Smartphone sous android et trace GPX - Oruxmap

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

mimichris
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Smartphone sous android et trace GPX - Oruxmap

Message par mimichris »

Avez-vous essayé Locus Pro, ça coûte 8€ et gratuit pour la version simple, mais c'est bien supérieur à Oruxmaps, de plus il lit toutes les cartes SQLite de Topomap ou celles fabriquées avec Oruxmaps Deskstop. De plus sur le forum de Locus, il y a en ligne plein de cartes gratuites d'Europe vectorielles pour une navigation.

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

mimichris a écrit :Avez-vous essayé Locus Pro, ça coûte 8€ et gratuit pour la version simple, mais c'est bien supérieur à Oruxmaps, de plus il lit toutes les cartes SQLite de Topomap ou celles fabriquées avec Oruxmaps Deskstop. De plus sur le forum de Locus, il y a en ligne plein de cartes gratuites d'Europe vectorielles pour une navigation.
Non, mais bon, comme Oruxmaps fait ce que j'attends d'un GPS, est gratuit et semble adopté par un grand nombre ce qui est gage de pérennité ...
En fait je suis persuadé que des tas de softs existent dont certains très bien mais l'essentiel c'est d'en choisir un et de bien l'utiliser après avoir compris sa façon de fonctionner : le but c'est de pédaler, pas de tester des softs...

Et c'est là qu'Oruxmaps m'a un peu déçu ces derniers temps :roll: : beaucoup (trop) de versions :
- trop de changement d'interface,
- des choses étaient possibles ne le sont plus : par exemple la correction d'altitude de mon GPS qui donne systématiquement 50m de trop :?
- des évolutions qui ne sont pas complètement fonctionnelles : les profils par exemple ça ne marche plus dans ma dernière version ...
Dernière modification par grimperic le 27 juil. 2012, 15:27, modifié 2 fois.
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
mimichris
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par mimichris »

Entre autre Locus fait la correction d'altitude, c'est quand même intéressant surtout quand on enregistre une trace, si l'altitude est fausse, difficile de faire un graphique.
Je recommande d'essayer la version gratuite, peut être suffit-elle à la plus part des utilisateurs, à voir. J'ai acheté la licence, pour 7.49€ c'est pas cher.
Il y a un addon "Locus-addon Map Tweak" qui permet de charger en ligne les cartes de Google Map satellite, ce qui revient au même qu'Oruxmap.
mimichris
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par mimichris »

Quelqu'un connait-il un système pour lire les fichier *.db d'Oruxmaps sur un PC ? Merci.
vladvad
Nouvel Utagawiste

Message par vladvad »

totolasticot a écrit :Bonsoir à tous,

Pensez-vous que l'on puisse utiliser l'adresse du site mobile de Géoportail dansTopomap (http://m.geoportail.fr/index.html#) afin de contourner le problème de la mise à jour du site web.
J'ai essayé en vain de le faire mais il faut avouer que je n'y connais rien. Peut être que des membres du forum plus calés en informatique pourraient se pencher sur cette voie.
Cette mise à jour pose bien des problèmes à bon nombre d'entre nous.

Merci pour votre écoute.
C'est peut être une bonne idée mais seul le développeur de l’application TopoMap pourrait le dire et modifier son programme en conséquence ... Je crois que c'est notre seul espoir. Monsieur le développeur de TopoMap, si tu nous entends ..
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

...
Dernière modification par grimperic le 09 nov. 2012, 15:47, modifié 1 fois.
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
_balta_
Nouvel Utagawiste

Message par _balta_ »

Vraiment domage... Ce changement s'est fait juste au moment où je commencais à me créer des cartes... J'ai juste eu le temps de faire la région toulousaine...

D'ailleurs, en attendant de trouver une autre solution pour générer ces cartes, on pourrait peut etre essayer de s'en échanger. Je cherche notamment la région de Montpellier et les Cévennes...
vladvad
Nouvel Utagawiste

Message par vladvad »

grimperic a écrit :
vladvad a écrit : C'est peut être une bonne idée mais seul le développeur de l’application TopoMap pourrait le dire et modifier son programme en conséquence ... Je crois que c'est notre seul espoir. Monsieur le développeur de TopoMap, si tu nous entends ..
Pas évident du tout, j'avais suivi la création de topo-map sur le forum Oruxmaps dés le début : un moment donné l'auteur James Barner a clôt son compte sur sourceforge.net et disparu de la circulation : pression mis par IGN ??
Dommage en effet ! Surtout que 95% du programme doit être encore parfaitement opérationnel. Mais bon, sans le développeur d'origine ou éventuellement le code source on peut pas faire grand chose ... :?: :?: :?:
serger
Nouvel Utagawiste

Message par serger »

_balta_ a écrit :Vraiment domage... Ce changement s'est fait juste au moment où je commencais à me créer des cartes... J'ai juste eu le temps de faire la région toulousaine...

D'ailleurs, en attendant de trouver une autre solution pour générer ces cartes, on pourrait peut etre essayer de s'en échanger. Je cherche notamment la région de Montpellier et les Cévennes...
ah! Moi j'ai les cevennes!!! si ca vous dit je dépose un lien!!!
_balta_
Nouvel Utagawiste

Message par _balta_ »

MP envoyé :)

Merci !
Répondre

Revenir à « Les logiciels »