[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

salut la compagnie, je vois que vous vous êtes bien amusé en mon absence!!!! :D elle à l'air chouette ta surprise Quick!! c'est ou qui j'y fasse un tour :wink: ?????

moi je me suis fais plaisir en sud Ardèche (plateau du laoul), un superbe coin pour le vtt, des chemin et des singles partout, de la bonne caillasse pour mettre à l'épreuve mes suspensions. Je mettrais des photos et des traces sur le site dans la semaine pour ceux que ça intéresse!!! :lol:

il me tarde de revenir sur bleau et de faire connaissance avec nos "petits nouveaux" :wink:

P.S courage Fredo, le plus dur se sera de reprendre le vtt quand on aura tous pris des muscles (grace aux pom'pot :lol: )

P.S 2 tu est tout beau Christian avec ton camelback, pour le remplir demande à Quick, il a des actions dans le glucose!!

à+

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Bon ben Rennes a perdu...zut ! :cry: Mais les BZH ont gagné ! :P
VTT demain matin, il a plu aujourd'hui donc on évitera les glissades sur la "surprise".
Pour les pom'potes dans mon Camelbak je laisse tomber. Par contre il me reste du breuvage conseillé par Quick. Ca vaut pas la potion guimgampaise mais c'est bien quand même pour les 3èmes mi-temps. ;)
Avec UtOpIK on s'est bien pris la tête sur son shifter. C'est intéressant mais navrant de voir ce qu'on nous vend à 130€. Conclusion : si vous tombez à VTT évitez de mettre tout votre poids sur les manettes des shifters, sinon gare à la casse (ça casse pas mais ça ne fonctionne plus) ! Les poignées tournantes risquent moins en définitive, après c'est une affaire de goût.
Dernière modification par ChristianB le 10 mai 2009, 23:26, modifié 1 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

warm a écrit :salut la compagnie, je vois que vous vous êtes bien amusé en mon absence!!!! :D elle à l'air chouette ta surprise Quick!! c'est ou qui j'y fasse un tour :wink: ?????

moi je me suis fais plaisir en sud Ardèche (plateau du laoul), un superbe coin pour le vtt, des chemin et des singles partout, de la bonne caillasse pour mettre à l'épreuve mes suspensions. Je mettrais des photos et des traces sur le site dans la semaine pour ceux que ça intéresse!!! :lol:

il me tarde de revenir sur bleau et de faire connaissance avec nos "petits nouveaux" :wink:

P.S courage Fredo, le plus dur se sera de reprendre le vtt quand on aura tous pris des muscles (grace aux pom'pot :lol: )

P.S 2 tu est tout beau Christian avec ton camelback, pour le remplir demande à Quick, il a des actions dans le glucose!!

à+
salut warm tu etait dans quel coin de l' ardeche ? j'y vait cet été avec un pote qui envoi fort alors tes parcours m'interesse :wink:
^pour le sucre pas de souci mais c'est en sac de 20 kgs si il y en as qui font des confitures je livre a la prochaine rando :wink:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

[/quote]
salut warm tu etait dans quel coin de l' ardeche ? j'y vait cet été avec un pote qui envoi fort alors tes parcours m'interesse :wink:
[/quote]

j' était en sud Ardèche sur le plateau du Laoul (20 bornes des gorges de l'Ardèche) mais la prochaine fois je tenterais bien la montagne ardéchoise pour changer... :wink:
par contre mes parcours risques de ne pas convenir à toi et ton pote (sauf certains passages) mais il y a tellement de sentiers dans ce département que vous trouverez facilement votre bonheur :D
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Bravo warm, c'est bien je vois qu'il y a des courageux qui font du VTT même en vacances ! ;) Comme ça tu auras gardé la forme pour Fontainebleau, parfait !

Moi les Pom'potes me réussissent (merci pour le tuyau UtOpIK) je tiens la forme et j'ai fait un beau parcours "sud" aujourd'hui (moins de 40km et 600m de D+ le parcours depuis le Petit Mont Chauvet) avec une petite variante pour simplifier le circuit ("out" la boucle pour monter sur le Restant du Long Rocher, je monte directement, et "out" la londue ligne droite qui suit, j'attaque La Malmontagne par le sud ! :) ).

Au fait Quick j'ai croisé un autre Yéti à la Grotte Béatrix (Long Rocher), un noir celui-là (avec Camelbak noir). Il n'avait pas l'air de traîner non plus ce Yéti-là. Il me semble que tu en avais déjà vu un par ici (Et oui il y a des Yéti en forêt de Fontainebleau...).

