[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Seb91
- Utagawiste champion
Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.
Et les marques ont plutôt intérêt à ne pas rendre compatible leur matos entre eux, non ?...
Nous sommes ce que nous osons !
- fanfthones
- Nouvel Utagawiste
Oui sauf que a priori le ANT est une norme universelle justement et c'est son intérêt (un peu comme le bluetooth).
- Tichodrome
- Utagawiste habitué
Pas sûr que Ant soit une norme. Il me semble avoir lu qque part que l'entreprise qui avait développé le système Ant avait été rachetée par garmin. Va t'il céder la licence à des concurrents ?
En tout cas, cherchant à remplacer un alti/cardio Suunto vieillissant et trouvant aussi pratique que ça puissea être compatible avec le Dakota, je n'ai rien trouvé chez Suunto ou Polar qui soit compatible Ant+
En tout cas, cherchant à remplacer un alti/cardio Suunto vieillissant et trouvant aussi pratique que ça puissea être compatible avec le Dakota, je n'ai rien trouvé chez Suunto ou Polar qui soit compatible Ant+
- SBB
- Utagawiste expert
On peut les placer où on veut (dans le GPS ou dans la micro SD du moment que c'est du jpeg)alainEtchepare a écrit :il faut les placer dans Garmin/scrn
je n'ai testé que le format JPG pour le moment, ça marche, ce qui n'est pas le cas des bmp des captures d'ecran
Et si elles sont geotaguées t'as un bouton en forme de globe sous la photo, tu click dessus et ça te montre l'endroit (pour le geocaching c'est cool

I want to die from an overdose of ride
bonjour a tous
je viens de changer mon vieux keymaze 500 contre un dakota 20 et des la premiere utilisation je suis deja perdu.
en effet, il n'y a pas de demarrage de l'enregistrement? doit-on l'allumer uniquement avant de demarrer son tour pour que l'enregistrement demarre en meme temps,
on faut -il reinitialiser la page calculateur de bord?l'enregistrement est-il automatique?
merci pour vos reponses
je viens de changer mon vieux keymaze 500 contre un dakota 20 et des la premiere utilisation je suis deja perdu.
en effet, il n'y a pas de demarrage de l'enregistrement? doit-on l'allumer uniquement avant de demarrer son tour pour que l'enregistrement demarre en meme temps,
on faut -il reinitialiser la page calculateur de bord?l'enregistrement est-il automatique?
merci pour vos reponses
- SBB
- Utagawiste expert
Juste avant de faire ton ride t'as 2 choses à faire:andre29 a écrit :... faut -il reinitialiser la page calculateur de bord?
1/pour remettre tout à zéro, réinitialiser le calculateur.
2/Pour enregistrer ta trace, faut aller dans le menu "tracé", sélecter "tracé actuel" et le supprimer.
ok merci
premiere sortie d'essai du gps hier (dakota 20 + carte topo ouest).
l'écran n'est pas très visible (reflets) même reglé a fond.sinon il est tres facile a utiliser.
on navigue facilement entre les menus même avec des gants.
la carte est vraiment très détaillée,tout-y est.
ce qui me genais, c'est l'absence de fonction "start" pour demarrer un enregistrement de parcours.
il ne faut pas oublier de reinitialiser ses compteurs!
premiere sortie d'essai du gps hier (dakota 20 + carte topo ouest).
l'écran n'est pas très visible (reflets) même reglé a fond.sinon il est tres facile a utiliser.
on navigue facilement entre les menus même avec des gants.
la carte est vraiment très détaillée,tout-y est.
ce qui me genais, c'est l'absence de fonction "start" pour demarrer un enregistrement de parcours.
il ne faut pas oublier de reinitialiser ses compteurs!
Bonjour,
Ca y est le père noel m'a offert un Dakota 20
Je commence à le prendre en main et j'ai une petite question bête : sur le suivi d'un tracé : si celui si se croise (c'est à dire qu'il passe plusieurs fois par le même endroit comme sur cet exemple : https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=6032 ), comment fait on pour savoir de quel côté partir ?? =D
Merci pour votre aide

Je commence à le prendre en main et j'ai une petite question bête : sur le suivi d'un tracé : si celui si se croise (c'est à dire qu'il passe plusieurs fois par le même endroit comme sur cet exemple : https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=6032 ), comment fait on pour savoir de quel côté partir ?? =D
Merci pour votre aide

- SBB
- Utagawiste expert
Le père Noël a été généreux!
Bienvenue au club.
Moi je l'ai revendu il y a 10 jours pour passer à l'Oregon.
Pour ta question:
Soit tu connais un peu le parcours et tu choisis la bonne trace
Soit t’édite la trace dans MapeSource (ou autre soft cartographique) et tu supprimes les points à l'intersection.
Si la trace va à droite ou à gauche, elle fera une boucle avant le carrefour, donc t'indiquera, 5~10M avant si tu dois tourner.
Si elles (traces) prennent le même chemin, tu décales les points sur 50M au début et à la fin du parcours commun.
C'est ce que j'ai fait sur une trace qui emprunte plusieurs fois 2 carrefours et 1 chemin.
Bienvenue au club.
Moi je l'ai revendu il y a 10 jours pour passer à l'Oregon.

Pour ta question:
Soit tu connais un peu le parcours et tu choisis la bonne trace

Soit t’édite la trace dans MapeSource (ou autre soft cartographique) et tu supprimes les points à l'intersection.
Si la trace va à droite ou à gauche, elle fera une boucle avant le carrefour, donc t'indiquera, 5~10M avant si tu dois tourner.
Si elles (traces) prennent le même chemin, tu décales les points sur 50M au début et à la fin du parcours commun.
C'est ce que j'ai fait sur une trace qui emprunte plusieurs fois 2 carrefours et 1 chemin.

- alainEtchepare
- Utagawiste accro
banzai38 a écrit :Bonjour,
Merci pour votre aide
perso j'ai résolu le problème en affichant "la fleche" de direction a suivre en superposition de la carte en mode navigation...