l'huile de tournesol soit une bonne idée...
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Préconisations SCHWALBE:
Combien de temps peut-on stocker un pneu ?
Vous pouvez stocker nos pneus SCHWALBE pendant au moins 5 ans, sans problème. Ceux-ci doivent être conservés, si possible, dans un
endroit frais, sec et sombre. Si ces conditions sont scrupuleusement respectées, le stockage peut même durer plus longtemps.
Les pneus montés sur jante doivent être dégonflés, et, si possible, suspendus.
A noter : si un vélo reste trop longtemps stocké avec des pneus à plat, les flancs peuvent être endommagés.
Combien de temps peut-on stocker un pneu ?
Vous pouvez stocker nos pneus SCHWALBE pendant au moins 5 ans, sans problème. Ceux-ci doivent être conservés, si possible, dans un
endroit frais, sec et sombre. Si ces conditions sont scrupuleusement respectées, le stockage peut même durer plus longtemps.
Les pneus montés sur jante doivent être dégonflés, et, si possible, suspendus.
A noter : si un vélo reste trop longtemps stocké avec des pneus à plat, les flancs peuvent être endommagés.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

- commencal03
- Utagawiste habitué
ok ok