Comme j'ai récupéré mon appareil photo (vous allez vous en apperçevoir!) je me suis défoulé et j'ai mis ici les photos prises aujourd'hui (en remplacement de celles sous la neige du mois de janvier). J'ai pris plein de points de vue ! ;) C'est très écolo comme photos, faites pas gaffe y'en a un paquet de nulles...:oops:
Sur la première j'ai mis un lien sur l'endroit où a été prise la photo du château, pour ceux que ça intéressent (je la recommande sous la neige! :P ), pas loin du point de départ de la rando de l'autre côté de la N6 (cliquer et le plan apparaît dans une autre fenêtre. Revenir sur la 1ère fenêtre pour retourner sur le site). Vous constaterez que la rénovation de l'aile Henri IV du château est terminée, il est superbe (reste encore les carreaux cassés à changer...:lol: ) !
Sur d'autres photos on obtient les images originales en cliquant, qu'on peut ensuite zoomer. Si vous voulez plus de photos grand format demandez-moi. J'ai pris un 360° au carrefour du Rocher Boulin, lieu de "La forêt des Carpathes" ;) : la rando emprunte pas moins de quatre de ces chemins parmis les cinq visibles (celui qui trouve le chemin qui n'est pas emprunté gagne le prix du cocotier ! ).
La marre, c'est la Marre aux Fées. Elle sera bientôt fleurie.
Enfin j'ai fait le site avec ImageCollection que je recommande (j'ai juste ajouté les liens sur les photos).

Je compte mettre aussi de belles photos du shifter HS d'UtOpIK quand il me l'aura prêté pour essayer de le ressuciter (ou pour l'achever définitivement, on ne sait pas encore). Il a dû s'amuser en le remontant... :shock:

Mon Camelbak est super, au moins je n'ai plus soif avec toute cette eau, finie la gourde d'un litre ! :P (en revanche l'eau du robinet était infecte...Je recommande le sirop quand même. Camelbak à rincer après utilisation) !
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
UtOpiK
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par UtOpiK »

Hello tout le monde,

En effet j'ai réussi a le remonter, et assez facilement, j'avoue que je suis un peu fier de moi :p je vais devenir un champion du montage/démontage de shifter !

J'ai une galerie photos avec les étapes du remontage : ici

Ca donne ca tout démonter :
Image

Sympa ta galerie photos Christian, y'en a certaine très sympa qui donne envie :D

Sinon Christian, tu passe quand tu veux pour le prendre en tenter de le réssuciter :'(

J'èspere recevoir le nouveau très rapidement pour repartir sur nos magnifique chemin de bleau avec vous :)
Canyon XC 9.0 - garmin edge 305 HR
http://blog.rastafari-riders.fr
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

et bien j'ai regardé la trace de Quick, vous avez fait un sacré tour!! en tout cas la forêt à bien changer depuis mon dernier passage, très jolie tes photos Christian :wink:

pour ton parcours sud, c'est aussi très bien ça évite de tourner en rond, il y a juste la descente du haut mont que je trouve plus sympa par le sentier bleu (même ravinée et même après mon soleil de l'été passé :lol: ) bravo, bon boulot, on va réussir à le finir ce parcours un jours, en tout cas on tient le bon bout :D

autre "bonne" nouvelle, je devait partir en savoie la semaine prochaine, mais finalement je reste donc si certains sont libre je suis dispo pour rouler (sur bleau ou ailleurs dans le 77)

sinon ça vous branche dimanche matin de tester notre parcours sud? :?:
eTrex Vista HCX
vince2108
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par vince2108 »

Pour ce weekend si il y a des motivés il y une rando à larchant, le programme a l'air sympa.

http://www.larchantanimation.fr/

A voir

Vince
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

vince2108 a écrit :Pour ce weekend si il y a des motivés il y une rando à larchant, le programme a l'air sympa.

http://www.larchantanimation.fr/

A voir

Vince
je ne me sens pas en super forme, donc Larchant se sera sans moi, pour une prochaine :wink:
eTrex Vista HCX
Gazfireboy
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Gazfireboy »

Pour ma part, je travaille :cry:
Mais j'espère bientôt pouvoir revenir sur le massif de bleau, pour essayer la surprise de quick!
Mais en semaine je ne sais pas si elle est praticable?

MBK 250/Edge 205/ IGN Rando
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »