Comment télécharger les fichiers traces de ce site ?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

CUVILLIERS a écrit : effectivement ça marche plutot bien, à une exception près dans le Morbihan la trace d'Inzinzac refuse obstinément de passer sur mon GPS?
Bizarre, je viens de faire l'essai après réduction à 500 points, ça fonctionne bien.
CUVILLIERS a écrit : j'aimerais bien savoir aussi pourquoi le fait de supprimer une trace n'influe pas sur le remplissage du journal de suivi et également pourquoi certaines traces sont enregistrées avec le trajet (routier) depuis la trace précédemment enregistrée?
Le pourcentage de remplissage du journal de trace ne concerne que l'ACTIVE LOG et pas les traces enregistrées.
CUVILLIERS a écrit : enfin que signifie "H. arrivée suiv." en haut de la page "traces"?
Je suppose que c'est l'heure d'arrivée prévue au point suivant :?:
Quel est ton modèle de GPS :?:
(Tu devrais d'ailleurs l'indiquer en signature, ça aide pour répondre judicieusement aux questions).
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 67 - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
guiguic
Nouvel Utagawiste

Re: Comment télécharger les fichiers traces de ce site ?

Message par guiguic »

salut à tous,

Je n'arrive plus à telecharger les super randos de ce site!!! le meesage d'erreur etant:module mon accessible!!!!

Est ce un probleme de maintenance et être patienft ou bien faut il creer un nouveau mot de passe?

frederic
kingkeos
Développeur

Message par kingkeos »

guiguic a écrit :salut à tous,

Je n'arrive plus à telecharger les super randos de ce site!!! le meesage d'erreur etant:module mon accessible!!!!

Est ce un probleme de maintenance et être patienft ou bien faut il creer un nouveau mot de passe?

frederic
Hello

C'est un bug issu d'une toute nouvelle mise à jour :o .
C'est réglé :) .
annesoloul
Nouvel Utagawiste

Message par annesoloul »

Salut à tous,

je vois que ce topic est assez ancien, j'espère que j'aurai tout de même des réponses ;-)

j'essaie desespérement d'enregistrer une trace mais, impossible.
j'ai un message : "Adobe Reader could not open the file because it is either not a supported file type or because the file has been damaged....."
Pouvez-vous m'aider? que dois-je faire? ça fait 2 jours que j'essaie de préparer des traces pour mes vacances.... impossible, je commence à me décourager :(

Merci pour votre aide!!
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Moi qui reproche souvent aux forumeurs de ne pas chercher dans le forum les réponses qui y sont presque toujours, je te félicite d'avoir remonté ce sujet , et je fais donc l'effort de te répondre avec plaisir 8)
1. Clic sur fichier gps
2. ça ouvre la fenêtre , tu choisis le chemin du dossier où tu veux stocker le fichier
3. tu complètes ou modifie le nom de fichier en y ajoutant une indication permettant de le retrouver sans avoir à te souvenir du N°
4. clic sur enregistrer
et hop c'est fait ....

Image

Si ta question est "que dois-je faire ensuite?", là il y a plusieurs méthodes en fonction de ce que tu veux faire
1. Tu veux le "visualiser" sur ton écran sur un fond de carte
il y a déjà beaucoup de choses visibles sur la fenêtre du topo sur Utagawa
si ce n'est pas suffisant, (tu veux par exemple la modifier); il y a des softs (logiciels) gratuits ou payants que tu peux utiliser, je te laisse les découvrir sur le forum (mapsource , cartoexploreur, visugpx ....)
2. tu veux le "charger" sur ton gps pour le parcourir
Soit ton GPS est reconnu par ton ordi, et tu suis la méthode proposée, soit ton GPS est reconnu comme un lecteur externe, et tu glisses le fichier à l'endroit prévu

3. Il n'y pas besoin d'avoir adobe, un fichier .gpx n'étant qu'une horrible suite de coordonnées ...

Voili, voilou
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
annesoloul
Nouvel Utagawiste

Message par annesoloul »

Un grand merci pour ton aide!

j'ai bien suivi ce que tu m'as dit, une fois le fichier enregistrer, lorsque je veux l'ouvrir sur mon ordi : impossible, j'ai comme un message d 'erreur.
Je n'arrive pas à copier l'image dans mon message :( veux-tu que je t'envoie un imprime écran par mail? dans ce cas, à quelle adresse?

je suis désolée, l'informatique n'est vraiment pas mon fort :s

Merci
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

annesoloul a écrit :Un grand merci pour ton aide!
j'ai bien suivi ce que tu m'as dit, une fois le fichier enregistrer, lorsque je veux l'ouvrir sur mon ordi : impossible, j'ai comme un message d 'erreur.
Je n'arrive pas à copier l'image dans mon message :( veux-tu que je t'envoie un imprime écran par mail? dans ce cas, à quelle adresse?
je suis désolée, l'informatique n'est vraiment pas mon fort :s
Merci
:wink: Je vais tenter de t'aider, c'est ce que je pensais
Une fois ton fichier topo sur ton ordinateur, en cliquant ou double-cliquant , le fichier essaye de s'ouvrir avec une application qui se trouve sur ton ordi, sans doute Adobe, c'est normal que ça ne donne rien. Dans un éditeur de texte , tu ne verrais apparaitre qu'une horrible suite de chiffres et lettres genre ça:
Image

Tu n'as pas de logiciel ou soft ouvrant les extensions .gpx, ton ordi a des logiciels qui te permettent d'ouvrir, par exemple, .doc avec un traitement de texte, .xls avec un tableur, .jpg avec une visionneuse photos, mais rien pour les .gpx

....à suivre, j'ai plus le temps, là tt de suite
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: ....la suite
Je te propose d'utiliser visugpx.com, un soft gratuit mais qui nécessite une connection internet
ça te permet d'afficher ta trace dans un environnement IGN, d'en afficher une vue assez grande, et en jouant avec le zoom d'afficher et d'imprimer

Image

Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

....Et avec les outils editgpx, tu peux modifier ton fichier trace (changer l'itinéraire affiché, en créé un nouveau...)

Tu peux aussi t'amuser avec ton fichier gpx dans google earth

Image

Image
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Bravo Larsen, ça c'est du bon boulot :)
Quand tu râles, tu râles à fond et quand tu partages ton expérience tu y vas aussi très fort, respect 8)
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »