Problème d'affichage sur le GPS

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

djeje92
Nouvel Utagawiste

Re: Problème d'affichage sur le GPS

Message par djeje92 »

Bonjour,

Est-ce que vous arrivez à afficher les lignes de niveau sur la carte topo V5? Car j'ai réussi à mettre le bon thème "Classique" pour avoir les couleurs, mais les lignes de niveau sont absentes... Pourtant j'ai également précisé "Visualisation Carte > Détail le plus"...

Merci de votre aide

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Bien souvent pour traiter un problème il faut bien trier les patates.. Dans ton cas il y a trois variables:
  • La carte,
  • L'écran,
  • Ta vue
Commence donc par essayer un autre type de carte pour voir si le rendu est meilleur https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/que ... hoisir-vtt.
Ensuite il y a ce tutohttps://blog.utagawavtt.com/fr/blog/car ... n-topo-typ bien fait pour ajusté le rendu d'une garmin topo

Nb https://openmtbmap.org/tutorials/install/ Donne une solution pour intégrer le relief a partir de la BD Sony (Relativement fiable)

Cdlt
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par EvadeoX55 »

djeje92 a écrit : 01 déc. 2021, 00:56 Bonjour,

Est-ce que vous arrivez à afficher les lignes de niveau sur la carte topo V5? Car j'ai réussi à mettre le bon thème "Classique" pour avoir les couleurs, mais les lignes de niveau sont absentes... Pourtant j'ai également précisé "Visualisation Carte > Détail le plus"...

Merci de votre aide
Bonjour djeje92,

pour afficher les courbes de niveau, la manip est la suivante :

-Paramètres puis sélectionner :
-Profils d'activité (Route, VTT, etc)
-Sélectionner VTT
-Navigation
-Carte
.Information carte (c'est là que l'on trouve toutes les cartes sur le GPS)
.Dessiner les contours (contours = courbes de niveaux)
Activé

Faire la même manip pour chaque profil d'activité (route VTT ou marche par exemple) !

J'ai utilisé le 1030 pour cette procédure, mais je pense que le logiciel du1030 plus n'est pas très différent du 830 !

Sportivement
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo Utagawavtt / garmin Forerunner 245 Music
Indyjaun68
Nouvel Utagawiste

Message par Indyjaun68 »

Bjour,
Je viens d'acheter un 1030 plus: apres mise à jour, les thèmes qui me sont proposés sont "automatique, hypercontraste et personnalisés"... j'imagine qu'il faut prendre le 3e (qui ne figure pas dans le manuel en ligne) et regler les options l'intérieur pour obtenir les cartes contrastées et détaillées que vous montrez... quelqu'un l'a t-il fait et peut partager ses réglages?
Merci
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonsoir,

Tout est documenté dans la rubrique blog/article de Utagawa, jette y un œil. Il y a les solutions pour ajuster le rendu des cartes et des solutions pour installer des cartes gratuites.

CDLT
Répondre

Revenir à « Les GPS »