[Photo] --> Mon vétété en image

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Photo] --> Mon vétété en image

Message par Larsen »

A ma connaissance, la taille des disques n'est pas liée à celle du cadre. Le choix du diamètre des disques dépend de la pratique du vététiste, il y a des vététistes qui pour leur pratique montent des disques de 200 sur des vélos de petite taille, pour faciliter par exemple leur refroidissement et donc conserver un freinage optimal pour les longues descentes de VDM, un crosseur n'a pas besoin de plus de 160Av/160Ar. La tendance est maintenant en 1ère monte de 180/160.
Les réserves sur la taille des disques à utiliser peuvent par contre être le fait des constructeurs qui pourraient éventuellement dire que le cadre n'est pas dimensionné pour "encaisser" les efforts transmis par les gros disques (mais il n'y en a plus à ma connaissance ...)

Je précise également que les vélos dits "test-bike" , à contrario des proto, sont généralement les pré-séries envoyées à l'importateur ou au distributeur pour "commercialement" apâter le chaland (organisation de journées porte-ouvertes, ex: avec le jekyll l'année dernière, le vélo était prêt et déjà en Europe, ne manquait que l'amorto dont la prod ne suivait pas, les dealers bénéficiaient à tour de rôle des vélos prêts avec l'amorto), il s'agit généralement du 1er container arrivé d'Asie, généralement les côtes cadre et l'assemblage sont figées (puisque la fabrication est forcément déjà en cours) , le distributeur peut encore adapter les périphériques, la sérigraphie, en fonction de la position marketting du produit ... Un vélo proto: c'est, au contraire) une ébauche de cadre mises à dispo d'essayeur, souvent des top-pilotes ou des magasins dont le staff est pointu (pratiquants expérimentés), il s'agit de "valider" le dessin du cadre avant de lancer la prod en asie.

Edit: doubler par Clem pendant que j'écrivais, un coup de télephone intempestif :mrgreen: :arrow:
@+

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par liebhermaster »

Dis donc Larsen tu commences à nous faire du volume de gadget :mrgreen: :arrow:
Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

liebhermaster a écrit :Dis donc Larsen tu commences à nous faire du volume de gadget :mrgreen: :arrow:
Et ce soir , je te ramène une pix qui va te plaire .... :mrgreen:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Inspecteur Gadget
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Inspecteur Gadget »

En tous cas, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ! :lol:
RFX-Ben
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par RFX-Ben »

Je suis tout à fait d'accord quand vous dites que la taille des disques n'a rien avoir avec la taille du pilote mais sachez tout de meme que il peut arriver sur certain modèle que la taille des disques changent suivant la taille du cadre. C'est ce qui se passait sur ce type de vélo, on pouvait avoir une certaine taille de disques pour les cadres tailles S et M mais aussi des plus grand disque pour des tailles de cadres plus grandes.
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

RFX-Ben a écrit :Je suis tout à fait d'accord quand vous dites que la taille des disques n'a rien avoir avec la taille du pilote mais sachez tout de meme que il peut arriver sur certain modèle que la taille des disques changent suivant la taille du cadre. C'est ce qui se passait sur ce type de vélo, on pouvait avoir une certaine taille de disques pour les cadres tailles S et M mais aussi des plus grand disque pour des tailles de cadres plus grandes.
La taille des disque ça doit être adapté à l'énergie de freinage.
Comme celle-ci varie surtout comme la variation d’énergie potentielle Ep= 9.81*Masse(kg)*Denivellé(m) sur une descente, on peut en déduire que pour une activité à gros dénivelées (VTT de descente) il faut de gros disques mais que si la personne est légère (cadre XS), on peut réduire la taille ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
alainEtchepare
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par alainEtchepare »

je confirme que sur les stumps la taille des disques varient avec la taille du cadre, je ne m'aventurerai pas à en donner la raison, mais c'est comme ça. ;)
Canyon Spectral CF 7 - Dakota 20

http://www.alainetchepare.com
RFX-Ben
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par RFX-Ben »

Et bien voila, j'avais donc bien raison :D ,vous commenciez a me faire douter avec tous vos messages ;).
alainEtchepare
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par alainEtchepare »

Sur le site de spe :
FREIN AVANT Custom Avid Elixir 7 SL, hydraulic disc, alloy backed semi-metallic pad, HS-1 rotor S/M:180mm, Others: 200mm
FREIN ARRIÈRE Custom Avid Elixir 7 SL, hydraulic disc, alloy backed semi-metallic pad, HS-1 rotor S/M:160mm, Others: 180mm
Canyon Spectral CF 7 - Dakota 20

http://www.alainetchepare.com
Vinc37
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Vinc37 »

Je vous présente mon fidèle destrier

Image

Sur cette photo il est en full origine, j'ai changé les pédales pour des pédales automatiques et à l'avenir je changerais surement la fourche car celle là montre vite ses limites. Sinon il est pas trop mal équipé pour l'utilisation que j'en fais du moins.
Il faut de tout pour faire un monde, le seul problème est la proportion.
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »